Moto vs femme enceinte

Salut,

On a appris la nouvelle cette semaine!

Une fois la poussière retombée, on se demande si c'est complètement déconseillé à tout prix pour une femme enceinte d'être passagère à moto, ou bien s'il ne faut pas revirer fou et se dire que ce n'est pas pire que d'être assis dans une CRX sur les routes du Québec!

:?:

Réponses

  • Une femme enceinte ne doit pas faire de moto. Un point c'est tout. N'importe quel médecion le confirmera
    Le risque est beaucoup trop élevé même en scouter
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci Wolf du conseil, vraiment je me renseigne et je prends tous les conseils car je suis un néophyte.
    On entend tellement n'importe quoi de toute part...
  • Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! image

    Mmm, pour la moto, bonne question... C'est sûr que tu ne peux pas te permettre la moindre petite chute, par contre, prendre un trou en moto ou en auto, dans les 25 premières semaines de grossesse, je ne crois pas que ce soit très risqué (sauf si c'est un trou de F18 :D ). Mais, personnellement, pas sûre que je prendrais la chance...

    Il y'en a beaucoup qui font du cheval, du vélo, du ski, du patin, enceintes, alors les chances sont de ton côté que rien n'arrive mais bon.... C'est plus ton médecin qui pourra te le dire, évidemment...
    image
  • Félicitation! [smilie=clapsmilie.gif]

    Écoute...moi à l'époque je faisait du 4 roues et le médecin m'avait dit de faire un peu plus attention au début...le temps qu'il s'accroche comme il faut :? mais tu sais pour en avoir eu 3...comme tu dis...il ne faut pas virer fou avec ca...il suffit qu'elle respecte ses limites...si elle est fatiguée ou qu'elle à des douleurs au bas ventre...ben il faut y aller mollo! si tu es quelqu'un qui fait attention...il ne devrais pas y avoir de problème...j'en connait qui ont fait de l'équitation et il n'y a pas eu de problèmes...l'important...comme je disais...c'est qu'elle écoute les signes de son corps...et pour le reste la nature va faire le reste... :D

    Et si elle veut se rassurer...elle n'a qu'à consulter son gynécologue...c'est le médecin qui peut vous rassurer le plus... :D
    image
  • Vraiment tordant ton "Smilie" Camelia! :lol:

    Je veux juste dire que c'est sûr que c'est la sécurité qui compte, je ne veux pas à tout prix vous convaincre! J'écris ici car souvent ça peut être l'expérience qui parle.

    C'est sûr que je serais déçu, car c'est la raison pour laquelle je passais mon permis, mais bon, c'est le destin.
  • juin 2005 modifié
    Ben moi je ne peux te donner de conseils là-dessus j'en ai aucune idée mais je connais des filles qui en ont fait longuement durant leur grossesse et elles n'ont jamais eu de problème... Je vais te répondre selon ce que moi je crois et non pas scientifiquement....

    Pour ma part je n'aurais pas pu faire de moto, car moi enceinte j'ai de grave problème de saignement et des risques de perdre le bébé, je suis donc au repos total à chaque grossesse avec une limitation sur mes sortie en voiture limité à l'essentiel,,,

    Tandis que d'autres femmes vont faire tout ce qu'elle font normalement sans exagéré. J'ai une amie qui faisait du sea doo enceinte de 6 mois.. Alors je crois que c'est personnel à chaque femme selon son état et sa capacité.

    Pas avoir de grossesse difficile je crois que j'en ferais quand même, mais pas longtemps, pas en fou, après tout les risque d'accidents sont aussi là en voiture et j'ai jamais vue de médecin interdisant la voiture aux femmes avec une grossesse normal...

    Les avis seront sûrement énomément partager sur cette question, la meilleure personne pour répondre est de 1 ta conjointe et de la façon dont elle se sent et de 2 le médecin qui pourra analyser l'état de ta conjointe et vous dire les risques.

    Sinon ben je vous dit un gros félicitations, une superbe nouvelle et vous allez voir qu'un enfants (remarquez qu'ici j'ai dis UN et mis un S à enfant... C'est parce qu'après y avoir goutté ça vient en pack... Y vont en avoir d'autres aahahahha) apporte beaucoup dans une vie. Ça change la vie :) Mais pour le mieux, car elle rempli de bonheur à aimer ces p'tits bouts de choux.

    P.S. finalement j'ten ai donné des conseils lolllllll
  • Camélia
    Là je te cause par expérience..

    La suspension d'une voiture est de beaucoup plus confortable qu'une moto
    et les risques diminue d'autant.

    J'me suis fait avertir par par les deux frères d'une petite dame. En fait les 2 frères sont médecins. Ils ont été très gentil et très explicatif en ce qui concerne les risques, Cré moé. Pu jamais

    Pas de chance à prendre avec la vie d'un bébé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci à tous (toutes!)

    Je prends tous vos conseils et en effet, le meilleur sera d'y aller avec les recommandations spécifiques de son médecin (par rapport à sa grossesse à elle) et aussi son propre feeling.

    Anyway j'ai encore mon apprenti-6A et que je ne peux pas l'embarquer!!!!!! :?
  • Wolf et sur la suspension d'un cheval c'est mieux qu'une voiture???looooolllllllllll
  • Hmmm. j'aurais-tu dû poster ceci dans la section SPM?
    :idea:
  • Sûrement pas
    Mais mon cheval est mécanique et je n'y connais foutrement rien en médecine

    Et mettons que les 2 gars ont été très explicatifs et m'ont donné suffisamment de détails pour que j'évite de prendre une chance quelle quel soit.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • GouGoune" said:
    Hmmm. j'aurais-tu dû poster ceci dans la section SPM?
    :idea:
    Oui effectivement... Si Zéro passe par là il va le transféré :)
  • Ou bien notre ami Chichille! (modérateur)
  • felicitatoin hugo et melanie un beau ptit bebe cest super
    tres content pour vous au plaisir de se revoir bye bye
  • Vois-tu y'en a qui sont obligés de faire leur 7 mois d'attente, mais pour vous deux ça va être 9 mois d'attente :D . Félicitation à vous deux, serais-ce notre premier bébé motodirect ?????

    Il y a t-il des chances Gougoune pour que l'année prochaine tu te cherche une moto avec un side-car ??? :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • félicitation gougoune , un futur(e) menbre a l'horizon :wink:
  • Ben Félicitations à vous deux ! :D :D

    Juste le fait de te poser la question indique que tu as le souci que tout se passe pour mieux. :wink: Comme beaucoup d'autres personnes sur le forum, je te dirais que ça dépend vraiment de la situation. Ça va peut-être faire un peu granola :oops: :oops: mais je crois beaucoup au destin de chaque être et je me dis que quoique l'on fasse, si cet enfant a à voir le jour, et bien il sera là dans 9 mois. Ça veut pas dire qu'il faut faire par exprès pour courir après le trouble :shock: :shock: mais qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre non plus. :roll:

    Ma première grossesse s'est terminée par un avortement naturel à 12 semaines et je faisait trèèèèèèèèès attention. (C'était même un peu exagéré :oops: :oops: :? ) Donc à ma deuxième grossesse, j'ai continuer à faire mes activités régulières en plus de peindre la chambre de bébé, poser de la tuile, j'ai même fait de la motoneige (avec modération bien sûr) et un petit garçon plutôt costaud et en bonne santé s'est présenté à nous. :D :D :D

    Conclusion, allez-y selon vos sentiments et les conseils de votre médecin. Chaque situation est unique et chacun la vit à sa façon. :wink: Profitez bien de vos derniers moments en tête à tête car après ce 9 mois, ils seront de plus en plus rares :roll: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ce qui me fatigue la dedans tout en souhaitant que cela n'arrive jamais, est la question suivante qu'il faut se poser.

    Comment se sentirait le conducteur si il fallait que quelque chose arrive et que lors de la visite chez le médecin, ce dernier lui confirme que le fait d'avoir fait de la moto à grandement contribuer à.........

    Shitt que je voudrais pas vivre ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est sûr Wolf,

    J'ai vraiment hâte de consulter le doc.... pas avant juillet GRRRRR...

    Une amie nouvellement maman m'a dit hier que c'est possible aussi de s'envelopper dans du plastique à bulles pendant 9 mois..!! 8)

    Je pense que je vais faire lire vos posts à ma conjointe!
  • Je reviens encore...

    Je ne veux pas faire ma têteuse :wink: mais j'avais envie de te dire à mon premier envoi la même chose que Charlot...Tu sais la nature est bien faite...sans entrer dans les détails...je te dirais que si cet enfant a à naître et bien c'est pas la moto qui va l'empêcher...écoute...je ne te dis pas de faire du motocross...mais de la moto lentement et prudemment et évitant les trous...et bien ça brasse pas plus qu'en auto...comme je te disais...qu'elle écoute son corps...si ca va bien...pas de problème apparent...ni de douleur...sans aller dans l'exagération...je crois qu'elle peut en faire...comme je disais précédemment c'est pas mal moins pire que l'équitation et beaucoup en font en étant enceinte...

    Il ne faut pas oublier que ce petit être est entouré de liquide ce qui le protège beaucoup...c'est sur qu'un coup dans le ventre ou un accident peuvent être tragique...mais même en auto on est pas à l'abri...je te dirais...que dans un pourcentage très élevé...si la nature fait en sorte que que l'embryon soit rejeté...c'est qu'il avait une anomalie et que la nature a fait son oeuvre...ça peut être cruel mais c'est la réalité...C'est ce qu'ils m'ont dit à l'hôpital Ste-Justine...

    En terminant je te dirais...qu'être enceinte n'est pas une maladie...c'est un état...et le corps humain sait très bien faire les choses...fais-lui confiance... :D
    image
  • Gougoune
    Pourquoi ne pas appelé au CLSC de ta région
    Ils ont des infirmières qui sont habituellement compétente et qui pourrait rapidement te donner une réponse après avoir vérifier auprès d'un médecin et la réponse serait assez rapide
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le pire temps je dirais que c'est les 3 premiers mois, car c'est là que l'embryon est le moins solide et qu'il tente de bien s'accrocher... Et la période critique pour perdre un enfant est généralement dans cette période de trois mois. Cela n'empêche pas que ça peut arriver au-delà de 3 mois mais c'est la période critique...
  • La moto c'est ben le fun mais je crois qu'il n'y a aucune chance à prendre avec un polichinel dans le tiroir.

    En tk, si ma blonde tombait enceinte ca serait no moto pour la madame.

    pis pas mal moins de moto pour le monsieur. :)

    prof
  • Salut Gougoune, au retour de notre visite chez toi , nous sommes arrêtés chez un concessionnaire et j'ai vu le véhicule qui ferait bien l'affaire...mais seulement après 3 mois de grossesse comme dit Melanie.....C'est un Majesty 400 avec le siège arrière qui ressemble à un fauteuil...........le hic, c'est le 60 mois de paiments....Ha-Ha-Hi-Hi...
  • Dans le même genre, mais en mieux, il y a aussi le Burgman 650...

    8)

    Pour la question, suite à la lecture de la discussion, ben je me contenterai d'ajouter que cela me fait penser à la traversée du piéton de la rue Ste-Catherine, in Montréal: une activité dangeureuse, mais cela se fait sans problème en prenant les précautions d'usage.

    :)

    Wolfman a apporté une question importante: que faire sur un constat culpabilisant du médecin-légiste? À cela, je vous suggère fortement de prendre le temps de répondre à cette question avant de faire une activité. Cela aidera grandement dans le cas où effectivement, l'activité tourne mal. C'est avant qu'il faut répondre à cette question et non pas après, quand il est trop tard.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut gougoune moi c'est sure que je vais attendre le 3 mois, que je vais en parler a mon médecin et voir comment se passe cette grossesse. Mais en fin de semaine j'ai fait de la moto avant que je le sache et je sentais me travailler dans le ventre quand je prenais des trous, et quand je le pouvais je me levais de ma moto.


    MA belle-soeur s'était fait dire par son médecin qu'il n'avait pas de risque mais de faire attention au trou. ALors je verrai comment on file puis si j'en fait j'irai pas loin, juste pour calmer mes pulsions.


    Et c'Est effrayant comment il a du monde qui s'inquiète de ma moto, pour s'offrir a la rouler pour ne pas qu'elle s'encrasse. JE crois que je vais charger une location.


    Félicitation et bonne grossesse à Mélanie et comme j,ai dit si elle veut venir samedi a trois rivière moi j'y vais en auto, farnham st-jean c'est pas loin!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler