Petite question sur les bougies

Bonjour,

Petite question sur les bougies, on les changes au combien de kilomètres?

Moi l'an passée je n'avais pas beaucoup roulé et je les avais changés en juillet, donc vue que j'avais fait peu de millage je ne les ai pas vérifier au début de l'année. La semaine dernière je trouvais que la moto ne roulait pas bien donc je les ai vérifiées, et elles étais noires en ta....

vue que j'ai une moto asez agée je n'ai pas le manuel d'entretiens donc je n'ai aucune idée de la fréquence des changements....

Merci à l'avance de vos conseils.

Réponses

  • vérifie avec ceci la couleur des tes bougies et le pourquoi :cry:

    http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark ... talog.html

    noire: trop riche? Huile??????

    le changement ben cela peur varier, l'état de ta moto, certaines
    10klm d'autres 20 et plus
    dans ton cas le mieux la vérification a intervalle régulière.

    Mais la commence par régler ton problème du noire, pourquoi?

    Bonne chance
  • Merci Slim pour le site.

    Les miennes ressemblent à la # 3 donc je pense trop riche. elle sont plus carboniser que plein d'huile :-)

    Je dois regarder quoi pour ça?

    Merci
  • mon opinion.
    vérifier ajustement des carbus,
    timing,
    bonnes bougies appropriées, c'est a dire bon # recommandé
    la compression du moteur pour employer le bon octane de gas
    ex: 8.5 9.1 10.0 etc, sa un méchant débat, mon opinion encore, en haut de 9.5 du super a moins que plus bas ta moto ping.
    IL se vend un produit pour le nettoyage du carbone, des fois sa réussi d'autres non.
    Si tu t'en sert vas y délicatement, ta moto a toi depuis neuve ou acheté
    usagée? Prend t'elle de l'huile? Pour ca un bon nettoyage faut pas
    trop y en donné pour pas exagéré d'autres troubles.

    Moi personnellement j'en mettrai du produit, pas trop a la fois et a plusieurs tank de gas, en rajoute un peu a chaque fois, important lire les
    instructions. Si ma mémoire est bonne pense en a aussi tu peux rentrer par l'ouverture des carbus tout en accélérant un peu.
    Je l'ai déjà fais sur auto dans le temps a carbu.
    Tout a gagné pour éliminer ton problème :lol:
  • Merci pour les conseils Slim, je t'en donne des nouvelles

    Merci encore
  • rien la v 4, c'est l'entraide :lol:

    j'oublai, vérifie si le choke ouvre bien,
    malgré qu'avant je crois que tu aurais pas eu un bon rendement,
    a vérifier aussi, au idle quand tu donnes un peu de gas, as tu une couleur de boucane ou rien? La révolution est bonne?
    Sur la rte aussi, un copain qui te suis, demande lui si a une fumée qui
    sort de l'exaust, si oui la couleur, toutes les indices pour trouver ton
    problème.
    En espérant que c'est pas grand chose.
  • Je change au 40,000 klm et tout est pour le mieux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Slim,

    Tu as raison elle boucane noir au neutre. non je ne l'ai pas acheter neuve, donc je n'ai aucune idée de l'entretien faite avant.

    encore merci
  • verifie si ton filteur a l'air est sale ou que ton entrée d'air du filteur bloquer

    Ex : un linge ou une guenille en dessous du siege
  • Denpl,

    Merci pourle conseil, il n'y a pas de linge ou tissu sous le siège. Pour le filtre à air, sur ce modèle il faut que lève la tank à gaz, je vais attendre qu'elle soit presque vide pour le faire.
  • bon point dennpl,
    v-4 ok boucane noire, je vous annonces rien, trop riche :lol:
    il s'agit de trouver le pourquoi? Filtreur a air, choke, carbus, restriction dans mufflers???? Pas de pétarades :)
    Avant de faire un ptit nettoyage, localise le problème.
  • Bonsoir,

    Bon ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et les outils dans l'autre :-)

    J'ai démonté ma tank à gaz, car le filtre à air est en dessus. Hiiii, étais sale pas à peu près. Vue qu'il est en foam je l'ai lavé à l'essence ( on m'a dit que c'étais la façon de faire). J'en ai profité pour re-brancher le cable pour le sensor, comme ça je vais finalement voir si ma tank est pleine ou non :-)

    Elle hésite beaucoup moins en première au départ, maintenant il me reste à vérifier après une ride plus longue.

    Elle boucane encore noire au neutre mais beaucoup moins, est-ce qu'il faut que je lui laisse le temps de se nettoyer ou bien je dois suivre les recommandation de Slim et mettre mettre un produit dans l'essence pour nettoyer les carburateurs?

    Merci D'avance...Michel
  • Ça peut pas nuire d'y mettre un bon produit nettoyant pour les carbu, surtout tu ne sais pas si cela a déjà été fait et comme elle fume noire encore.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • filtre en mousse...
    tu dois absolument mettre de l'huile a filtre dessus
    si tu veux pas te salir, va chez can tire et achete l'huile K&N en spray
    si tu roule pas d'huile, c comme pas de filtre :?
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Tres bonne moto, la Honda V4 de 750cc. Si tu veux en profiter longtemps, je ne puis que te recommander fortement a te procurer un "manual shop" de cette moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci DR Mario,

    Oui j'ai mis de l'huile à filtre dessus (Je me suis renseigner un peu avant d'enlever la tank) mais merci du conseil, je ne suis pas sur que beaucoup de monde savait ça( pas moi en tout cas) :-)
  • chichille8" said:
    Tres bonne moto, la Honda V4 de 750cc. Si tu veux en profiter longtemps, je ne puis que te recommander fortement a te procurer un "manual shop" de cette moto.

    8)
    Merci Chichille8, j'ai acheté le manuel Clymer est-ce de ce manuel que tu parle ou bien un autre ?
  • bienvenue et bonne saison au guidon...
    a bientot, je retourne rider, je suis encore en manque de gravelle... 3 semaines c long en mautadine
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Les "Clymer" sont mes préférés. Les "Haynes" sont très bien aussi, de même que les "Chilton".

    Pour l'anecdote, dans le courant des années '90, la firme "Haynes", basée à Londres, British, a acheté la californienne Clymer et la new-yorkaise Chilton. Toutefois, malgré plusieurs points devenus en commun, ces trois publications ont réussi à rester différentes.

    8)

    Les manufacturiers offrent maintenant les "Manual Shop Book" concernant leur moto, pour beaucoup plus cher, cependant.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'ai acheté le mien sur le net en version pdf pour pas trop cher, sur ebay, faut voir
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler