NOUVELLE émission La. Route 66 sur Historia ....

Jeudi soir à 19.30 La route 66 sur Historia ça fait du bien d'entendre le son d'un Bécycle en hiver.Avez vous de la difficulté à entrer dans le site Pour un nouveau message?

Réponses

  • Je suis comme toi, heureux de pouvoir suivre une nouvelle émission sur la moto, comme
    toi je trouve que cela nous fait oublier un peu
    l'hiver, et pour la première émission cela me semblait bien fait nous verrons par la suite
    mais au moins nous pourrons suivre un beau défi par des amis qui partage la même
    passion et qui réaliseront leurs rêves.
    Et en plus nous n'avons pas souvent la
    chance de pouvoir suivre des émissions sur
    la moto.
    Comme l'on dit à suivre.
    En espérant que l'hiver ne soit pas trop long.
  • C'est super bien fait mais c'est moins authentique évidemment que faire le voyage soi-même. Les motos et les costumes sont neufs, Les motos ne sont pas chargées de bagages, de GPS et le reste.

    Ça fait plus "propret" et factice que de faire le voyage pour vrai. Seul ou avec des chums.
  • Si quelqu'un y pense la prochaine fois j'aimerais savoir qui est le producteur
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ce sont les studio "Datsit " Dlc .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Je suis bien d'accord avec toi Vac, mais j'ai
    aussi dit que cela aiderais a passé l'hiver et
    non remplacer une vrai ride en moto que ce
    soit en groupe ou en solo.
    De toute façon rien ne peu ce comparer à
    une balade bien installer sur la moto, mais de pouvoir regarder une émission sur la moto
    qui a première vu semble bien fait.
    Mais cela pourra nous faire passé une belle
    soirée tout en regardant une émission à la
    télé consacrée à la moto ce qui n'arrive pas
    très souvent.
    Et les chanceux qui pourront réaliser leur
    rêve sur des montures neuves fournis par
    Eagle Rider, nous ferrons surement rêvé.
    Et qui sais si certain amateur de moto aura le goût de réaliser leur rêve suite à cet émission
    et partir à l'aventure de fois il faut seulement
    un petit coup de pouce pour y arrivé.

    J'ai pris le temps de mettre toute l'équipe
    impliquer dans ce tournage la voici.
    Historia tv (route 66)
    Une production Baroque
    Avec
    Nicolas Canuel
    François Marchal
    Jean-Loup Barbeau
    Norman Brazeau
    Narration
    Nicolas Canuel
    Scénariste & réalisateur
    Pierre-Antoine Fournier (PAF)
    Productrice déléguée
    Annick Blanc
    Idée originale
    François Marchal et Nicolas Canuel
    Concept
    Nicolas Canuel
    Marc S. Grenier
    Recherche
    Jean-Baptiste Hervé
    Directeurs de la photographie
    Olivier Laberge
    Guillaume Latrompette
    Preneur de son
    Frédérick Michaud
    Assistant-caméra
    Louis Gauthier
    Direction de production
    Annick Blanc
    Arianne Sahlin-Kuyk
    Recherche d’archives & libérations des droits
    Judith Bissonnette
    Assistants à la production
    Catherine Guyot-Sionnest
    Maria Gracia Turgeon
    Stéphanie Jomphe
    Line Sander Egede
    Sarah Pellerin
    Jean-Michel Berlinguet
    Traduction
    Juliette Leblanc
    Monteur
    Jérémie T. Fournier
    Monteur en ligne
    Mathieu Marano
    Assistant-monteur
    François Tourville
    Coordonnateur de post-production
    Arianne Sahlin-Kuyk
    Jessie-Lee Labonté
    Pascale Lortie
    Identité visuelle
    Akufen
    Habillage graphique
    Thierry Laberge
    Musique originale
    Vincent Hamel
    Guitare
    Mathias Minquet
    Montage & mixage sonore
    Studio Harmonie
    Vice-président finances et administration
    Daniel Proulx
    Directeur des affaires juridiques et
    commerciales
    Hugo Hamelin
    Julie Patry
    Contrôleur
    Catherine Brunet
    Chef comptable corporatif
    Audrey Ouellet
    Chefs comptables de production
    Christyne Lagarde
    Catherine Auclair
    Coordonnatrice aux affaires commerciales
    Carole Dagenais
    Comptables de production
    Sara Lamoureux
    Sonya Keable
    Équipement
    Vidéo Mtl
    Royal Machino
    Encodage malentendant
    Épilogue services techniques
    EagleRider – Motorcycles Tour
    Shawn Fetcher
    Mascha Turnley
    Peter Hayes
    Tina Thompson
    Personne ressource et guide – États-Unis
    Laura « Lala » O'Brien
    Chauffeur et mécano – États-Unis
    Kevin Solomon
    Merci à
    Mathieu Lamarre
    Pierre-Luc Senécal
    Stéphane Cardin
    Jim Hinckley
    Producteurs
    Marc S. Grenier
    Nicolas Canuel
    Producteurs exécutifs
    Bruno Dubé
    Robert Montour
    Copyright
    Baroque Films Deux Inc.
    Membre AQPM
    Pour Historia
    Vice-présidente, programmation
    Brigitte Vincent
    Directrice des productions originales
    Catherine Vidal
    Directrice, marketing et numérique
    Julie Godon
    Coordonnatrice contenu Web
    Isabelle Gauthier
  • Oufff ça c'est de l'information, Merci St-Louis
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • St-Louis a dit :

    Je suis bien d'accord avec toi Vac, mais j'ai
    aussi dit que cela aiderais a passé l'hiver et
    non remplacer une vrai ride en moto que ce
    soit en groupe ou en solo.

    C'est un bon point mais vu que c'est dans le sujet et que je voyage un peu moi aussi, je vais donner mon opinion. Oui on va passer un bon hiver, c'est bien fait et il y'a de très belles images surtout les plans aériens.

    Datsic est une petite boîte de production d'émissions pour la télé payante. Nicolas Canuel en est un des dirigeants et il figure aussi comme personnage dans cette émission qui se veut de toute évidence un espèce de télé réalité. Ça ne veut pas dire que le scénario du voyage entourant le cinquantième anniversaire d'un autre personnage soit faux, mais du fait que c'est une émission de télé réalité, financé par un budget de production télé et non par les participants eux-mêmes, ça enlève la perspective qu'il s'agisse d'un vrai voyage.

    Et c'est ça mon point. Est-ce une vraie représentation d'un vrai voyage en moto à deux ou trois partenaires sur la 66 ? Parce que c'est une émission de télé réalité, ces trois gars là font partie d'une équipe de tournage et ils ne sont pas seuls sur la route. Plein de monde les suivent. Il va faire très chaud plus tard dans l'émission. Il va sans doute pleuvoir à un endroit quelconque et ça sera diluvien. Voyons voir si les costumes des gars vont rester impeccables, si les motos vont toujours être propres et si la résistance des gars demeure inébranlables malgré les éléments.

    Un vrai voyage, c'est ça ! Je dis tout ça parce que j'ai vu le reportage des Grands Explorateurs il y'a cinq ans sur la route 66 en moto. Et ce n'était pas la réalité. Le gars voyageait supposément seul mais sans bagage sur la moto au mois d'août. La période la plus torride. Le gars de Chicago à Los Angeles est demeuré frais et dispos tout au long en tshirt et casque ouvert et n'a jamais eu de coup de soleil. Au mois d'août sur des milliers de kms dans le désert !!! Euhhh, scuzez là mais c'est pas vrai ça ! C'est à se demander s'ils ont filmé la moto en roulant sur de courtes séquences filmées et que l'essentiel du temps, elle est attachée dans un trailer pendant que le gars voyage à l'air climatisé dans un Winnebago.

    Alors l'émission commence d'une très belle façon, mais moi-même je risque de perdre l'intérêt si je constate que ça demeure trop dans la perfection, dans l'improbable ou l'impossibilité, bref que c'est fictif.



  • Il est un peu normal, je pense que lors des
    enregistrements d'émission commanditer soit
    part un producteur ou une compagnie qui
    fourni de l'équipement qu'ils nous présentent le bon côté de leur produit.
    Je serais très surpris de voir entre autre des
    problèmes sur les véhicules fournis.
    Mais j'espère au moins que cela sera un peu
    crédible car comme toi il est facile de voir si ce n'est que du scénario trop loin de la
    réalité.
    Mais comme j'ai dit nous allons laisser la
    chance au coureur comme l'on dit.
    Encore une fois les motos semblent neuf
    mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas
    de problème, on ne sais jamais avec de la
    mécanique une simple préparation mal fait et
    tu peu te trouvé avec un problème inattendu.
    Donc à suivre.
    Mais au départ cela semble prometteur.
  • Eaglerider est au générique comme commenditaire. Pour ce qui ne savent pas, c'est le locateur de motos le plus connu des USA. C'est une grosse boîte. Quand tu prends la formule all dress avec eux, ils ont le service 24 sur 24 et des escomptes dans les beaux hôtels sur leurs itinéraires.

    Alors je parie que comme commanditaire et fournisseur, un de leurs camions suit le trio derrière avec tout ce qu'il faut pour maintenir les motos en ordre et les garder propres. Ça paraîtrait mal pour eux qu'il y ait des bris pendant le voyage.
  • VACVAC
    janvier 2017 modifié
    HéHé,premier bris et oups le camion d'Eaglerider rutilant de propreté ! Je suis confondu ! Ça c'est passé pour vrai ou est-ce un scénario ?
  • Ça semble arrangé avec le gars des vues pour moussé
    Eagle rider .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Il y a un Eagle Rider chez le concessionnaire Indian à San Diego et je peux te dire que c'est toute une grosse boîte; À tous les jours des touristes surtout européens partent en voyage de groupe organisé. Ils louent des Harley, Indian, BMW et Triumph et les motos sont impeccables. Ils offrent tous les services d'accompagnement, de guides etc. Justement la destination #1 est la route 66
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Cela montre peut-être l'efficacité de Eagle
    Rider mais côté fiabilité des Indians pas très
    fort, nous dirons que cela est de la
    mécanique et que tout peu arrivé.
    Mais j'avais aussi dit que le fait de montré la
    fiabilité des motos étaient important pour ne pas croire à un émission trop filtré.
    Mais pour le moment cela me plait bien avec
    les histoires bien rencontré.
  • Avez-vous remarqué que lorsque le gars soulève le bras pour signaler qu'il a un problème avec la moto, il y'a trois plans de caméras. Deux de chaque côté de la route et un devant ! Quelle est la probabilité qu'il ait un problème de mécanique et soulève le bras pour avertir, au moment et à l'endroit même où sont situées les caméras ?

    Ça sent le scénario !
  • Bon moi je décroche ! Les fusils pis les marginaux qu'on veut faire passer pour des piliers de la route, non pas pour moi merci !
  • Très déçu de la série ,Pour moi je veux voir des paysages et des routes,et non pas des coups de fusil.Derniere chance la semaine prochaine........
  • Et surtout le SON des motos.J'avais oublié de mettre ce commentaire......
  • DLCDLC
    janvier 2017 modifié
    L'idée de eagle rider de commanditer ce genre d'émission est de vendre le far-west aux européens. En europe il y a de très beaux paysages mais pas mal moins de cow-boys...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ce n'est effectivement pas centré particulièrement sur la moto mais sur le road trip de la route 66. Le scénario de présentation utilise la même formule que plusieurs émissions du genre. On y réutilise en boucle des prises de vue dans une même émission et entre les émissions.

    Grâce probablement à un drone, c'est interesssnt de voir qu'il est de plus en plus accessible de mettre des prises de vue aérienne.

    On voyait déjà au début qu'ils étaient trois motos dans plusieurs prises de vue, la troisième émissions confirme l'arrivé du troisième larron à moto.

    C'est finalement une série qui pourrait aller sur un canal voyage comme Évasion.

    Je vais probablement continuer à l'écouter puisque que c'est court et en enlevant les pubs et en jouant de la télécommande, on élimine les irritants de ce genre de d'émission.
  • Je vais rouler régulièrement sur la 66 et lorsqu'on dit que les amerlogues ont le sens du spectacle, voici quelques exemples: À Oatman en arizona les ânes qui se trouvent sur la route sont transportés par camion matin et soir par une compagnie qui mousse la route 66, Si vous allez au Bagdad Café à Newberry Springs en Californie, vous y trouverez une atmosphère plutôt tranquil;le mais s'il y a un autobus de touristes qui arrive, on synchronise le juke box jouant de la musique rétro avec la visite des touristes. S'il pleut à Seligman Arizona la plupart des magasins de souvenirs, anciens garages etc. sont fermés. Pas grand monde qui vit là en permanence. etc. etc. etc. image1 115
    1 129
    bagdad-cafe
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bon enfin un épisode qui fait mon affaire ! Les grandes étendues et de la route peu achalandée. Et un BBQ en fin de journée dans le stationnement, ça se peut si on a un camion qui le transporte derrière avec les glacières. Mais oui, il arrive qu'on termine des journées de ride de cette manière et c'est ÇA qui fait un voyage à moto.

    Suis curieux de savoir quelle route ils affichent au début de chaque épisode. Celle qui est tortueuse à flanc de montagne et sur laquelle on les voit du haut des airs. C'est quelque part au Nouveau Mexique où en Arizona.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler