Débrayage vulcan 800

bonjour groupe,
J'ai parfois...finalement assez souvent de la difficulté avec le débrayage ..
passer du neutre ou a la premiere ou le contraire...
Y a t-il des gens parmis vous qui avez une vulcan a qui c'est arrivé...
merci jade
Les passions font vivre....
La sagesse fait durer!
image

Réponses

  • Quelle année ton Vulcan? Les models plus récent ont un système de repérage du point mort. C'est à dire, à l'arrêt et en première vitesse, en montant le sélecteur de vitesse, on tombe automatiquement au point mort et non en deuxième.

    Quelque fois, au point mort, la transmission de s'engage pas en première. Dans ce cas, je relâche l'embrayage et je réessais.
  • Merci a la,avance pour tes réponses...c,est exactement ce que fais la mienne...en passant c'est un modele 2004....
    quand je descends mes vitesses pour un arret exemple sur une lumiere,je suis sur le neutre et elle ne l,indique meme pas...j,ai la sensation de ne pas avoir sentie ma premiere vitesse...heureusement que je ne suis pas trop nerveuse ,en ville .....pas évident!!
    pense -tu que je devrait lui faire ,faire un inspection chez le concessionaire?...
    je sait que ce n'est pas a injection,mais a carburateur....aujourd'hui elle a vraiment permormé différement.....
    merci a l'avance
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • juillet 2005 modifié
    Sur la plupart des motos, lorsqu'en prise (embrayée!) à l'arrêt, le neutre est plus difficile à trouver. Généralement, le moteur tourne trop vite, malgré le ralenti bien ajusté. C'est le fait que la partie moteur de la transmission tourne alors que la partie roue ne tourne pas, qui rend la prise en neutre plus difficile.

    Y'a pas vraiment de truc. Plusieurs se contentent de fermer le moteur, de placer le neutre et de redémarrer.

    Le vrai truc, en fait, est de passer au neutre avant l'arrêt complet de la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • jade41" said:
    exemple sur une lumiere,je suis sur le neutre et elle ne l,indique meme pas...j,ai la sensation de ne pas avoir sentie ma premiere vitesse...heureusement que je ne suis pas trop nerveuse ,en ville .....pas évident!!
    pense -tu que je devrait lui faire ,faire un inspection chez le concessionaire?...
    je sait que ce n'est pas a injection,mais a carburateur....aujourd'hui elle a vraiment permormé différement.....
    merci a l'avance
    jade
    Ça arrive de temps en temps que la lumière de neutre n'allume pas. Il sufit de jouer un peu avec le sélecteur pour la faire allumer. Et si tu crois être au point mort et que la lumière est éteinte, relâches l'embrayage doucement au cas où la moto serait embrayé.

    Je ne crois pas que le fait que la moto soit à carburateur change quoi que ce soit. Mon Vulcan est injection et ça ariive parfois. Et sur d'autre motos aussi. Pour ma part, je ne paierais pas une inspection pour un inconvénient aussi minime. Quand on commence à connaître sa moto, on s'ajuste à son comportement.

    Bonne route.
  • Lorsque j'avais mon kawa il m'était impossible de le mettre sur le neutre en descendant mes vitesses avant de faire un arrêt.Il fallait que je retrogade jusqu'en première et une fois arrêter je pouvais facilement le placer au point mort.Elles étaient tous comme ça à l'époque.C'était une vulcan 1500 1996 classic.Je ne sais pas si elles sont encore de même. :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler