vacances en nouvelle-ecosse

ronron
juillet 2005 modifié dans Archives (Général)
salut tout le monde me revoila!!

tres beau voyage en N-É , des paysages a couper l'souffle, on a voyagé par le mode B&B et ce fut super on a toujours trouvé des endroits tres chaleureux et avec un petit quelque chose de particulier.
on a meme eu droit a un beau tour de voilier grace au proprio d'un des B&B a Lunenberg ce qui fut tres apprécié!!

Mais the retour par le maine ( pas de casque )WOW juss ca , ca fait le voyage.....
bon j'essai de vous mettre qques photos
ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
pis les mouches din dents!!

Réponses

  • Ça c'est un beau voyage, très belles tes photos. 8)
  • Dans quel coin as tu été? Nous avons un couple d'amis qui sont actuellement à Peggy's Cove, ils ont louer un chalet pour 2 semaine. 8)
  • Très belles photos, on dirais que tu avais l'air heureux pas de casque :D
  • ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que j'essaie pas de casque ,mais ca jamais addonné

    belle route coollllll
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Très belles photos et sans doutes très beau voyage :D . Comment était la température en N-E et au Maine?
  • [quote="martin_cbr"]ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que j'essaie pas de casque ,mais ca jamais addonné

    Si tu veux on organise ça pour une ride de samedi... mais c'est une longue journée...
    Moi j'ai roulé sans casque, une journée comme hier, et c'est grisant!!!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • nous ne sommes passés a peggys cove mais proche .
    nous sommes partis de louisbourg a Lunenberg quand meme pres de peggys env. 1h de la.
    la temperature en nouvelle ecosse etait nuageuse et une moyenne de 15 a 18cpas mal tous les jours, pas contre dans le maine on a eu droit a au moin 30c.
    le plus difficile je dirais ... c'est rendu aux douanes :cry: y faut remettre les casques, c'est la que tu te rends compte que ca poigne dans le vent un casque :shock: en entrant au québec libre on se dit fini la liberté!!!

    et une chose que je me doit d'ajouter , c'est la courtoisie exemplaire que j'ai constaté partout sauf au québec .
    les veh. s'arretent pour laisser passer un pieton qui traverse entre autre
    et aussi unt tres grande courtoisie entre veh. auto et moto.
    lors du retour on se rend compte qu'il y a énormément de place pour un peut d'éducation et de savoir vivre. cela rend les ballades beaucoup plus relax et securitaires.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Tres belles photos, merci de partager tes vacances avec nous. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Super de belles photos...ça donne envie de partir...
    image
  • De tres belles photos que vous avez prises...
    les paysages sont a coupés le souffle!!
    vivent les vacances :D :D
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Woww super les photos Ron tu m'as l'air d'avoir eu une super voyage !! :)

    Est-ce que nous te verrons samedi à St-Jean-Port-Joli? :)
  • En effet Ron, moi aussi j'ai constaté la courtoisie sur la route dans les Maritimes.

    Lorsque tu est à pied et que tu veux traverser à un passage pour piéton, aussitôt que tu avances les autos s'arrêtent. En revenant au QC, j'ai fait le test dans un stationnement de centre d'achat (je suis quand même pas suicidaire :D ), à un passage pour piéton j'ai avancé et l'auto qui s'en venait non seulement a pas arrêtée ,mais le conducteur m'a regardé comme si j'étais dans le tort :roll: :roll: .

    On a raison de dire qu'ici au QC on est une société distingue, mais pour notre comportement sur la route on se distingue par notre comportement négatif.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • eh ben malheureusement non Melanie en fds j'attend d'la visite, ce sera pour une prochaine fois , je vous souhaite de la tres belle temperature j'va meme vous faire une ptite dance du soleil :lol: on sais pas des fois....

    en effet bigbus quand on se compare je dirais que juste d'aller sur la route au quebec y faut avoir des tendances suicidaires :?

    il y a des belles lecons de civilité a prendre quand on regarde ailleur :wink:
    dommage mais on a vraiment pas de lecon a donner ici...
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Super Ron ! C'est vraiment gentil de partager ça avec nous. :D :D

    Puis pour la conduite au Québec, j'ai vraiment honte d'être québécoise :oops: :oops: . Nous on voyage fréquemment en Ontario et c'est tellement moins stressant. Y de l'ouvrage à faire icitte ! :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • ouaip!! [smilie=auto181]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut ron, très belles les photos du voyage ça me fait un peut regretté de ne pas l'avoir fait cet été comme prévut ( achat d'une maison ) alors je me contente de tes photos. :wink:
  • salut farfadet, ce n'est que partie remise j'en suis certain et c'est un tres beau voyage a faire!!!
    partout ou nous sommes passés nous avons été tres bien recu.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler