Le sixième

À moins qu'on me retienne sur la job à cause d'un projet spécial, je repars pour l'ouest en août-septembre cette année. Celui-là est pour la Douce qui va décider où on va. Ça va ressembler aux Rocheuses Canadiennes et ensuite elle veut voir l'Oregon. La suite n'est pas déterminée mais un détour à Yellowstone pour descendre ensuite en Utah serait intéressant.

Réponses

  • Beau projet
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • :-bd
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Cette année nous allons essayer de faire un peu de camping pour couper un peu les frais et pour que je prenne un peu d'expérience pour ce qui s'en vient dans deux ans : une longue ride en Europe !
  • Pour du camping à 2 va te falloir une remorque c'est certain.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je commence par un Pakit Rak. Il va transporter nos vêtements pour maintenir son poids le plus léger possible. J'achète du stock de camping très compact. Je vais réussir presque à rentrer presque tout dans une des valises de la moto. Je veux éviter le trailer
  • J'ai fait du camping a 2 personnes plusieurs années et j'avais pas besoin de traileur...j'avais 2 valises sur la moto, donc chaqu'un notre valise pour le linge et j'avais un porte bagage arrière et je mettais un sac qui contenait: une tente + un matelas pneumatique pour 2 personnes+2 sleeping bag etca allait tres bien
  • Bon ben les incendies en CB commencent à impacter sur les Parcs des Rocheuses. La fumée apparaît dans le ciel de Banff. Si le climat se maintient au sec, les incendies vont continuer. Vais débarquer à Calgary et me diriger au sud vers les USA. Les Rocheuses seront pour l'an prochain.
  • Voici un lien pour la californie concernant les feux: http://www.fire.ca.gov/general/firemaps
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • La piastre CDN s'est renflouée pas mal. Ça sera moins gênant de traverser la frontière pour les USA si la température est mauvaise dans les Rocheuses.

    J'ai passé les mois d'été à magasiner soigneusement le matériel de camping. Le résultat final est que j'ai réussi à entrer une tente 3 places, deux matelas, deux oreillers et deux serviettes pour hikers dans une seule valise de la moto.

    Je me dis mission accomplie pour ce bout là. J'ai trouvé un sac de couchage pour deux personnes en plume qui prend la place d'un sac pour une personne en synthétique. Ça va fitter sur le rack du topcase aisément.

    Il me reste juste le Pakit Rack à recevoir ! Le hitch est installé.
  • Ouais ben, le ciel dans les Rocheuses est encore couvert d'une brume de particules provenant ds incendies. Ça va prendre des changements de direction des vents ou des fortes pluies pour balayer tout ça ! Je commence à me faire à l'idée que ça ne sera pas pour cette année !
  • Vous ferez un petit reportage ! C'est toujours pareil depuis que je voyage avec des caméras. Ça prend une éternité à classer les fichiers vidéos et les photos. Et puis me suis procuré un ordinateur plus puissant cet été et il n'est pas encore installé avec le nouveau logiciel de production vidéo. La moto m'a fait découvrir ce nouveau hobby parfait pour les soirées d'hiver....et la retraite qui s'en vient !
  • J'étais pas sür de ma destination cette année, occupé au travail et puis les feux de forët hors contröle dans l'ouest canadien. Je suis trop méthodique dans mes choix de période de road trip pour accepter d'aller me foutre dans du mauvais temps ou dans ce cas.....de sinistre. Et pis ma Douce qui voulait venir cette année a fait en sorte qu"il fallait que je prenne un itinéraire classique et intéressant pour une dame et garder mes escapades restantes en très hautes montagnes et dans le désert pour l'année prochaine et en solo. Ensuite, la photo et la vidéo prennent de plus en plus de place dans mes trips. Surprenez-vous pas si je refais encore du déja vu juste pour en reprendre des meilleures images, notamment avec un dröne. Les images des nouvelles gopro sont hallucinantes et de plus en plusles images de plus en plus réelles. Ce que vous voyez sur Facebook ou Youtube n'est pas la moitié de la résolution qu'on peut rendre sur un bon écran géant a la maison

    Alors a la dernière minute, j'ai pris un transport aller pour Calgary a la fin du mois d'aoüt et décidé d'improviser en cas de mauvais temps ou d'incendie. Par ailleurs, en raison du taux de change US horrible pendant tout l'été (il a fortement baissé pendant le trip), me suis équipé d'un stock de camping pour économiser sur les motels et en préparation d'un long trip prévu en Europe.

    La première journée sur la route en sortant de Calgary, la fumée des feux couvrait la distance jusqu'aux Rocheuses. Rien d'encourageant. Et puis les montagnes sont soudainement apparues comme un mur. Avant d'arriver a Banff, c'était vraiment pas agréable et ça prenait un peu a la gorge. Mais rendu a Banff et pour les deux jours suivants, ça c'est éclairci un peu.Nonobstant, le voile blanc que vous voyez sur les photos, c'est de la fumée d'incendie.DSC03778
    DSC03810
    DSC03815
    DSC03799
    DSC03816
    DSC03824
    DSC03834
  • J'essaie d'éviter de mettre des commentaires "vides de sens" simplement pour le trip de poster. Mais sache que je lis et que j'apprécie.
    Salutations!
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Les deux jours suivants, très beau temps avec ciel assez clair. La route transcanadienne no 1 de Calgary à Lake Louise devient la 93 Icefield Pkwy jusqu'à Jasper. De Banff à Jasper, c'est un long corridor de 290 kms entre les montagnes. La route est longée de lacs glaciaires au reflets turquoise. C'est une des belles routes à faire en Amérique du nord. Camping à Jasper où les wapitis attendent les visiteurs en passant le poste de garde.

    En raison des très nombreux feux au nord -est de la Colombie Britannique, on décide de refaire la route 93 vers le sud et de couper à l'ouest un peu au nord de Banff. La même route vers le sud a présenté un autre angle tout à novateur.DSC03876

    DSC03895
    DSC03900
    DSC03908
    DSC03912
    DSC03927
    DSC03931
    DSC03955
  • Merci de partager ces beaux moments
  • Gros merci VAC de faire partager ce que tes yeux ont vu.Super belles photos qui nous donnent le goût d’y être.
  • Que de beauté dans ces paysages .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Je suis devenu incapable de raconter mes trips par écrit. Je ne peux le faire que par mes yeux et mes états d'esprit.

    Mes yeux sont dans les images et mes humeurs sont dans la musique.

    https://www.facebook.com/andre.marquis.391/videos/821403951402677/
  • Merci!
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • VACVAC
    janvier 2018 modifié
    Un autre ti bout à longer le Pacifique. Le temps "brun", près de la fin est de la fumée d'incendie. On aurait cru que le vent de l'océan repousserait le tout vers l'intérieur des terres. Eh bien non !

    https://www.facebook.com/andre.marquis.391/videos/825901187619620/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler