Ma petite ride en gaspésie.

September 2005 modifié dans Archives (Général)
Voici quelques photos de mon petit trip en gaspésie. :D

Réponses

• belles photos pierre , yen a juste une qui est un peu flou , ca doit etre pour simuler une bruime ou de le brume venant du large :D :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Quelques autres.
  • martin_cbr" said:
    belles photos pierre , yen a juste une qui est un peu flou , ca doit etre pour simuler une bruime ou de le brume venant du large :D :lol:
    Merci Martin :lol: :lol: Mon talent de photographe n`est pas tout a fait a point je crois. :lol: :lol:
  • Encore d`autres.
  • Les dernières.
  • C'est tellement beau la Gaspésie, on s'en lasse jamais! Avez-vous eu du beau temps, il semble y avoir assez de nuages...
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Belle photos Pino, tu me rapelle des souvenirs.

Ils ont ajoutés un paquet d'éoliennes. Quant j'y était allé, il avait juste celle en forme d'ellipse. Celles à hélice se trouve t-elles au même endroit ??

Et ce fameux rocher percé avec sa petite maison au toit rouge. Je pense que tout ceux qui y sont allés, ont une photo de cette petite maison.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • C`est vrai que c`est très beau Loulou. Beaucoup de nuage mais pas de pluie, sauf au retour entre Rimouski et Rivière-du-Loup, du vent et de la pluie :shock: Je pensais jamais qu`il ventait de même a Rimouski :shock: J`avais de la difficulté a tenir mon bike aux lumières, il se balotait d`un bord pis de l`autre, une chance que je suis pas un poids plume sinon je crois que je serais parti au vent avec la moto. :lol: :lol:

Oui Bigbus toute les éoliennes sont au même endroit, moi qui pensais faire original avec ma photo de la petite maison. :lol: :lol:
  • Chanceux.....
    je vous envie la....
    De tres belles photos...et la mer...
    et les fruits de mer..
    un jour...
    sniff,moi je n,ai pas de vacance l'été donc petite ride...
    un jour ce sera mon tour!! :)
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Merci ce partager tes photos avec nous. Ça nous donne un avant-goùt avant de pouvoir y aller nous même car je sais pas si tu as un tite idée mais c'est loin de chez nous en ta........barnouche ! :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Pino, je crois que tu viens de changer ma destination vacance pour l'année prochaine. Moi qui voulait aller voir la cabot trail, mais là je crois que cela va être la gaspésie et les îles de la madeleine :wink: . Le jack-pot serait de faire aussi la cabot, mais ma conjointe à juste deux semaines et je pense qu'elle aimerait se reposer de la route un petit peu (elle qui fait tout près de 50,000 kms par année pour son travail).
  • Très belles photos et même si je viens d'y aller, croyez le ou non j'y retourne probablement la semaine prochaine. Cette fois-ci je vais faire le tour au complet car j'adore le côté nord.Et surtout la région de Grande-Vallée et Mont St-Pierre. :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • BigBus tu la trouves petite la maison au toit rouge.Moi je trouve qu'elle est assez grande pour y faire un super party et je te laisse le ménage :lol: :lol: comme ça tu vas la trouver grande.

Je ne sais pas à qui elle appartient,mais voilà quelques années selon mes sources elle était la propriété de la famille Molson. [smilie=cheerssmilie.gif] Donc,si c'est vrai,des party il y en a déjà eu.. [smilie=musicband.gif]
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Belle photo Pino... merci
  • Très belles photo Pino.
    J'avais déjà décidé d'y aller l'été prochain pour faire le tour et tes photos me donne l'eau à la bouche!!!!
    Le seule hic est que je suis débutante en moto et je me demandais si c'était un trop gros voyage pour une débutante.
    Je partirais de Joliette et je prévoyais prendre 7 à 10 jours pour visiter et faire l'aller-retour.
    Enfin, quelles sont selon toi les incontournables à part le rocher percé et la petite maison rouge évidemment.
    Ma moto, ma nouvelle passion.
  • Vérolo" said:
    Enfin, quelles sont selon toi les incontournables à part le rocher percé et la petite maison rouge évidemment.
    Pino a un certain intérêt pour les éoliennes à en voir les premières photos(très belles photos en passant) C'est très beau la Gaspésie.....et il y a aussi l'incontournable Charlevoix.....Bonne route...
  • Bonjour Pino,
    les éoliennes m'impressionne beaucoup ....dit moi esce bruyant?
    jade41
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Jade, pour avoir vu la première qu'ils ont installés, c'est tout-à-fait silencieux. Pour les nouvelles, je ne saurais dire, mais cela m'étonnerais que ce soit bruyant.

Vérolo, juste les paysages qui s'offrent à toi tout le long de la route en vaut le déplacement. Si tu es amateure de beaux arrangement floraux, il y a aussi les jardins de Médicis, jardins qu'a commencé la femme du président fondateur du Canadien Pacific à leur ''chalet d'été'' (que l'on peut visiter). Le bois des boiseries du chalet (manoir) est importés d'Amérique du sud et autres contrées exotiques.
  • jade41" said:
    Bonjour Pino,
    les éoliennes m'impressionne beaucoup ....dit moi esce bruyant?
    jade41
    Salut Jade41, comme l`écrit Bigbus elles sont très silencieuses, du moins d`aussi près que j`ai pu me rendre je n`entendais aucun bruit.
  • Belle photos Pino, tu me rapelle aussi des souvenirs :wink:

La plus belle Pict0019.jpg :D
    Life Begins
    When You Get One
  • Vérolo" said:
    Très belles photo Pino.
    J'avais déjà décidé d'y aller l'été prochain pour faire le tour et tes photos me donne l'eau à la bouche!!!!
    Le seule hic est que je suis débutante en moto et je me demandais si c'était un trop gros voyage pour une débutante.
    Je partirais de Joliette et je prévoyais prendre 7 à 10 jours pour visiter et faire l'aller-retour.
    Salut Vérolo, merci, je ne crois pas que se soit un trop gros voyage pour une débutante. De St-Jean c`est a peu près 2200 km aller retour, donc si tu prévois le faire en 7 ou 10 jours sa te donne une moyenne entre 250 et 300 km par jour, aucun problème même pour une débutante. :wink:

Pour les incontournables, comme le dit Bigbus les paysages a eux seuls valent le voyage, l`île Bonaventure aussi vaut la peine. La route 132 même maganée par endroit est plaisante a faire. Donc si tu prévois faire ton voyage en 7 ou 10 jours tu auras emplement le temps d`admirer le paysage et d`arrêter aux endroits qui te plairons.
  • bienvenue Vérolo,
    pour le klm, dépend de chacun (e) certain (e) peuve faire plus de 500 klm d'autre non, alors toi qui le sera un moment donné.
    En 2003, en moto naturellement, ma femme voulait le faire, mais a l'aventure.
    Ce que j'ai fais par internet, sortit la carte, rtes, j'avais mon gps, haltes routières, les hotels,motels, B&B, campings etc
    apporté ptite tente et sacs de couchage en cas, car sommes pas amateurs de camping.
    Même sortit les concessionnaires pour ma moto, qui sait?
    Prévois la pluie et même orage, ce qui est arrivé dans mon cas.
    Equipe toi de bon sacs pour ta moto, sinon les valises de côtés, un chum de Québec a une moto comme toi et a les valises. A même ptite remorque que tu peux avoir.
    Moi je voulais avoir l'eau de mon côté droit.
    Cela commence a être beau a l'entrée de la baie des chaleurs, mon opinion.
    Beaucoup de places a voir, le monde est très chaleureux.
    A Percé j'ai eu de grands vents, une Mme de l'endroit nous disaient pas chanceux mon gentil Mr. ( une connaisseuse :D ) faisait longtemps avait pas vu cela.
    Ce que j'ai aimé, entre Percé et Gaspé sur la 132 a de bonnes côtes, le fun en moto.
    Ma femme a beaucoup aimée, pret a retourner, moi je veux passer a autre chose :)

l'honorable Slim
  • Les incontournables sont:route 132 à prendre dépassé Québec et ne prend pas la portion de la rte 20 entre Bic et Ste-Luce car tu vas manquer le fleuve en bordure de Rimouski.Par après un arrêt s'impose à Ste-Luce sur mer.Puis rendu à Ste-Flavie tu choisi de continuer tout droit ou de bifurquer vers la vallée de la Matapédia.C'est un choix personnel de faire le tour de la gaspésie d'un côté ou de l'autre.Personnellement j'aime mieux commencer par la vallée car je roule toujours avec la mer à ma droite.Donc de Ste-Flavie à Causapscal je trouve ça plate un peu,mais dépassé Causaps... c'est très beau lorsqu'on longe la rivière et que l'on voie des pêcheurs de saumons dans leur embarcation.Tu peux t'arrêter à Carleton qui est splendide et prendre le temps de monter sur le Mont St-Joseph.Tu continue à longer la côte et avant d'arriver à Percé fait un arrêt à L'Anse à Beau-Fils au port de pêche.Puis une fois à Percé tu visite le village et n'oublie pas de monter jusqu'au restaurant le Garguantua dans la montagne.Tu peux faire le tour de l'ile Bonaventure en bateau et y débarquer pour aller voir les fous de bassans.Après Percé il y a Gaspé et le parc Forillon avec ses paysages.Après ça si tu aimes les côtes tu vas être servie en passant par Grande-Vallée et Rivière Madeleine.Maintenant quel beau spectacle de suivre le littoral jusqu'à Ste Anne des Monts et Cap-Chat ou tu vas voir les éoliennes.Mais avant cela un arrêt s'impose à Mont St-Pierre pour regarder les gens qui se lance dans le vide en delta plane du haut de la montagne.Donc après Cap-Chat il ya Matane avec sa rivière à saumon et bien sur Métis avec son jardin.Et de retour à Rimouski tu choisie de poursuivre la rte 132 ou tu prends le traversier pour la côte nord et Charlevoie.Salut et bon voyage.Le tout se fait très bien en 7 à 10 jours et n'oublie pas d'apporter le soleil avec toi parce que c'est plate la mer dans la pluie et le froid. :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler