Port du casque aux States

août 2005 modifié dans Archives (Général)
J'ai roulé au New Hampshire cette semaine et la bas le port du casque n'est pas obligatoire, mais nous, peut-on rouler sans casque ou si c'est a nos risques et périls. Si on a un accident la SAAQ va t'elle payer meme si on a pas eu le casque sur la tete??

En passant, j'aime bien ce qui est écrit sur leurs plaques d'immatriculation

LIVE FREE OR DIE


On en est loin au Québec :roll:
image

Réponses

  • Je ne sais pas si la SAAQ va payer mais si elle paie pour un gars qui s'est fait un tour de reins en débarquant son sac de patates du coffre, elle paiera surement.

    Rouler pas de casque, c'Est comme nager tout nu, c'est vraiment trippant :D
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moi je pense qu'au contraire, comme la loi nous défend de rouler pas de casque ici, la SAAQ ne paierait pas. C'est un peu comme les compagnies d'assurances..., toutes les raisons pour pas payer.
    En tout cas, je prendrais pas la chance pour le savoir...
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Rider" said:
    J'ai roulé au New Hampshire cette semaine et la bas le port du casque n'est pas obligatoire, mais nous, peut-on rouler sans casque ou si c'est a nos risques et périls. Si on a un accident la SAAQ va t'elle payer meme si on a pas eu le casque sur la tete??

    En passant, j'aime bien ce qui est écrit sur leurs plaques d'immatriculation

    LIVE FREE OR DIE


    On en est loin au Québec :roll:
    Salut Rider,

    Casque ou pas de toutes façons tu as surement pris une assurance accident supplémentaire, comme la Croix Bleu par exemple. C'est un must pour rouler au Sud de la frontière vue le peu que le système de santé de la Belle Province veut bien payer!

    Pour environs $ 70.00 par année ça en vaut le coût.
  • je me suis deja renseigner au pres de notre assureur au bureau , et eux vont payer mes soins de sante si j'ai un accident au states meme sans casque.
    et aussi ceux de ma blonde qui est sur la meme police que moi
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Merci des renseignements c'est bon a savoir ca, nous on a gardé nos casques dans le doute comme sans doute plusieurs autres qui en portaient aussi. J'ai aussi remarqué qu'un bon nombres de ceux qui n'en porte pas ne salut pas ceux qui en porte, avez vous remarquez ca :?:
    image
  • Rider" said:


    En passant, j'aime bien ce qui est écrit sur leurs plaques d'immatriculation

    LIVE FREE OR DIE


    On en est loin au Québec :roll:
    je lis: RIDE FREE (sans casque) AND / OR DIE
  • Il y a principalement deux types de conducteurs moto dans les états "free-helmet": ceux qui s'éloignent peu de leur patelin et les autres. Les premiers ne possèdent même pas de casque et ne sortent point sous les 80*F, 75% d'ensoleillement. En tel cas, ils sont en SUV, énorme, de préférence. La plupart retournent le salut; quelqu'uns, par contre, préfèrent le snobisme.

    Parmi les autres, plusieurs portent le casque sur la longue randonnée, afin d'améliorer leur confort personnel et aussi, pour pluiseurs autres, par conviction personnelle.

    Sur les routes locales, la plupart n'ont pas de casque. Sur les routes nationales et fédérales, la plupart ont leur casque.

    Par ici, ce week-end, c'est fort différent... parmi les nombreuses meutes roulant vers Sturgis, le casque fait figure de marginalité.

    Ce matin, aux différentes stations-services et restos près de l'autoroute, il devait bien y avoir plus de 200 motos. Il devait bien y en avoir une vingtaine de plus, bien attachées sur leur plate-forme remorque. Il y avait même, devant le resto, une immense caravane motorisée avec les deux motos sur la remorque arrière; dans ce cas-ci, c'était deux Victory.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler