Dt 200 Vs Dt-200 R

Bonjour. Ce printemps je me suis acheté une petite DT 200, une 1988. (Fait par Yamaha, une petite double usage plus axé motocross que moto de route, une 2 temps) Hors je me suis apperçu depuis que le modèle à été changé en 1989 pour une version plus performante, et plus a jour niveau mécanique...

Présentement, j'en suis à essayer de me trouver un moyen de remonter ma machine en y faisant fiter un moteur plus récent. Je ne sais pas encore si c'est possible, mais j'aimerais essayer. Hors, je me demande ou j'aurais des chances de trouver des pièces, ou je pourrais avoir une tribune pour les trouver et ce à pas très cher.

Je peux mettre beaucoup de temps sur ma moto, mais côté argent, disons que je ne suis pas trop fortuné...

Alors j'aimerais avoir de vos conseil!

Merci d'avance,

Tomy

PS: j'habite dans la région de Victoriaville

Réponses

  • D'une génération à l'autre, il est fréquent que le bloc moteur est différent, ave les points d'encrages fort différents. Comme ces motos sont très compact, il sera probablement très difficile de modifier les points d'encrage du bloc moteur, de par le manque d'espace entre le bloc-moteur et le cadre de la bécane.

    L'autre point à vérifier est le système électronique. Chaque moteur a son propre système électronique et ses propres réglages. Il te faudra probablement importer sur la moto une bonne partie du système électrique correspondant au nouveau moteur.

    Une autre alternative est de grossir le cylindre. En te renseignant auprès des amateurs, tu trouveras rapidement que ce traitement est prévu par le fabriquant: généralement, il y a jusqu'à trois accroissement possible du cylindre, principalement pour des fins de compétition. Le moteur devient certes plus fragile; mais avec un bon suivi, cela ne cause pas de problème. Avec cette alternative, tu peux aller chercher jusqu'à 25% plus de puissance. Tu devrais trouver l'information en cela assez aisément sur le Net, en anglophonie, évidemment.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler