Nouvelle venue

Bonjour tout le monde,
moi c'est Vero. Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques semaines.
J'ai eu mon permis moto il n'y a pas très longtemps non plus, et je suis donc à la recherche de la moto de mes rêves. Je viens ici pour avoir les réponses aux questions que je me pose. Tout d'abord, quel est le modèle idéal pour commencer la moto ? J'ai flashé sur la Honda 550 Four, mais je ne sais pas si c'est celle qu'il me faut.
Au plaisir de discuter avec des passionnés :)
A bientôt !

Réponses

  • que veut tu faire avec ville ou voyage,pour voyager 650 minimum
  • Comme le mentionne Bigdan, prévoir qu'elle en sera ta première utilisation définira le genre de moto à choisir. Par exemple, si tu demeures en ville, peut-être que tu veux ta moto pour te rendre au travail ou visiter tes proches autour. Une moto légère et maniable est plus appropriée pour ce genre d'utilisation. Une 550 four pour ce genre d'utilisation est OK en plus d'être assez puissante pour faire des balades en dehors de la ville. Si tu prévois plutôt l'utiliser pour des longues randonnées de plus de 300 kms, ça va te prendre quelque chose plus confortable et qui tient mieux la route avec un empattement plus long. Inévitablement, la cylindrée va augmenter.

    De toute façon, en tant que débutante, que l'on soit sûre de son besoin ou qu'il soit à définir, il est très fréquent qu'on ne conserve pas la première moto longtemps. Si tu deviens vraiment passionnée, tu vas vouloir changer ta monture aussitôt que tes habiletés seront ancrées. Alors, n'achètes pas une moto neuve. La dépréciation des premières années est trop élevée ce qui en fait une mauvaise décision financière si la piqûre te prend de changer rapidement de moto. Il y'a plein de motos usagées à vendre. Et avec l'augmentation des plaques au printemps, il y'en aura en grand nombre de tous les modèles qui seront disponibles.
  • Merci pour vos réponses et tous ces conseils.
    J'habite en ville mais je compte bien faire des petites balades en moto quand même :)
    donc je vais probablement me tourner vers d'autres modèles que la 550 alors
  • une belle petite moto que j ai adoré mon vn 900 pas trop gros mais avec assez de pouvoir pour les voyages même a deux
  • J'ai repéré une annonce mais la moto aurait besoin d'une révision avant de rouler. Vous savez si je peux transporter la moto sur une remorque jusqu'au garage? Il y a une réglementation là dessus?
  • Pas de prob. pour transport de la moto sur remorque.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • N'oublie pas d'avoir les papiers de la moto lors du transport si des fois les policiers ont
    l'idée de faire une vérification.
  • Parfait merci beaucoup. J'a vu de quoi attacher la moto dans une remorque sur le site rameder.fr, ça va le faire merci à tous!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler