vraiment pas de chance ...bougie :

:evil:

merde aujourd'huis je suis aller a laval chez honda pour acheter de l'huil, par hazard j'ai trouver une Moto Honada 750SC 84 comme la mienne mais bleu je me dommende c'est a qui :?: ???? puis aussi une conaissence un frenchi du sud qui est mecano chez honda ...bon le pb c'est pas sa mais bon :-t ... on a verifier ma becane, j'ai essayé d'enlever une boujie pour verifier si il ya une fuite mais rien a fair apres qulque tour elle ne bouge plus cette putain de bougie ce qui fait qu'elle est reste a demis rentré :evil: mais tout de meme ca fonctionne... le mecano ma dit ne touche pas :shock: si tu force trop tu peut la cassé, puis il ete occupé avec un client ...dont tout les cas je me retrouve tout seul ...je me demande s qu'il ya une solution pour enlevé la bougie coincé ou tout simplement la remetre comme il faut sont dégua ????
Nighthawk 750 S 84 ;-)
YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto

Réponses

  • Nighthawk 84, n'est-il pas?

    Jolie mécanique... j'ai bien aimé cette génération de mécanique, une des dernières refroidies par air.

    8)

    La fumée blanche... si tes silencieux ne sont pas d'origine, le problème est quasi certainement avec le réglage des carburateurs. Mélange trop riche en gaz, odeur de gaz, fumée blanche... en regardant les bougies, elles devraient aussi être un brin beaucoup anormalement blanches.

    La bougie... on est ici devant un moteur de plus de 20 ans, sur lequel, donc, les bougies ont été changées plusieurs fois. Il est fort probable que les délicats filets de l'ouverture de la bougies sont brisés. Ton copain mécano l'a bien compris; beaucoup diront même qu'il faut maintenant démonter la tête de moteur afin d'arranger l'ouverture fautive et aussi, tant qu'à en être là, vérifier les autres ouvertures de bougie.

    C'est aussi mon opinion... tu peux essayer de visser la bougie à sa place. Si tu y réussis, ce sera la toute dernière fois, puisqu'au prochain démontage, tous les filets viendront avec la bougie. Mais il est plus probable que tu ne pourras pas serrer à sa place la bougie actuelle: les filets sont déjà brisés et tu ne pourras pas serrer.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est pas comique ton affaire de bougie, la culasse est en alluminium et surement que les filets sont abimés :shock: Moi la seule chose que je vois est de mettre de l'huile pénétrante(loose nut) sur les filets de la bougie, laisser un peu de temps et lentement visser un peu et dévisser un peu trois ou quatre fois et voir si elle va finir par devenir plus facile a tourner. Mais a moin que quelques choses g'autre que les filets abimés l'ai rendu dur a dévisser, je crois que les filets de la culasse seront a refaire avec un "tap" (je sais pas le nom francais)
    Bonne chance 8)
    image
  • BleuJack! Salut bien !!!

    La seul facon de dévicer une bougie dans une tête en aluminium ses que la tête du moteur sois chaude, l'aluminium vas prendre de l'expention et tu as une chance de la dévicer, mais je croix que le mal est fait pour cette tête moto, la prochaine fois assure toi que le moteur est chaud, je le sais par expériance, et si tu veux essayer quelques, tu peu mettre du varsol, ses le meilleur liquide pour taper l'aluminium et de l'usiner, cela empèche le chip de coller OK!

    Bonne chance Mike 55 :lol:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Mike 55" said:
    BleuJack! Salut bien !!!

    La seul facon de dévicer une bougie dans une tête en aluminium ses que la tête du moteur sois chaude, l'aluminium vas prendre de l'expention et tu as une chance de la dévicer, mais je croix que le mal est fait pour cette tête moto, la prochaine fois assure toi que le moteur est chaud, je le sais par expériance, et si tu veux essayer quelques, tu peu mettre du varsol, ses le meilleur liquide pour taper l'aluminium et de l'usiner, cela empèche le chip de coller OK!

    Bonne chance Mike 55 :lol:

    je vois, je voi mais je ne comprand pas tres bien c'est quoi le varsol ???? et le mot taper ???....
    mais pour les rendre emplace je vais essai de chgafé le moteur puis essayé ...
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • Salut BleuJack!

    Un tape ses l"outils que tu utilise pour faire un fillet pour vicer un boulon, il existe pluseurs sorte de filter, dans le garguon d'usinage ont dit un tape, et filter on dit taper, j,ai trouver une bonne photo d'un tape ou si tu veux une taraudeuse. OK !

    Le varsol, l'aluminium ses un métal asser mou, il est porter a coller sur l'acier, le varsol ses un liquide très gras donc sa colle pas ou presque OK!

    Capich Mike 55 :wink:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Mike 55" said:
    Salut BleuJack!

    Un tape ses l"outils que tu utilise pour faire un fillet pour vicer un boulon, il existe pluseurs sorte de filter, dans le garguon d'usinage ont dit un tape, et filter on dit taper, j,ai trouver une bonne photo d'un tape ou si tu veux une taraudeuse. OK !

    Le varsol, l'aluminium ses un métal asser mou, il est porter a coller sur l'acier, le varsol ses un liquide très gras donc sa colle pas ou presque OK!

    Capich Mike 55 :wink:
    merci beaucoup ... je vais essayé de voir cela ...ce weekand... :wink:
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • Pour pouvoir tirer une bonne conclusion sur un probleme mécanique il faut analyser tout les composantes et TOUJOURS commencer par la solution la moin dispendieuse . Je ne suis pas d'accord avec les autres qui sont trop allarmiste a mon gout . Si la moto fonctionnait avant ca veut dire qie la bougie était OK . On strippe les filets d'une bougie a 95 % en la REPOSANT , pas en la démontant . Je dirais plustot qu'il s'est former du carbone sur les 2 ou 3 dernier filets de la bougie et c'est ca qui empeche de la démonter .Donc met de la WD 40 sur les filets , laisse l'huile pénétré et visse la 1/4 de tour , dévisse la 1/4 de tour etc etc en la dévissant toujours un peu plus .
    Wow Chichile ...un dépot blanc sur une bougie trop riche ?????
    Ca ne serait pas plustot un dépot de carbone noir sur une bougie trop riche et un dépot BLANC sur une bougie dont le moteur est trop pauvre ( trop d'air pas assez d'essence )
    Peut etre que tu serait du pour une révision de tes manuel de mécanique ?
    Sans rencune ....
  • Un site angloparlophonique qui traite abondamment des bougies et des diverses façons d'en interpréter les différents états:

    http://www.centuryperformance.com/spark2.asp

    La dernière image du présent tableau me semble la plus adéquate à la présente discussion.

    Sans rancune...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Au fait... quelle a été la conclusion de l'histoire de la bougie défilandée?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • eh bien sont hisoitre va bientot finir ... l'histoire de tout la moto ... car je vais la changer pour cause qu'elle fumme beaucoup a l'arret de puis l'achat...alors le consetionair ma proposer de chager la moto + 500 $ (le cout de la reparation et + 1500$ ce que je n'est pas) contre une CBR 1989 F1 neaked ...en principe je doit la recupéré dans un mois... alors pour l'histoire de la bougie ...tant que elle fonctionne ca vas ...
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • Sa carrière achève... elle s'en va aux pièces.

    Faut se consoler en se disant qu'elle a bien servi.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler