Lunettes ou pas ?

Est-ce que vous portez des lunettes en moto ?
Si oui .... quel sort et quand ? seulement en autoroute, toujours, la nuit ?
Est-ce que vous avez aussi un parebrise ?
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com

Réponses

  • Tout motocyclistes se doit de protéger ces yeux en tout temps, que ce soit avec des lunettes, ou full face. Bref il faut que les yeux soient toujours à l'abri des salopperies qui peuvent affectés la vue et ce avec ou sans pare-brise
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Quand je roulais en custom, j'avais un casque ouvert (pas un fullface) donc toujours des lunettes, recevoir une roche ou une mouche dans les yeux c'est vite arrivé et ça peut être très dangereux...

    Maintenant je suis en sport touring et en Full Face et lorsque je roule ma vitre est toujours fermée au niveau des yeux, sinon je mets des lunettes fumées pour ouvrir la vitre au complet que j'ouvre seulement dans les zones de 50, car plus haut c'est pas agréable la vitre ouverte et de plus elle ferme toute seule à 200km/h mouahahahahha (clin d'oeil à Shadow)
  • Gorille" said:
    Tout motocyclistes se doit de protéger ces yeux en tout temps, que ce soit avec des lunettes, ou full face. Bref il faut que les yeux soient toujours à l'abri des salopperies qui peuvent affectés la vue et ce avec ou sans pare-brise
    Oui, c'est bien et jusq'a maintenant j'ai toujours porté des lunettes de soleil, mais la .... ca commence a faire noir pour les lunettes de soleil ou aussi je pense a quand il pleut ..... comme aujourd'hui
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Mélanie29" said:
    Quand je roulais en custom, j'avais un casque ouvert (pas un fullface) donc toujours des lunettes, recevoir une roche ou une mouche dans les yeux c'est vite arrivé et ça peut être très dangereux...

    Maintenant je suis en sport touring et en Full Face et lorsque je roule ma vitre est toujours fermée au niveau des yeux, sinon je mets des lunettes fumées pour ouvrir la vitre au complet que j'ouvre seulement dans les zones de 50, car plus haut c'est pas agréable la vitre ouverte et de plus elle ferme toute seule à 200km/h mouahahahahha (clin d'oeil à Shadow)
    Donc, chaque fois que tu veut fermer la vitre il faut que tu donne du gas jusq'a 200 km/h LOL

    Mais est-ce que tu as des conseils pour quelle sort de lunettes ?
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Toujours, car sinon je serais un danger public :lol:

    Solution idéal pour moi, lunette Addidas avec monture pour prescription a l'intérieur, 2 kit de lentille, fumée et ambre, aucune infiltration d'air!

    Vraiment écoeurant....le prix est le seul hic, mais en fait la sécurité a-t-elle un prix?
  • Si tu vas dans un magasin de moto tu vas trouver des lunettes spécialement pour la moto, tu en as même avec les lentilles qui se changent, fumée pour le soleil ou clair pour le soir !! :)

    Va voir ça vaut la peine..
  • Je roule toujours en 'half-helmet' donc pas de 'full face' ou visière quelle qu,elle soit...

    de plus je dois porter des lunettes pour corriger ma myopie.... donc le port de lunettes est obligatoire en ce qui me concerne....

    toutefois... les lunettes ordinaires cé pas terrible... tu reçois quand meme plein de poussiere dans les yeux... ( bien que ca protège contre les plus gros projectile ( roches mouches.....)

    donc je me suis acheté des lunettes... auquelles je peux changer les 'lentilles' pour des verres blanc, jaune ou fumé selon le besoin... il y a une espèce de mini-lunnetes à l'intérieur qui vont contenir mes verres correcteurs de vue....

    j,attends que mon optométristes m,apelle pour me dire que mes verres sont prêts et je vous direz alors si c'était un bon achat...

    ce n'est pas exactement les meme que j'ai acheté mais c,est dans le genre :


    http://www.sportrx.com/

    http://www.safevision.net/goggles/xc.html

    http://www.maximumeyewear.com/productfo ... asses.html
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je porte des lunettes pour corriger ma vue lointaine depuis mes... euh... mouais, je devais bien avoir dans les 15 ans. Ça fait longtemps, quoi!

    Depuis ce temps, j'ai tout essayé. J'ai bien aimé les lunettes de ski (Google!) qui vont par dessus mes lunettes habituelles. J'enai même eu un set avec des têtes de mort imprimés en holographie vers l'extérieur... Wolfman les trouvaient écoeurantes!

    8)

    J'ai découvert les verres teintés selon le mode "Polaroid" il y a longtemps. Depuis, je ne porte que ce type de verre correcteur. Cette "teinture", ou "traitement", fait que le verre est presque clair en milieu ombragé et presque opaque en plein soleil. Des verres fumés progressifs, quoi! Je porte uniquement ce type de verres depuis... depuis... bon, ben, mettons, depuis fort longtemps!

    :lol: :lol:

    Les optométristes offrent maintenant des "traitements" qui, paraît-il, sont encore plus efficaces que mon bien-aimé "traitement Polaroid". Mes verres actuels sont montés sur une monture "EasyTwist", laquelle est très efficace face au vent et, suprême avantage, me permet de mettre le casque, bol, "open face" ou "full face", sans problème. Comme les verres sont progressifs et que le soleil met quand même, pour passer d'un état à l'autre, un peu plus que les 10 secondes nécessaires au changement d'état du verre "Polaroid", je n'ai jamais eu aucun problème de conduite en lumière de jour ou en condition nocturne.

    On me dit qu'il se fait aussi des verres semblables neutres, i.e. non-correctifs.

    Par contre, à des vitesses supérieures à 120kpm, la vitre avant ou les lunettes couvrantes, type moto ou ski, deviennent indispensables.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • TiMax" said:
    [quote="Gorille"]Tout motocyclistes se doit de protéger ces yeux en tout temps, que ce soit avec des lunettes, ou full face. Bref il faut que les yeux soient toujours à l'abri des salopperies qui peuvent affectés la vue et ce avec ou sans pare-brise
    Oui, c'est bien et jusq'a maintenant j'ai toujours porté des lunettes de soleil, mais la .... ca commence a faire noir pour les lunettes de soleil ou aussi je pense a quand il pleut ..... comme aujourd'hui[/quote]

    Pour le soir mes lunettes sont teintés couleur jaune, pour les reflets. Et je jour je porte des lunettes Serengetti qui enlève tout reflet pour les journée dites normales. Même par temps gris. En conclusion j'ai toujours 2 paires de lunettes avec moi
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Timax, va chez ADM sur le bord de la 20 a coté du burger king a st-hyacinthe, il ont tout ce que tu recherche.

    pour ma part je porte un casque ouvert avec google, mais aujourd'hui je reviend d'un 300km avec mon full face, car il pleut en svp, j'ai les bas et les bob..... tout trempe.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • :lol: Guert.....

    dis moi Goper, avec ton par brise tu recois quand même de la cochonnerie dans le visage ?

    Stephane
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • Moi aussi j'ai des addidas avec prescription et lentilles interchangeables et c'est super.Quand il pleut j'utilise des googles Blutz aussi avec lentilles interchangeables,En fin de semaine on s'est tapé 1200km. dont 900 sous la pluie .Mon fils a passe son examen en circuit fermé jeudi e vendredi soir on est parti pour le Lac St-Jean (Chambord avec retour par Latuque.On a mouillé ça.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • stefan" said:
    :lol: Guert.....

    dis moi Goper, avec ton par brise tu recois quand même de la cochonnerie dans le visage ?

    Stephane
    oui car j'ai coupé mon windsheild pour pouvoir toujours regarder au dessus... donc je reçoit quanfd meme du vent au visage mais
    si peu.... le vent cherche quand meme à ^passer au desus de ;la tete.. mais oui... j'ai d`ja reçu de grosses bebeites dans le front ou des petites roches autour de yeux de temps à autre

    mais j,aime mieux cela que de toujhours regarder à travers un windshield
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler