2000 km et...j'ai même pas mal au popotin !

August 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous !

Pour ceux que ça peut intéresser, voici mon petit périple de 4 jours ! :D

Voici les routes empruntées durant notre ti voyage.

Jour 1: Dimanche matin

Départ de la maison pour Mont-Laurier. Nous avons roulé sur la 393 (pavage pas pire :roll: ), sur la 101 (plutôt médiocre par endroit :evil: ) et la 117 (assez belle :D avec quelques tronçons moins agréables :? ). Le Parc La Vérendrye est très plaisant à faire à motos :D :D . Les paysages y sont très beaux avec de nombreux lacs. Dodo à Mont-Laurier [-X .

Jour 2: Lundi

Départ sur la 117 puis autoroute 15 jusqu'à Ste-Agathe. Nous prenons ensuite la 329 pour St-Donat (assez rough :cry: ). Nous avons été faire un petit tour sur la 125 jusqu'à Notre-Dame-de-la-Merci. Charmant petit village :D . Ensuite, retour à St-Donat pour dîner et là..., suite aux indications de notre ami Chichille (rencontré au Salon de la moto) nous sommes allés faire la route qui relie St-Donat à Lac Supérieur et Mont-Tremblant :D . Ouf ! Quelle route sublime à faire au moins une fois dans votre vie de motocycliste m/ . Le speed limit y est de 70 km/h :? . Mais c'est vraiment IMPOSSIBLE, même avec la meilleure volonté du monde, de respecter cette limite :oops: :oops: . On se retient mais c'est plus fort que nous :shock: :shock: . Vraiment SUBLIME. Merci Chichille pour cette "plug". :wink: :wink: Nous avons ensuite filé vers St-Jovite et pris la 323 pour Montebello. (Exécrable par endroit :evil: , extraordinaire plus loin :D mais bref, potable en général. De Montebello à Mason Angers, sur la 148, le pavage est super mais beaucoup de traffic. (Québécois très occupés, importants et pressés. Beuurrrk !) b-( Nous prenons le traversier puis allons faire dodo à Ottawa après une pizza dégustée chez "Gabriel's" et une plonge dans la piscine de ma gentille belle-soeur. (À 35C, ça se prend bien !

Jour 3: Mardi

Plus belle route aujourd'hui =D> mais malheureusement sous la pluie @-) :-S . Donc, nous traversons Ottawa sur la 417, puis la 17 et finalement la 60. Nous visitons les charmants villages de Eganville, Golden Lake, Barry's Bay et le magnifique et extraordinaire Parc Algonquin. Une autre route à faire par tous les motocyclistes qui aiment les grands espaces et la verdure en abondance :D . Nous arrivons finalement à Huntsville pour un petit dîner tardif puis empruntons le Highway 11 (nouvelle autoroute à pavage flambant neuf, WOW !) puis filons à Sundridge pour coucher.

Jour 4: Mercredi

Départ de Sundridge (y fa frettttte :D :D ) toujours sur le Highway 11, nous traversons North Bay et filons jusqu'à New Liskeard avec un arrêt à Témagami pour un ti café car chu gelée. (Super beau lac et belle route). À New Liskeard, nous arrêtons dîner dans un Pizza Hut avec buffet à volonté (menoum, menoum :P :P ). Bon là, attention on revient au Québec :evil: :roll: . "PRUDENCE" Nous traversons par la 65 jusqu'à Notre-Dame-du-Nord (où se tiendra le Rodéo du camion ce week-end) puis nous revenons finalement à la maison par la 101 (superbe au Témiscamingue) et la 393.

Ben voilà ! C'est dèjà fini ! :cry:

Quand est-ce qu'on repart ??? :D :D
DL'S ANGEL ;)

image

Réponses

• Bon, j'essaie d'envoyer des photos mais ça marche pas :( . Au Secours Mélanie !
    DL'S ANGEL ;)

image
  • superrr J'avais hâte de lire ton voyage ihiihhi :)

Pour les photos, toujours la même adresse : helly@intermobilex.com :)

Chanceuseeee j'aimerasi bien partir moi aussi mais très difficile avec les enfants et un chum qui ne connaît pas le mot VACANCES !! :)

Un jour les enfants n'auront plus besoin de nounou et je pourrai partir moi aussi :)

Merci pour le réçit de ton voyage :)

Comment ton chum a trouvé sa nouvelle moto lors du voyage? :)
  • Bon, grâce aux bons conseils de Mélanie, je me réessais pour les photos !
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Superbe les photos :)
    Tsé fallait ben que je t'aide si je voulais les voir hahahahaha !! J'aime bien regarder des photos :)
  • Ben merci encore Mel !

Pour ce qui est de la moto de mon chum, il l'aime bien et est content de son achat. :D Par contre, sur l'autoroute, il s'ennuyait un peu de sa FJR :cry: . Il faut aussi qu'il essait de règler un problème de turbulence avec le pare-brise qui fait que le casque a tendance à shaker. Ben fatigant à la longue ! Quelqu'un a des suggestion ???
    DL'S ANGEL ;)

image
  • salut charlot.....mon copain a mit un pare-brise Givi sur sa strom, et il est au ti-oiseaux :lol:

salut!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Merci Guert !

Mon chum a coupé son pare-brise et c'est moins pire. Mais la vibration semble venir des miroirs. Il va faire quelques tests. Mais il aime vraiment et apprécie de plus en plus sa nouvelle moto.

Ton copain, ça fait longtemps qu'il a son DL1000. ??
    DL'S ANGEL ;)

image
  • super belles photos Charlot,

as-tu pris des photos de New-Liskeard?

Ma grand-mère maternelle est née danc ce village.

Merci
  • Salut V4-Sabre !

Malheureusement je n'ai pas pris de photos de New-Liskeard :( . Mais nous y allons quelques fois par été(car il y a un Pizza Hut que nous avons tendance à fréquenter :wink: ). J'en prendrai la prochaine fois. :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot,

Ça sera donc pour la prochaine fois :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler