Combien y a-t-il Kawasaki Concours

août 2005 modifié dans Archives (Général)
:wink:



Combien y a-t-il de propriétaire de Kawasaki concours sur le site :wink:



:wink:
«1

Réponses

  • salut
    moi j'ai un 2002 qui a 81,000 kilometres
  • dan" said:
    salut
    moi j'ai un 2002 qui a 81,000 kilometres

    Wow tu roules ...

    Comme je peu voir tu es du Saguenay, un très beau coin.

    Et quelle essence que tu mets dans ta concours régulier ou super, parce que j’ai un de mes copains qui a une concours 1986 avec 87,000km et qui roule avec du régulier et dit qu’il na pas de problème

    Et a tu eu de grosse réparation ou juste de l’entretien.

    Moi j'ai un concours 2003 avec 27,600 km


    Michel
  • Une Connie de 2000 avec 39 000 km, roule avec du super mais j'ai également entendu dire que cela roulait sans problème avec de l'ordinaire.

    Fred
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • michel47" said:
    [quote="dan"]salut
    moi j'ai un 2002 qui a 81,000 kilometres

    Wow tu roules ...

    Comme je peu voir tu es du Saguenay, un très beau coin.

    Et quelle essence que tu mets dans ta concours régulier ou super, parce que j’ai un de mes copains qui a une concours 1986 avec 87,000km et qui roule avec du régulier et dit qu’il na pas de problème

    Et a tu eu de grosse réparation ou juste de l’entretien.

    Moi j'ai un concours 2003 avec 27,600 km


    Michel[/quote]je n'ai pas eu de grosse reparation a faire...

    2 fois le seal de fouche droit et la swich d'ignition,sur la garantie alors c'est moins tannant...

    pour l'essence j'ai toujopurs mit du super,mais vue l'augmentation du gaz'j'ai essayer le regulier ce printemp et j'ai pas vue de difference,depuis ce temps je le roule au regulier.

    pour ce qui est de l'entretien,je suis un vrai maniaque..
    changement d'huile au 4.000 kilo.
    huile driving,2 fois par ete
    tous les autres liquide a toutes les annees,comme ca quand je vais la vendre,ce sera pas genant
  • dan" said:
    [quote="michel47"][quote="dan"]salut
    moi j'ai un 2002 qui a 81,000 kilometres

    Wow tu roules ...

    Comme je peu voir tu es du Saguenay, un très beau coin.

    Et quelle essence que tu mets dans ta concours régulier ou super, parce que j’ai un de mes copains qui a une concours 1986 avec 87,000km et qui roule avec du régulier et dit qu’il na pas de problème

    Et a tu eu de grosse réparation ou juste de l’entretien.

    Moi j'ai un concours 2003 avec 27,600 km


    Michel[/quote]je n'ai pas eu de grosse reparation a faire...

    2 fois le seal de fouche droit et la swich d'ignition,sur la garantie alors c'est moins tannant...

    pour l'essence j'ai toujopurs mit du super,mais vue l'augmentation du gaz'j'ai essayer le regulier ce printemp et j'ai pas vue de difference,depuis ce temps je le roule au regulier.

    pour ce qui est de l'entretien,je suis un vrai maniaque..
    changement d'huile au 4.000 kilo.
    huile driving,2 fois par ete
    tous les autres liquide a toutes les annees,comme ca quand je vais la vendre,ce sera pas genant[/quote]


    Salut Dan

    Si je comprend bien tu fais ton propre entretien, bon est tu accord avec la façon de vérifier le niveau d’huile de la concours, j’ai pris ce texte sur un forum en France.

    http://gtr.mania.free.fr/phpBB/index.ph ... 63903a6e38




    euh.... sais pas.... c'est à partir de quand que les connies sont pu récentes ?????

    Bon alors petit rappel des bonne manières

    Sur connie comme bien d'autre moteurs à carter sec, pour faire le niveau d'huile, il faut faire tourner le moteur 2/3 minutes pour ne pas dire 4/5 (rires) manière que l'huile remonte dans le haut moteur et arrêter le moteur. Attendre 1 ou 2 minute que l'huile retombe un peu et mesurer le niveau qui doit se situer entre les deux repaires. Me demandez pas pourquoi on a sorti un système si merdique.... mais c'est come ça.... pourkoa faire simple quand on peut faire compliquer hein

    VU le volume d'huile dans le carter à l'arrêt, le niveau dépasse le haut du hublot.... et effectivement quand l'huile est neuve et le hublot aussi (généralement ça va avec l'âge de la moto... mais sait-on jamais ) ils sont tous deux transparents... donc on ne voit pas le niveau.... Notez qu'on ne le voit pas non plus qnd connie a 120 000 bornes et que l'huile est usée.... on ne voit que du noir.... vu que le niveau si il est correct doit de toute façon dépasser le haut du hublot.... car si il dépasse pas... c'est qu'il manque de l'huile...

    Pour toute vérification, mieux est encore de demander au mécano K ...
    ____asw4_____
    Jean_Chri
    Monsieur a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.
    Pierre Dac


    Moi aussi je commencer a mettre du regulier...

    Michel47
  • Bonjour :D ,

    Moi aussi j'en ai une ( 1989 )

    elle va très bien j'ai très hâte de pouvoir la rouler un peu, dès que j'aurais mon 6A ( mardi c'est l'exam circuit fermé )

    @ la prochaine

    SPluton
    Bonne Journée
  • SPluton" said:
    Bonjour :D ,

    Moi aussi j'en ai une ( 1989 )

    elle va très bien j'ai très hâte de pouvoir la rouler un peu, dès que j'aurais mon 6A ( mardi c'est l'exam circuit fermé )

    @ la prochaine

    SPluton
    Je te dis...merde......A+
  • Merci Roland,

    on croise les doigts avec un bon respire

    SPluton
    Bonne Journée
  • salut michel
    ja n'ai pas trouver sur le site que tu as indiquer,mais voici la facon que je verifie le niveau d'huile..

    sur la bequille centrale ,moteur a l'arret depuit au moins 5 minutes .j'ajuste le niveau dans le haut de la bulle de verre
  • dan" said:
    salut michel
    ja n'ai pas trouver sur le site que tu as indiquer,mais voici la facon que je verifie le niveau d'huile..

    sur la bequille centrale ,moteur a l'arret depuit au moins 5 minutes .j'ajuste le niveau dans le haut de la bulle de verre
    Est-ce qu'un outil semblable pourrais vous aider???C'est un outil que je me suis fabriqué avec une tige et un mirroir monté à 45' qui permets de vérifier le niveau d'huile assis sur la moto.....
  • dan" said:
    salut michel
    ja n'ai pas trouver sur le site que tu as indiquer,mais voici la facon que je verifie le niveau d'huile..

    sur la bequille centrale ,moteur a l'arret depuit au moins 5 minutes .j'ajuste le niveau dans le haut de la bulle de verre
    Salut Dan

    Ce qui dise c'est que vu que le niveau si il est correct doit de toute façon dépasser le haut du hublot.... car si il dépasse pas... c'est qu'il manque de l'huile...

    C'est quand la moto est arrête plusieurs heures, le niveau d'huile doit dépasse le hublot...

    Voici le liens en question;

    http://gtr.mania.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=287

    :wink:
  • SPluton" said:
    Bonjour :D ,

    Moi aussi j'en ai une ( 1989 )

    elle va très bien j'ai très hâte de pouvoir la rouler un peu, dès que j'aurais mon 6A ( mardi c'est l'exam circuit fermé )

    @ la prochaine

    SPluton
    Je te souhaite bonne chance. :wink:


    Michel
  • Roland" said:
    [quote="dan"]salut michel
    ja n'ai pas trouver sur le site que tu as indiquer,mais voici la facon que je verifie le niveau d'huile..

    sur la bequille centrale ,moteur a l'arret depuit au moins 5 minutes .j'ajuste le niveau dans le haut de la bulle de verre
    Est-ce qu'un outil semblable pourrais vous aider???C'est un outil que je me suis fabriqué avec une tige et un mirroir monté à 45' qui permets de vérifier le niveau d'huile assis sur la moto.....[/quote]


    Merci Rolland, sa peux être partique...

    :wink:
  • Dan


    C’est plate que tu soit si loin, c’est tu difficile de changé l’huile dans les fourches avant et quel grade que tu met.


    :wink:
  • Selon le maneul du propriétaire :

    Mettre la moto sur la béquille centrale:
    Moteur arrêté depuis au moins 5 minutres;
    Le niveau d'huile doit être entre les 2 coches plus étroites dans le fenêtre de vérificaiton;

    Ces 2 coches sont plus faciles à situer lorsque la moto est en marche car l'huile retourne au moteur. Comme ça, regardez en marche, fixez vous un répère et le tour est jouer.

    Bonne route

    Michel, commes ça tu as réglé ton problème de cou, col du manteau qui pousse trop.

    Fred
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • salut michel
    pour l'huile de fourche on met le grade sae 10w20..
    pour la changer ,je te conseillerait de le faire faire par un mecanicien..
    en plus de l'huile il y a une pression d'air de 7.1 psi qu'il faut mettre et 320 ml d'huile par tubes ,c'est asser compliquer pour un non initier....
  • FredTheRider" said:


    Michel, commes ça tu as réglé ton problème de cou, col du manteau qui pousse trop.

    Fred

    Non ce n’est pas réglé mais je sais que c'est ça le problème...

    Sa enlève le plaisir de faire de la moto.
    :cry:
  • dan" said:
    salut michel
    pour l'huile de fourche on met le grade sae 10w20..
    pour la changer ,je te conseillerait de le faire faire par un mecanicien..
    en plus de l'huile il y a une pression d'air de 7.1 psi qu'il faut mettre et 320 ml d'huile par tubes ,c'est asser compliquer pour un non initier....

    J'ai pas d'air, sur les amortiseurs avant..


    :roll:
  • salut michel

    il y a bien une pression d'air dans la fouche du concours.
    je joint une image prit dans le manuel shop.enfin je vais essayer,je suis meilleurs pour reparer ume moto que sur un ordinateur...
  • Ces prises d'air sont généralement cachés par des bouchons de caoutchouc. Dépendant du modèle, tu peux en trouver un, à gauche ou à droite, ou deux, un de chaque côté.

    Il faut y aller très doucement pour ajouter de l'air: la pression de fonctionnement est de 5 à 15 lbs/po (0,3 à 1 atm) alors qu'une surpression de 30 lbs/po (2 atm) peut briser les joints d'étanchéïté. Comme le volume total des poteaux de fourche est quand même petit, la surpression est vite atteinte. Si ton outil le permet, diminue d'abord la pression de sortie de l'appoint d'air, avant d'ajouter de la pression dans la fourche de la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :wink:

    Dan comme tu peu voir j'ai n’ai pas de valve à air sur ma Kawasaki concours 2003

    Mon chum qui à une Kawasaki concours 1986 il y a une valve.
  • michel47" said:
    :wink:

    Dan comme tu peu voir j'ai n’ai pas de valve à air sur ma Kawasaki concours 2003

    Mon chum qui à une Kawasaki concours 1986 il y a une valve.
    Salut Michel!

    Il est importanr avec la Concours de faire vérifier annuellement le boulon de direction car il a la fâcheuse tendance à se déserrrer, ce qui peut causer du louvoiement de la moto.

    Rèférence:
    http://www.concours.org
  • Luckyluc" said:
    [quote="michel47"]:wink:

    Dan comme tu peu voir j'ai n’ai pas de valve à air sur ma Kawasaki concours 2003

    Mon chum qui à une Kawasaki concours 1986 il y a une valve.
    Salut Michel!

    Il est importanr avec la Concours de faire vérifier annuellement le boulon de direction car il a la fâcheuse tendance à se déserrrer, ce qui peut causer du louvoiement de la moto.

    Rèférence:
    http://www.concours.org[/quote]


    Merci Luky luc

    Si tu a d'autre mise en garde j'aimerais bien le savoir..


    :wink:
  • Salut à tous, je me présente, Jean Christophe, webmaster du forum GTRmania.

    Depuis le passage de Michel47 sur notre forum, je me suis permis de venir vous lire, et, si vous le permettez, de vous rapporter ce que nous avons trouvé de notre côté sur les petits défauts de Connie.
    dan" said:
    salut michel

    il y a bien une pression d'air dans la fouche du concours.
    je joint une image prit dans le manuel shop.enfin je vais essayer,je suis meilleurs pour reparer ume moto que sur un ordinateur...
    Il y a eu un réglage pneumatique ainsi qu'une vis de vidange en bas des fourreaux que sur les modèles de 86 à 93. Entre 86 et 93, il y a eu soit un prise d'air en haut du tube (souvent gauche) pour les deux tubes avec un pontet d'équilibrage entre les deux fourches, soit une prise par tube. Depuis le restyling de 1994, le réglage se fait pas vis en haut du tube (donc plus de prise d'air) et la suppression de la vis de vidange oblige au démontage des tubes de fourche.
    Evidement, il se peut que sur votre continent, vous ayez une légère différence sur les dates.

    Chichille a raison de prévenir qu'il faut y aller doucement... Avec les mesures françaises, on gonfle à 0,7 Kg/cm² la fourche avant (pour ma part je monte à 1,5 mais ça n'engage que moi) et à 2 Kg/cm² pour l'aportisseur AR (Et pour moi, à deus dessus, je pousse à 3 Kg/cm²)
    => petite astuce: comme la prise d'air est derrière le flan droit, utiliser un raccord souple pour roues jumellées de camion et le faire ressortir du cache lattéral afin de pouvoir rêgler l'air pendant le voyage dans une station service sans avoir à démonter le cache.

    Ah, j'oubliais, mes deux moto ont plus de 130 000 Km (si je me trompe pas, 73000 miles), la première ayant essuyé une rencontre avec un cheuvreuil.

    Luckyluc a aussi raison de te faire vérifier le serrage de la colonne de direction, et de suivre non pas le mode d'emploi du manuel d'atelier mais celui de concours.org, au moment du serrage, la moto en équilibre sur la roue arrière, en se faisant aider par quelqu'un qui appuye à l'arrière et soulève la moto, tu dois sentir dans le guidon en le tenant légèrement à deux doigts, la limite entre le touché de la roue avant au sol et le jeux de la colonne... en gros au lieu d'un petit choc... il y en aura trois (le touché de la roue, le touché de la colonne en haut et la redessente de la colonne en bas...

    Ca n'éllimine pas le louvoiement à 150 Km/h mais le diminue.... l'usage de top case augmante le louvoiement ainsi que plus le parebrise est haut et charge aerodynamiquement la roue avant.

    Voilà en quelque lignes les deux trois réponses qui ressortent de nos échanges sur mon forum.

    En attente de vous lire.
    image
    Tout ce dont vous avez besoin
    Site http://www.gtrmania/net
    Forum http://www.gtrmania.net/phpBB
  • Abraracourcix (Jean_Chri)" said:
    Salut à tous, je me présente, Jean Christophe, webmaster du forum GTRmania.

    Depuis le passage de Michel47 sur notre forum, je me suis permis de venir vous lire, et, si vous le permettez, de vous rapporter ce que nous avons trouvé de notre côté sur les petits défauts de Connie.

    [quote="dan"]salut michel

    il y a bien une pression d'air dans la fouche du concours.
    je joint une image prit dans le manuel shop.enfin je vais essayer,je suis meilleurs pour reparer ume moto que sur un ordinateur...
    Il y a eu un réglage pneumatique ainsi qu'une vis de vidange en bas des fourreaux que sur les modèles de 86 à 93. Entre 86 et 93, il y a eu soit un prise d'air en haut du tube (souvent gauche) pour les deux tubes avec un pontet d'équilibrage entre les deux fourches, soit une prise par tube. Depuis le restyling de 1994, le réglage se fait pas vis en haut du tube (donc plus de prise d'air) et la suppression de la vis de vidange oblige au démontage des tubes de fourche.
    Evidement, il se peut que sur votre continent, vous ayez une légère différence sur les dates.

    Chichille a raison de prévenir qu'il faut y aller doucement... Avec les mesures françaises, on gonfle à 0,7 Kg/cm² la fourche avant (pour ma part je monte à 1,5 mais ça n'engage que moi) et à 2 Kg/cm² pour l'aportisseur AR (Et pour moi, à deus dessus, je pousse à 3 Kg/cm²)
    => petite astuce: comme la prise d'air est derrière le flan droit, utiliser un raccord souple pour roues jumellées de camion et le faire ressortir du cache lattéral afin de pouvoir rêgler l'air pendant le voyage dans une station service sans avoir à démonter le cache.

    Ah, j'oubliais, mes deux moto ont plus de 130 000 Km (si je me trompe pas, 73000 miles), la première ayant essuyé une rencontre avec un cheuvreuil.

    Luckyluc a aussi raison de te faire vérifier le serrage de la colonne de direction, et de suivre non pas le mode d'emploi du manuel d'atelier mais celui de concours.org, au moment du serrage, la moto en équilibre sur la roue arrière, en se faisant aider par quelqu'un qui appuye à l'arrière et soulève la moto, tu dois sentir dans le guidon en le tenant légèrement à deux doigts, la limite entre le touché de la roue avant au sol et le jeux de la colonne... en gros au lieu d'un petit choc... il y en aura trois (le touché de la roue, le touché de la colonne en haut et la redessente de la colonne en bas...

    Ca n'éllimine pas le louvoiement à 150 Km/h mais le diminue.... l'usage de top case augmante le louvoiement ainsi que plus le parebrise est haut et charge aerodynamiquement la roue avant.

    Voilà en quelque lignes les deux trois réponses qui ressortent de nos échanges sur mon forum.

    En attente de vous lire.[/quote]


    Bienvenue Abraracourcix


    Et quel surprise de te voir sur le site...


    Et merci encore pour les conseils...


    Michel47
  • Salut Abraracourcix , et bienvenue sur le forum Motodirect.....Avec une Concours, Je suis surpris de ton '''Nick''.....je m'attendais à voir quelquechose comme... Abrararallongés.....hihihihiii.......... Au plaisir de se rencontrer......
  • alors, l'idée du nick est très simple....
    Au début, j'avais un forum qui parlait simplement de GTR(Concours)... ensuite, il s'est avéré que ce fut en son temps, le seul forum francophone sur le GTR, alors les différents membres on commença à se trouver des affinitées Gauloises... puis à prendre des noms de la célèbre bande dessinée.

    Puis, comme je suis le propriétaire du forum et que j'ai deux GTR, il m'a semblé logique d'utiliser le Nom du chef du village, Abraracourcix et mon avatar est Abraracourcix sur son bouclier (arverne) posé sur deux GTR :)

    image
    image
    Tout ce dont vous avez besoin
    Site http://www.gtrmania/net
    Forum http://www.gtrmania.net/phpBB
  • salut

    J'ai encore changé

    Que voulez-vous Je n'aimais pas le mal de cou qui apparaissait après 1½ hre de route, cela m'attristait à chaque fois. :cry: Je n'aimais vraiment pas ça. Il faut dire aussi qu'elle était un peu haute sur patte pour moi ...

    Je vous en avais déjà parlé, je me suis donc acheté une Suzuzki Burgman 650 2005..


    Et voilà c'est fait... :wink:
  • bah, la vente de cette moto va faire un heureux... j'en suis sur. :)
    image
    Tout ce dont vous avez besoin
    Site http://www.gtrmania/net
    Forum http://www.gtrmania.net/phpBB
  • Abraracourcix (Jean_Chri)" said:
    bah, la vente de cette moto va faire un heureux... j'en suis sur. :)
    Moi aussi, j'en suis certain :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler