chargement de batterie

Salut a vous!
Je dois chargé ma batterie, avec les quelques fois que jai parti ma moto, sans rouler avec, elle a fini par se vider.

Mon pere ma pretter un chargeur. Jai le choix entre 10A 6V, 2A 12V ou 10A 12V. Ma question est: est-ce que se chargeur convient pour charger ma batterie de moto? Si oui, quelle est le meilleur reglage. Sinon, est-ce que je devrais m'acheter un chargeur moins fort, comme celui ci

http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true

Nº d'article 11-1543-6
?

Merci bien :)
«1

Réponses

  • MET CA SUR LE 6 VOLT [smilie=clapsmilie.gif]
  • tiguy" said:
    Salut a vous!
    Je dois chargé ma batterie, avec les quelques fois que jai parti ma moto, sans rouler avec, elle a fini par se vider.

    Mon pere ma pretter un chargeur. Jai le choix entre 10A 6V, 2A 12V ou 10A 12V. Ma question est: est-ce que se chargeur convient pour charger ma batterie de moto? Si oui, quelle est le meilleur reglage. Sinon, est-ce que je devrais m'acheter un chargeur moins fort, comme celui ci

    http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true




    Nº d'article 11-1543-6
    ?

    Merci bien :)
    2A 12V, c'est parfait. 8)
  • salut
    ouin 2 opinion diferente, d'un extreme a l'autre, ca m'aide pas trop lolll

    Mais je lisais que 2A setait p-e trop fort.

    qu'en pensez vous?

    merci ;)
  • 2A c`est correct. L`hiver je recharge ma batterie en mettant mon chargeur sur 2A.
  • salut
    oki, donc 2A en 10heure jimagine?

    Et pour l'hiver, cest année cest pas ma job, je la fais entreposé chez moto repentigny, 3 charge, vidage de carburateur, fourni de quoi pour le gaz(jai oublié le nom) et il lave la moto lorsque je vien la chercher, le tout pour 60$ de frais + 1$ par jour. Cest pas si mal, quand tu reste dans un appartement, sans garage disponible.

    Donc des demain, je met ma batterie sur la charge. Mais je crois que je dois mettre de l'Eau dedans. Pour le moment je suis pas sur ou mettre l'eau, jai vu 4 ou 5 trou sur le dessu, et un genre de petit bouchon en dessou. Je vais voir ca demain.

    question sur l'eau, jai lower level et upper level. Jen met jusque ou? Ou bien jy vais ou milieu??

    Merci
  • pour le niveau je suis pas sur , mais pour l'eau faut que tu mettes de l'eau distillé .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • août 2005 modifié
    Le niveau de liquide doit être entre les deux lignes et la charge ne doit jamais dépasser 1/10 de l'ampèrage de la batterie....enrégistre ou clique sur le document attaché et grossit le texte . article 5..........Bonne chance...
  • ... 6 Volts... est bonne, Bud!

    Les motos, tout comme les autos, sont très généralement montées avec un système électrique à 12 Volts. En utilisant le réglage à 6 Volts, sûr que tu n'useras pas la batterie... et tu n'y chargeras rien de plus, non plus!

    8)

    Une recharge de longue durée est la meilleure: tu règle sur charge normale (2 ampères, 12 Volts) et tu laisses le tout pour la nuit. Au matin, tu déconnecte le chargeur.

    Dépendant du modèle de la batterie, le soin est différent. Sur les anciens modèles, il fallait ajuster le niveau de l'eau et laisser les 6 bouchons enlevés, pendant la recharge. Pour ajuster les niveaux d'eau, les fabriquants recomandent l'utilisation de l'eau distillée; personnellement, j'ai toujours employé l'eau du robinet sans aucun problème. Avec l'eau du robinet, on peut perdre entre 1 et 5% de la capacité totale de la batterie; par contre, avec l'eau distillée, on dilue également la concentration de l'acide de façon plus accentuée, ce qui donne aussi une perte de capacité pouvant aller de 1 à 5%. Donc, il y a du pour et du contre... ce qui est certain, c'est que le niveau de l'électrolyte doit être bien ajusté entre les deux marques de niveau: dans cette plage, toute position est bonne.

    Les batteries plus récentes, dites sans entretien, n'ont besoin de rien de tout cela. Il suffit de connecter le chargeur au même réglage et le laisser toute la nuit.

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichill tu t'explique comme un vieux mécano. Même moi avec mes 20 ans expériences en mécanique auto je n'aurais pas pu mieux expliqué la bonne façon de recharger une batterie. :lol:
  • tiguy" said:
    Mais je crois que je dois mettre de l'Eau dedans. Pour le moment je suis pas sur ou mettre l'eau, jai vu 4 ou 5 trou sur le dessu, et un genre de petit bouchon en dessou. Je vais voir ca demain.

    question sur l'eau, jai lower level et upper level. Jen met jusque ou? Ou bien jy vais ou milieu??Merci
    tres important de mettre de l'eau dans la batterie pour q'uil garde sa charge. Mets le entre les deux lignes. De nos jours, on est plus habitue de voir de batteries a maintenance, vue que la plupart dans les voitures sont plus comme ca. Tu enleves les bouchons sur le dessus simplements avec des pinces et tu mets ton eau.
  • ces juste quand j avais une moto un peux plus agé je la stationnais dans le garage chez mon pere et quand je la beraquais chez mon pere a l heure du souper apres le boulot je ne pouvait pas y retourner avant l heure du souper le lendemain et il avait pas de timer qui faisais arreter le chargeur apres une charge pleine...a 24 h de charge sur le 6 volt j ai jamais eu de probleme . pour une couple d heure ca va tres bien sur le 12 volt..tres bien que meme que j avais scraper ma batterie d auto et le filage j avais laisser ca 24 heure sur le 12 v sans que le chargeur arrette
    ca aviat tellement bouillie que la batterie cetait vider et bruler le filage.
    depuis j ai un charger adéquoi
  • Ayant possédé un voilier pendant longtemps, les batteries ca me connait... elles sont toujours déchargées sur un voilier.


    Une batterie acide et plomb au repos donne, avec un bon voltmètre (30$+),
    12.8V à 100% de charge,
    12.7V à 75%
    12.45 à 50% (à ce voltage, la batterie gèle à environ -25C)

    à partir de 12.7 volt, la batterie va commencer à sulfater. Plus le voltage est bas, plus le phénomène va aller vite. Si la batterie a sulfaté, elle n'atteindra plus jamais son voltage maximum.

    Idéalement, on utilisera un 'smart charger' à 3 phases. Le voltage et l'ampérage varie selon l'état de la batterie. Le chargeur finira par tomber en état de 'Float charge' où il cahrge 13.6V à 1Amp en continue. Ceci a pour effet de maintenir la batterie à sa charge maximale.

    Tu débranches le tout au printemps. Tu peux mettre quelques batteries branchées en parrallèle. Un bon smart charger est assez dispendieux.

    Il est important de ne jamais faire bouillir une batterie, un chargeur de 10A ou 6A peut y arriver si le temps de charge est trop long.

    Donc avec un 2Amp, 3 à 4 hrs par mois d'hibernation devrait être correct pour une charge de maintien.
  • salut

    merci pour vos reponses.

    Donc je remplie les 6 trous jusque entre les 2 lignes, avec de l'eau distillé. Ensuite je branche ca pour la nuit(de 4h a midi environ, = 8h, est-ce corect?) a 2A 12V. Ensuite, je debranche ca, et je vais faire rouler ce ptit moteur qui m'attend a l'Exterieur :)

    Cest bien resumé?

    Merci bien ;)
  • C'est bien ça, t'as tout correct.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut

    bon bien ca sest bien chargé. Ya du jus en masse! Le seul probleme, cest que j'arrive pas a partir la moto. Le starter tourne sans probleme, mais elle ne veut pas partir. Avant quand je la partais au 2 ou 3 semaine, setait long un peu, mais jy arrivais, mais la, je ny arrive pas :S

    Cest du vieux gaz qui a dedans, jai mis le choke au fond et tenu le starter un bon 30 secondes, sans rien.

    Si quelqun a un petit conseil ou passe dans le coin, ca me derangerais pas :)

    @+
  • Elle est surement "noyé" . Défait les bougies pour les assècher, vérifie si elles fonts des étincelles, remonte le tout et refait un essais.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Salut


    Defaire les bougie, est-ce une grosse job? J'ai jamais jouer avec la mecanique d'une moto:) Noyé, ca cest a cause que jai trop essayer de la faire partir, et que jai du donné du gaz pour l'aidé?

    Pour assècher les bougie, je les enleve mais ensuite, pour assecher, je les passe sous un sechoir? Et pour voir si elle font des etincelles, comment dois-je procedé?

    Merci bien :)
  • Tu peux commencer par changer les bougies: il y a 1 chance sur 2 pour que les bougies ne fassent plus "le bon feu". Il te suffit de te trouver une clé à bougie de la bonne dimension pour démonter les bougies, puis d'aller au Canadian Tirelire pour t'en procurer des nouvelles, puis de les remonter. Au remontage des bougies, tu visses la bougie jusqu'au fong puis tu tournes un quart de tour supplémentaire, pour écraser le joint de la bougie et serrer la dite bougie. Idem pour les 4 bougies. Bien remettre les capuchons en place sur les bougies.

    Puis, si ça ne part toujours pas, c'est que le circuit "choke" ne fonctionne pas: les "jets" doivent être nettoyés. Ce qui signifie qu'un nettoyage des carburateurs est nécessaire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut

    Je vais demander a mon vendeur, mais je crois que les bougie ont été changé recement. Pour ce qui est du choke, la derniere fois que jai partir la moto(environ 3semaine) le choke allait bien, je pouvais jouer avec.

    Pour les bougies, est-ce quil y a un test que je peux faire, avant de les enlever? Car comme je dis, je la pars au 2-3 semaine, et jai de la misere, mais p-e que cest normal que ca fasse ca quand on demare pas ca souvent.

    Pour ce qui est du carburateur, lors de l'inspection, le garagistre n'Avait rien a dire sur ca.

    Merci encore :)
  • Je ne sais de quelle moto on discute ici, mais je comprend qu'il s'agit d'un modèle à carburateurs. Si la moto a moins de 25 ans, il s'agit de carburateurs avec circuit de démarrage, i.e. avec un troisième circuit d'alimentation en gaz qui enrichie le mélange de démarrage. Ce circuit fonctionne aussi avec un "jet". Sur ta machine, il y a forte probabilité que ces circuits de démarrage (un sur chaque carburateur) soient obstrués, fort probablement par des résidus de gaz évaporé. Il y a aussi, fort probablement, des circuits de ralenti qui sont obtrués de la même façon.

    Quelle est la machine?

    Pourquoi ne fonctionne-t-elle que quelques minutes à l'occasion?

    8)

    Concernant les bougies... comme cette pièce est peu dispendieuse et que c'est très facile à changer, en de telles circonstances, c'est toujours la première chose à faire. J'ai déjà vu, encore récemment, une bougie neuve qui ne fonctionne pas. Et de plus, j'ai déjà vu un changement de bougies par un garage qui avait "récupéré" les anciennes bougies. Une façon de faire qui, bien évidemment, n'a jamais été reconnue.

    Alors...

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut

    Bon un peu de detail fera pas de tord hihih. Ma moto est une Katana 750, 1992, avec 94000km. Depuis que je l'ai, environ 3mois, je lai partit 6 fois a peu pres, soit aux 2 ou3 semaine, pendant environ 10minutes. La raison? cest pcq je suis une personne qui a voulu prendre son permis durant la greve, et qui a reussi a coulé son 1e test en circuit fermé (le 2e, est ce mercredi). Donc cest pourquoi que je ne fais que la partir de temps en temps, je peux pas rouler avec. J'imagine que cest pa mauvais de la faire fonctionné de temps en temps.

    A chaque fois que je la partais, ce prenais quelques minute. JE devais mettre le choke, tenir le starter longtemps. Un moment donné, je voyais qeullle voulait partir, alors je lui donnait un ptit peu de gaz, et la ca partais. Mais je devais la laissé rouler un bon 2 minute avant de fermé le choke (tranquillement) sinon elle s'arretais.

    Dans la moto, il y a un peu de gaz (5L maximum) mais cest du vieux gaz, depuis l,Été passé ou meme avant. JE ne sais pas si ca peut causé le probleme, ou bien si ca pas trop trop rapport, et qeulle devrait partir quand meme.

    T'as l'air de bien t'y connaitre, mais minnesota, cest legerement loin d'ici :S

    Je ne voulais pas payé trop cher pour retourner au garage. Je l'ai fais inspecté, et j'etais capable de la demaré. Il a verifier les carburateurs, 3 avait la meme pression, lautre legerement moins haut, donc il ma dit que cest tres bon. Les bougies, je vais me renseigné, mais je crois que ca été fait recement.

    Pour changé les bougies, je dois qu'enlever ma tank a gaz, et debranché les 4 fils sur le bougie, si jai bien vu lorsque le garagistre l'a ouvert.

    Je vais regardé ca. Si tu as duatre idée ou dautre conseil, fais moi signe :)

    Merci bien
  • je suis pa sun expert et loin de dla .moi se que je fais avant de parti
    bien sur je rouvre le chox je lui donne 3 coup de gaz a la pogné et et je démare le starter et le tour est jouer si je donne pas mes 3 coup de gaz a la pogné quelle que fois ces un peux plus dur surtout si ca fait un bout que je men suis pas servi

    bonne chance dans ta démarche en esperant que ca te coutera pas un bras .mais ca ne semble pas etre grand chose .ciao vieux bonne ride.
  • Fait attention de ne pas mélanger les fils quand tu les rebrancheras. Très important.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • salut budwweiser

    ok je vais essayer ce petit truc. Jai comme limpression que ca marchera pas plus, mais je vais essayer.

    Je ne comprend pas pkoi les dernier fois que je lai partir, ce prenauis 2-3 minute, mais ca partais, et la, ca ne veut pas du tout. Je crois pas que quelque chose soit encrassé par l'usure, elle na pas bouger depuis un bout.

    Je vous en reparle ;)
  • tinquiete pas Ginbin, mememe que je vaius p-e le faire 1 a la fois pour etre sur ;)
  • budwweiser" said:
    je suis pa sun expert et loin de dla .moi se que je fais avant de parti
    bien sur je rouvre le chox je lui donne 3 coup de gaz a la pogné et et je démare le starter et le tour est jouer si je donne pas mes 3 coup de gaz a la pogné quelle que fois ces un peux plus dur surtout si ca fait un bout que je men suis pas servi

    bonne chance dans ta démarche en esperant que ca te coutera pas un bras .mais ca ne semble pas etre grand chose .ciao vieux bonne ride.
    tiguy, essaye pas ça , ça marche juste avec des HD :D
  • ta bien raison mon sabre ca prend un moteur pour faire ca. :wink:
  • Suzuki utilise depuis longtemps un robinet à gaz à ouverture automatique: c'est le vaccuum créé à l'entrée du moteur qui ouvre le robinet. Tant que ce robinet est fermé, aucune goutte d'essence ne va aux carburateurs.

    Avec les températures de ces dernières semaines, il est possible que toute l'essence contenue dans les carburateurs se soit évaporée, laissant les carburateurs vides. Une façon simple de vérifier cela est de voir si par hazard, il y a une position "PRI" ou "PRIME" sur le robinet d'essence, à la sortie du réservoir. Si tel est le cas, ben, après avoir laissé le robinet sur cette position pendant une ou deux minutes, la moto devrait redémarrer.

    La position "PRI" place le robinet en ouverture partielle. L'ouverture est suffisante pour permettre le démarrage du moteur, mais insuffisante pour la conduite normale: le moteur va à nouveau manquer d'essence. Après le démarrage, il faut remettre le robinet à la position normale.

    Il est fort possible que ce soit là le problème.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai lu dans un de tes message que tu dit que tu as du vieux gaz dedans.
    CHERCHE PLUS TON PROBLEME,C'EST DUR DE PARTIR UN MOTEUR AVEC DU VIEUX GAZ.VIDE TOUT CELA ET MET DU BON GAZ ET JE SUR QUE CA VA MIEUX PARTIR.
  • budwweiser" said:
    ta bien raison mon sabre ca prend un moteur pour faire ca. :wink:
    Tu as bien raison Bud lollll

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler