Difficulté à démarrer par temps chaud même avec le choke ?

Salut à tous,

j'ai une Honda Cb750SC 1984 Nighthawk.

Je la start quelques fois par semaine et même lorsque je pousse le choke au bout (descend la manette vers le bas), je ne démarre pas du premier coup, jhe suis même obligé de donner du gaz rapidement quand je sens que le moteur part. Il me semble que par temps chaud par ailleurs, je ne devrais pas avoir à même m'en servir presque ? Je crains d'user ma batterie en masse, est-ce que quelquechose pourrait être encrassé ? Le moteur va assez bien, le choke peut être enlevé graduellement quelques minutes après (je donne des légers coups de gaz entretemps)

merci :)
Syme
image

Réponses

  • il m'arrive la même chose avec ma katana 98. si je ne roule pas pendant 2 jours et +, elle a de la misère à demarrer , meme avec choke complet.

    mais j'ai decouvert que si je garde le starter enfoncé plus longtemps, elle demarre du 1er coup, choke ou pas !
  • Gregstor" said:
    il m'arrive la même chose avec ma katana 98. si je ne roule pas pendant 2 jours et +, elle a de la misère à demarrer , meme avec choke complet.

    mais j'ai decouvert que si je garde le starter enfoncé plus longtemps, elle demarre du 1er coup, choke ou pas !
    c'est ça, moi je ne le garde pas enfoncé..mais ça fait comme un bazou qqui a de la misère, elle démarre facilement après une petite ballade pr exemple.
    Syme
    image
  • Salut Sekler,

    Ma premiere reaction serait de changer les spark plugs, il est fort probable que cela regle ton probleme.



    Vive les V-twins, 2cylindre, 2 carburateurs et 2 spark plugs....
    Quelqu'un pourrait t'il eliminer l'hiver???
  • Mr.Firestorm" said:
    Salut Sekler,

    Ma premiere reaction serait de changer les spark plugs, il est fort probable que cela regle ton probleme.



    Vive les V-twins, 2cylindre, 2 carburateurs et 2 spark plugs....
    j'ai la facture, le proprio a fait changer les 4 spark plugs au mois d'avril 2005 :(
    Syme
    image
  • Il y toujours la possibilité du filtreur a air encrassé, l'as tu vérifié?

    Sinon, tu peux quand même vérifier l'état de tes bougies, même si elles sont presques neuves, si tu as un trouble de carburation, tu pourra y trouver des indices.

    Y a t'il un filtre a gaz sur ce modèle? Si oui et qu'il est bloqué, ca ne peut aider.
    Quelqu'un pourrait t'il eliminer l'hiver???
  • Ma Seca 82 me donnait le même problème, et ca empirait.

    J'ai checké le filtre à air...oops, tout jaune!! Il n'avait jamais été changé je pense par l'ancien proprio (et j'ai mis 5000 km avec aussi).

    J,ai donc changé le filtre, Wow une moto toute neuve!!!

    Essaye ca, ca coute pas cher

    San-A
  • j'avais le meme probleme depuis le début de la saison ... les bougies étaient ok ... j'ai changé la batterie et maintenant elle démarre au quart de tour !!
    essaye cela avant: au lieu de mettre le choke au fond ... releve le une p'tite coche plus haut que le fond... peut etre que ca va aider.
  • le filtre à air a aussi été changé, de même que l'huile et tout le kit (tune up de 500$)

    je vais esayer de voir, je n'y connais rien en mécanique
    Syme
    image
  • Chichille, ton expertise grandiose saurait-elle suggérer des réponses possibles à ce petit problème ?

    :D

    merci
    Syme
    image
  • Refais toi-même le tune-up, des fois que... le 500$ aurait été vite gagné...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler