Mon premier cours pratique sur la route

juin 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut les filles,

J'ai fait mon premier cours pratique sur la route Vendredi après midi
J'étais tellement stressé, qu'on dirait que je savais plus quoi faire
Ça s'est replacé après quelques coins de rue.

On a vraiment fait de tout, les rues de Beloeil, traversé à St-Hilare dans la montagne, pris les rangs dans les terres pour se rendre à Saint-Hyacinthe sur le terrain de la SAAQ pratiquer pour l'examen et retour à Beloeil par l'autoroute 20.......oufffff c'était toute une première sortie.

Je suis encore très craintive, mais j'ai moins peur que je pensais
Je me suis bien débrouillé pour une première fois. Mon deuxième cours est Lundi matin, j'imagine que se sera encore mieux.
J'ai trouvé que j'avais beaucoup de chose à penser.
Mettre les clignotants et "surtout" ne pas oublié de les enlever, regarder dans nos miroirs, voir à suivre le groupe, ça fait beaucoup de nouveau en même temps. J'ai hâte que tout ça devienne un réflexe pour que je puisse apprécier plus mes sorties en moto et que je puisse relaxer

Je pensais arriver à la maison en disant "Yahoo c'était super le fun" mais j'ai plûtôt dit "oufff j'ai mal partout et je me coucherai pas tard"

Est-ce que vous aussi c'était comme ça ou si je suis trop "moumounne"

En passant mon prof de moto dit qu'il ont des discussions avec les représentants de la SAAQ et que si la grève persiste, une des possibilitées envisagé est que les écoles de conduite pourraient nous émettre un permis temporaire qui nous permettrait de pouvoir rouler cette été et faire notre examen plus tard lorsque la grève sera terminé.
Ça serait ben l'fun

Toutoune
Evelyne

Réponses

  • Allo Toutoune,

    Je suis super contente pour toi. JE vois que tu commence à apprécier la route :) surtout ne t'inquiète pas l'automatisme des clignotants et tout le reste va te venir assez rapidement avec l'expérience...

    Pour ta question sur ton retour à la maison ne t'en fait pas j'ai fais la même chose moi aussi. Mais maudit que j'avais trippé malgré que je me rappelle j'avais eu tellement froid.

    C'est une superbe nouvelle que tu annonces là que les gens pourrait peut-être pouvoir rouler par un certificat émis via les écoles de conduites.. Entk j'espère que rumeur deviendra réalité pour vous tous qui attendez...

    Bravo et continue bientôt tu profiteras de la Sportser !! :)

    Bon cours pour lundi !!! Et je suis certaine que tu seras moins "raqué" lundi tu auras encore de l'expérience de plus dans le corps...

    Tu viendras nous raconter ton lundi:)
  • Eh Bravo Toutoune ! [smilie=clapsmilie.gif]

    Tu semble avoir fait ça comme une grande ! :wink: Tu sais la fatigue, c'est normal, c'est le stress qui retombe [smilie=152] . Je suis certaine que demain, ça ira encore mieux. Je suis sûre que toutes les filles du forum vont penser à toi fort, fort, fort pour demain. [smilie=Monde.gif]

    Donne-nous d'autres nouvelles ! :wink: :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Moi, en tout cas je pense à toi ce matin car j'imagine quie oui ça doit prendre de l'énergie la première ride sur route....mais c'est certain qu'aujourd'hui ça va bien aller.... tout le monde me dit que ça vient avec la pratique :)


    Passe un bon cours et surtout amuse-toi (c'est ce que je vais essayer de faire moi-même) :wink:
    image
  • Excusez-moi de m'introduire dans votre section, mais lorsque j'ai lu Toutoune à propos des permis temporaires, je me suis empressé d'appeler mon école de conduite et c'est effectivement vrai. La dame m'a dit que nous allons débuter les cours pratiques en circuit fermé, mais que si la grève n'est pas terminé au moment d'aller en pratique sur la route, on arrête ça là. Et si la grève se termine, on se dépèche d'aller faire notre examen théorique et on continue là où on avait laissé à condition bien sur d'avoir réussi l'examen.
    Grâce à vous les filles, je vais pouvoir débuter mes cours :D :D :D wouuhhhhoouuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous êtes mes sauveuses et êtes indispensables. Bon, je retourne dans mon trou :lol:

    Bye, ride and take care,

    Billy
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Salut toutoune, j'ai suivit mes cour moi aussi avec st-amour, francois le prof est vraiement gentil. j'ai passé mon examen a la saaq le 16mai et la greve a commencer le 18, j'ai vraiment été chanceux.....bonne chance :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Désoler les filles si j'ai posté dans votre section, je suis en SPM de se temps la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • comment est-ce que les écoles de conduite peuvent emettre un permis temporaire pour aller sur la route alors que cela revient a la SAAQ de le faire ? je ne comprends pas ... vous croyez que la police va accepter un papier de l'école de conduite comme permis ?? ... et en cas d'accident, l'assureur va en faire quoi ? c pas un permis de conduire émis pas la SAAQ ... éclairez moi qq un !
  • Hélène535" said:
    comment est-ce que les écoles de conduite peuvent emettre un permis temporaire pour aller sur la route alors que cela revient a la SAAQ de le faire ? je ne comprends pas ... vous croyez que la police va accepter un papier de l'école de conduite comme permis ?? ... et en cas d'accident, l'assureur va en faire quoi ? c pas un permis de conduire émis pas la SAAQ ... éclairez moi qq un !
    Je parle ici d'une éventuelle solution qui pourrait être envisagée avec la collaboration de la SAAQ si la grève persiste... :roll:

    C'est bien évident qu'après une telle entente le permis serait signé par la SAAQ et par le fais même accepté par les policiers... :roll:

    Et ce sous toute réserve de ma part, j'ai bien spécifié que c'était une des solution envisagés pour nous accommoder si la grève persiste...

    N'allez sutout pas chercher vos permis à vos école de conduite demain matin, ce n'est pas en vigueur :wink:
    Evelyne
  • Ça me rappelle des souvenirs. Après chaque cours de pratique, quand j'avais fini, je me disais "Ouf ! Enfin. Ah shit, il me reste encore d'autres cours à suivre".

    Tu fais tes cours pratique sur route ? Moi j'avais des cours en circuit fermé et à la fin uniquement, un dernier 4 heures sur route. Mais peut-être que t'as déjà ton permis et que tu suis des cours de perfectionnement.

    Pour ce qui "d'avoir mal partout". DEs fois, c'est quela position de conduite sur la moto n'est pas parfaite. Pas à cause que tu te tiens mal, mais à cause de la position que tu es obligé d'avoir. Je magasine une Honda ST1300 (j'ai un Yamaha vstar 1100). La position de conduite sur la ST ressemble à la position qu'on a sur un vélo de montagne. Pus de danger d'avoir des problèmes de dos. Par contre, la selle est un peu haute.

    Stiiv
  • Tu sait ,je ne sait si tu conduit une voiture manuelle....mais ca deviens un automatisme....moi,ca ne fait qu'un mois et je voit une grosse différence deja...
    bonne chance et persiste...
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Stiiv" said:
    Ça me rappelle des souvenirs. Après chaque cours de pratique, quand j'avais fini, je me disais "Ouf ! Enfin. Ah shit, il me reste encore d'autres cours à suivre".

    Tu fais tes cours pratique sur route ? Moi j'avais des cours en circuit fermé et à la fin uniquement, un dernier 4 heures sur route. Mais peut-être que t'as déjà ton permis et que tu suis des cours de perfectionnement.

    Pour ce qui "d'avoir mal partout". DEs fois, c'est quela position de conduite sur la moto n'est pas parfaite. Pas à cause que tu te tiens mal, mais à cause de la position que tu es obligé d'avoir. Je magasine une Honda ST1300 (j'ai un Yamaha vstar 1100). La position de conduite sur la ST ressemble à la position qu'on a sur un vélo de montagne. Pus de danger d'avoir des problèmes de dos. Par contre, la selle est un peu haute.

    Stiiv
    Salut Stiiv,

    J'ai terminé mon dernier cours pratique sur route Lundi et ça a très bien été. :) Déjà je vois une différence avec ma première sortie sur route, mais je n'aime pas aller sur l'autoroute. :x Pas de windshield, c'est vraiment pas l'fun. On dirait que le casque va nous partir de la tête. C'est peux être pour ça que j'ai mal partout. Je préfère les routes secondaires et les chemins dans les terres, c'est plus agréable.

    Donc j'ai terminé mes cours et j'attend comme tout le monde de passé mon examen en circuit fermé pour pouvoir conduire.

    En espérant que la grève finisse :roll:
    Toutoune
    Evelyne
  • Guert" said:
    Salut toutoune, j'ai suivit mes cour moi aussi avec st-amour, francois le prof est vraiement gentil. j'ai passé mon examen a la saaq le 16mai et la greve a commencer le 18, j'ai vraiment été chanceux.....bonne chance :wink:
    Merci Guert

    Profites en, tu es vraiment chanceux :)

    Toutoune
    Evelyne
  • jade41" said:
    Tu sait ,je ne sait si tu conduit une voiture manuelle....mais ca deviens un automatisme....moi,ca ne fait qu'un mois et je voit une grosse différence deja...
    bonne chance et persiste...
    Tu as surement raison Jade, il faut se laisser le temps d'apprendre
    Je voudrais tout savoir et tout faire à la perfection tout de suite
    Ça viendra

    Toutoune :wink:
    Evelyne

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler