QUESTION ACCOMPAGNATEUR

septembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Je voudrais juste savoir, si un accompagnateur à le droit d'accompagner deux apprentis en même temps :?
Aussi, que peut-il arriver si je roule avec qqn que ça ne fait pas tout à fait deux ans qui a son vrai permis??? [-X

Merci à l'avance de vos réponses

Billy :wink:
Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701

Réponses

  • Sous toutes réserve, je crois que c`est un accompagnateur pour un apprenti. Pour ta deuxième question tout dépend de l`humeur du policier, çà peut aller d`un simple avertissement jusqu`à l`amende, la perte de points, remorquage, fourrière etc. Mais je ne compterais pas trop sur la "bonne" humeur du policier..... m`enfin disons que je ne peut pas trop prêcher par l`exemple. :wink:
  • pour le 2 ans, si ton accompagnateur a un permis de conduire auto depuis + de 2 ans, le policier ne peut pas le savoir a moins que tu sois assez gentil pour lui dire
    par contre, la ou ca se gate, c'est en cas de probleme, accident ou autre
    je ne peux pas dire ce que la SAAQ ou ta compagnie d'assurance va faire...
    le choix est tien mais les conséquences aussi...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Pour ma part je te dirais qu'il n'y a rien noir sur blanc qui parle du nombre d'apprenti pour 1 accompagnateur, cependant, un prof nous as dit une fois qu'il na jamais vu ni même jamais entendu de probleme si le ratio est comme dans les cours soit 1 instructeur (accompagnateur) pour 5 éleves (je crois)

    Pour la 2e partie de ta question, moi je ne suis pas sur que le policier ne sais pas depuis quand tu a ta classe 6, avec les ordi dans leur char, j'pense qu'il peuvent meme savoir la couleur de tes shorts! Chose de sur, comme il a été dit, si tu as un pépin...bonne chan! avec les assurances et la SAAQ.
  • oui faut se méfier, les assureurs vont toujours chercher LA bonne raison pour pas te payer, s'ils peuvent te trouver en faute, t'es "faite à l'os", ils paieront pas... alors prends pas de chance.
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou, c'est 1 accompagnateur par apprenti a moins que tu soit formateur de moto travaillant pour une école de conduite a ce moment tu as droit d'en prendre 4 avec toi.
  • J,ai un complément de question pour vous aussi, es-ce qu'il est écrit quelque part que l'accompagnateur doit être en moto :shock: :?: :?:

    Comme en attendant temps de r'avoir une moto, je fais des randonnées en auto avec ma gang ou la gang de Motodirect, je me demandais si je pouvais servir d'accompagnateur ?????
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • BoyMat" said:
    Loulou, c'est 1 accompagnateur par apprenti a moins que tu soit formateur de moto travaillant pour une école de conduite a ce moment tu as droit d'en prendre 4 avec toi.
    Dis moi ou c'est écrit ca??...jusqu'a preuve du contraire je crois que c'est plus d'un apprenti par accompagnateur!

    Et bigbus, dans le guide du "être un bon accompagnateur" ) parution de la SAAQ) il est bien dit que celui-ci DOIT être sur SA moto.
  • Mon avis était concernant les 2 ans d'admissibilité en tant qu'accompagnateur. Si tu te retrouves dans un accident et que la preuve est faite que ton accompagnateur n'avait pas ses 2 ans, tu risques d'avoir plus de misère avec les assurances...
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou" said:
    Mon avis était concernant les 2 ans d'admissibilité en tant qu'accompagnateur. Si tu te retrouves dans un accident et que la preuve est faite que ton accompagnateur n'avait pas ses 2 ans, tu risques d'avoir plus de misère avec les assurances...
    Posté le: Lun Sep 05, 2005 4:09 am
    Coudonc, fais-tu de l'insomnie, 4:09AM
  • Salut Billy
    Pour t'éclairer un peu sur ta question:
    L'accompagnateur doit obligatoirement avoir son permis depuis 2 ans minimum.
    L'accompagnateur a le droit à seulement un apprenti à la fois.
    L'apprenti ne peut faire monter avec lui un passager durant sa période de permis temporaire.
    Bien sur l'accompagnateur se doit d'être en moto lui aussi.
    Pour ce qui est de l'infraction si l'apprenti ça fait pas tout à fait 2 ans je suis presque certain que ça peut bien passer si tout est en règle(moto,silencieux,casque et bien sur la politesse...)Mais encore là c'est selon le policier.
    Pour les assurances alors là je ne peut pas dire, mais c'est ce qui me ferais le plus peur.
    Pep, formateur conduite moto
  • Roland" said:
    [quote="Loulou"]Mon avis ...
    Posté le: Lun Sep 05, 2005 4:09 am
    Coudonc, fais-tu de l'insomnie, 4:09AM[/quote]

    Ouain..., on dirait ben hein...? :cry:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup!!!!

    Je viens d'arriver d'une super belle ride, très prochainement, je vais vous faire parvenir la photo de ma moto que je viens d'acheter tel que promis, entre autre, à Mélanie29,

    Bon début de semaine et soyez prudent

    Billy 8)
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Pour ma part j'ai acheter ma moto j'avais meme pas le 6r, la compagnie d'assurrance me la assurer mais ma dit....promene toi pas avec car tu sera pas assurrer, mais une fois que tu aura ton 6a apprentie tu fera se que tu veux, tu vas etre couvert...

    Voila un assureur te fourni une police d'assurance et te couvre si ta ton permis 6a apprentie. pour l'histoire de l'accompagnateur il en releve du code de la sécurité routiere et au policier de faire respecter la loi

    Voila ce que moi j'en ai conclu :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • nous avions un avocat dans notre association et il avait fait la recherche a la SAAQ sur le nombre d'apprenti pour chaque accompagnateur ... la loi n'indique rien ... alors il faut y aller avec le bon sens...
  • pour ce qui a rapport aux assurances c'est la moto qui est assurée et non pas le conducteur.Moi ma femme a scrappé mon auto et elle n'avait pas de permis et l'assurance a payé ribis sur l'ongle.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler