Question à propos d témoin d'huile

Salut à vous :)

je suppose que la lumière d'huile s'allume quand c'est le temps de la changer ?

ma lumière s'allume quand la moto est à on, en revenant d'une ride ou non (le moteur éteint). C'est normal, right ?

merci :)
Syme
image

Réponses

  • Le témoin pour l`huile s`allume lorsque la "switch" de l`ignition est à ON et que le moteur est éteint. Lorsque tu démarre le moteur le témoin devrait s`éteindre. S`il reste allumé c`est signe d`un bas niveau d`huile, le remplir au pc. Lorsque le témoin d`huile s`allume et reste allumé ce n`est pas pour t`indiquer qu`il faut faire un changement d`huile mais plutôt qu`il en manque.
  • En fait, sur ta moto des années '80, le témoin d'huile indique une basse pression d'huile. Ce qui, normalement, se traduit effectivement par un bas niveau d'huile.

    Toutefois... ta moto étant une '80, en vérifiant le niveau d'huile, tu veras peut-être qu'il n'y a pas de manque d'huile. Il y a alors deux autres possibilités: la plus probable est que le capteur de pression ("sensor") fait des siennes. La moins probable, mais plus préoccupante, est que la pompe à huile ne fournit plus.

    Pour le premier cas, le changement du capteur règle le problème.

    Pour le deuxième cas, ce peut être le treillis d'entrée de la pompe qui est obstrué (ce que je n'ai jamais vu, dois-je écrire!), ou bien c'est la pompe qui est dû pour sa retraite. Généralement, un moteur ne tourne pas longtemps avec une pompe à huile défectueuse... ma Hyundai Accent d'il y a quelques années a fait environ 100 kms sur sa pompe défectueuse avant d'instaurer un véritable orchestre "Hard Rock" à l'intérieur du moteur. Belle musique pour ceux qui aiment: on a changé le moteur...

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler