Boite à air

Bonjour à tous!

Je suis allé essayer une moto qui m'intéresse sérieusement hier soir... Mais elle a un petit problème mécanique, étant donné que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique de moto, j'aimerais avoir vos conseils / avis.

La moto c'est une Kawasaki ZX600 1985. Physiquement, elle est super belle, repeinturée et 36,000km seulement.

Le petit problème mécanique c'est qu'elle "buck" un peu quand on lui donne du gaz... La boite à air n'est pas parfaitement embarquée sur les carburateurs. (c'est-à-dire qu'il y a 4 tuyaux de caoutchou qui embarquent sur 4 cylindres au moteur... Il y a une perte d'air... Je crois que c'est la source du problème d'accélération).

Deuxième problème, elle n'a pas été plaquée depuis 3 ans, le gars a fait environ 400km avec depuis 3 ans... Bref je n'aurai pas le choix de faire une inspection de la saaq avant de la plaquer...

Je joins une image de la moto...

Bref j'aimerais surtout avoir vos conseils sur le problème de la boite à air, est-ce compliqué à réparer et ça représente un investissement de combien cette réparation?

Merci beaucoup!

Réponses

  • Si c vraiment ce que tu dis, ca devrait pas être une grosse affaire. Le plus gros sera d'enlever la tank à gaz et encore là ca prend environs 10 minutes ensuite tu plug t p'tits tuyaux que tu parles mais on dirait que le bike marche avec un cylindre en moins de la manière tu parles. Sur le idle, il tourne correctement?
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Oui, sur le idle il semble rouler normalement... Par contre comme jte dis, je suis assez novice, les seules moto que j'ai conduit sont dans mes cours de moto!!

    Mais au idle il ne buckait pas, seulement quand j'accélérais, il manquait de power un peu..!
  • HUMMMMMMMM..............
    k
    je vais me permettre de te répondre mais c est toujours difficile faire descommentaires sans avoir entendu et vue la machine,,,,mais d apres ce que tu dis je dirais plus que c est un MAIN JET de bloquer due a l entreposage
    check ca
  • Je suis du même avis: nettoyage des carbus.

    Il est relativement facile de démonter les carbus, lesquels, normalement, viennent ensembles. Tu peux aller les porter à un mécano connaissant qui ne te chargeras ainsi que le travail de nettoyage. Ça peut être long, caril doir les mettre en pièces et les réassembler: 1 à 2 heures de travail.

    Ensuite, tu remontes tes carbus.

    Il est conseillé de prendre beaucoup de notes en faisant le démontage: ça évitera bien des grattages de tête pendant le remontage.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si le tuyau entre le carbu et le moteur est fissuré, normale que ca boque.... il aspire de l'air et etouffe quand tu en demande plus au niveau des gaz. Change ce morceaux et le tour va etre régler. Ca ma arriver sur un de mes vtt :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • fait aussi une verification des bougies et filage. si tu a un fil de craquer, il peut boquer aussi...
  • Excellent, merci pour toutes vos réponses!

    Effectivement je devrai vérifier les carbu, peut-être les cleaner et embarquer les tuyaux correctement pour ne pas avoir de perte d'air..!

    Je ne sais tjrs pas ce que je vais faire avec cette moto, car étant donné qu'elle n'a pas été plaquée depuis 3 ans, je devrai la faire inspecter par la SAAQ et réparer d'après l'inspection... Je n'ai pas l'intention d'investir trop sur cette moto... Jvous tiendrai au courant de ce que je ferai avec ça! ;)

    Ciao!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler