Boite à air

Bonjour à tous!

Je suis allé essayer une moto qui m'intéresse sérieusement hier soir... Mais elle a un petit problème mécanique, étant donné que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique de moto, j'aimerais avoir vos conseils / avis.

La moto c'est une Kawasaki ZX600 1985. Physiquement, elle est super belle, repeinturée et 36,000km seulement.

Le petit problème mécanique c'est qu'elle "buck" un peu quand on lui donne du gaz... La boite à air n'est pas parfaitement embarquée sur les carburateurs. (c'est-à-dire qu'il y a 4 tuyaux de caoutchou qui embarquent sur 4 cylindres au moteur... Il y a une perte d'air... Je crois que c'est la source du problème d'accélération).

Deuxième problème, elle n'a pas été plaquée depuis 3 ans, le gars a fait environ 400km avec depuis 3 ans... Bref je n'aurai pas le choix de faire une inspection de la saaq avant de la plaquer...

Je joins une image de la moto...

Bref j'aimerais surtout avoir vos conseils sur le problème de la boite à air, est-ce compliqué à réparer et ça représente un investissement de combien cette réparation?

Merci beaucoup!

Réponses

  • Si c vraiment ce que tu dis, ca devrait pas être une grosse affaire. Le plus gros sera d'enlever la tank à gaz et encore là ca prend environs 10 minutes ensuite tu plug t p'tits tuyaux que tu parles mais on dirait que le bike marche avec un cylindre en moins de la manière tu parles. Sur le idle, il tourne correctement?
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Oui, sur le idle il semble rouler normalement... Par contre comme jte dis, je suis assez novice, les seules moto que j'ai conduit sont dans mes cours de moto!!

    Mais au idle il ne buckait pas, seulement quand j'accélérais, il manquait de power un peu..!
  • HUMMMMMMMM..............
    k