Acide de batterie

Bon j'ai besoin de connaisseurs en matière de batterie...

Voilà ma question : Est-ce vrai que la batterie du Katana 600 2004 n'a pas d'acide dedans, que c'est pour la sécurité si le bike tombe l'acde coule pas parce qu'il en a pas etc...

J'attends vos précieux commentaires là-dessus.

Merci :)

Réponses

  • salut Mélanie, pas un connaisseur, mais ce que j'en sais.
    1: battterie ordinaire avec acide
    2: avec acide mais scellée
    3: une qu'il appel au gel, nouveau procédé scellé, surtout pour les motos
    ou la batterie est beaucoup penchée
    moi je dirai la tienne plustôt la #2
    informe toi a un autre concessionnaire :)
  • Mel, je vais te transmettre le texte intégral pour l'application de batterie pour Katana 2004, batterie modèle YTX9-BS VRLA
    Réf: Motovan page 265 section batteries

    Batterie sans entretien VRLA
    La technologie VRLA est un nouveau concept de batterie utilisé dans les batteries sans entretien YUASA qui élimine la perte d'eau. Une fois remplie d'acide, la batterie est définitivement scellée (non-renversable). Vous ne devez jamais la remplir d'eau ni vérifier le niveau d'acide. Une fois remplie d'acide, elle est complètement scellée et tout l'acide est absorbé par les plaques spéciales et les séparateurs. Il ne faut pas s'inquiéter avec les fuites éventuelles d'acide.


    J'espère que ça aide à répondre à ta question.....A bientot........à 3R ????.......
  • juin 2005 modifié
    Un gros merci Roland :)

    Ce que je ne comprends pas c'est que la batterie était ouvrable... et pas sceller, donc en principe si je comprends bien on aurait pas été supposé être capable de l'ouvrir....

    Entk.. ben bizzare j'ai l'impression que ce n'était pas une batterie sans entretien que j'avais là!! Et selon mon chum non plus. À suivre... Mercredi je vais au dealer...

    Pour le 18 juin je ne sais pas encore je dois en reparler avec mon chum mais il est certain que nous avons trouvé ça très loin et surtout pour une seule journée mais j'ai pensé à une chose que je dois discuter avec mon homme,,,,, Peut-être si l'on monte en voiture avec trailer et moto dans le trailer jusqu'à Québec et que l'on part avec la gang de Québec en moto sa serait plus simple et moins fatiguant !!! Je vous en redonne des nouvelles de toute façon la semaine prochaine :)

    Merci pour l'info au sujet de la batterie!
  • hé mélanie ca serai super ca , a partir de quebec ca te fatiguerais moins.
  • Ouais, je crois que ça serait la meilleure solution :)

    Est-ce que tu crois qu'il y aurait de la place chez toi pour mettre ma caravan et le trailer Pierre? Sinon quel endroit que je pourrais laisser la "réguine" :)
  • y a pas de probleme pour que tu mettre ca ou je demeure je suis dans un bloc a logemment mais dans le stationnement y a full place et ca me feras plaisir de vous voir ici au pire aller je connais beaucoup de place ou je fais affaire chez mes client dans leur cour beaucoup de place , meme chez mon frere a st-augustin , tu as le choix ,Pierre
  • Okk cool alors je te reviens là-dessus !!

    Peut-être que St-Augustin de Desmaures serait plus simple ce n'est pas l'autre bord du pont Pierre Laporte ça? Peut-être plus simple à trouver pour nous ?
  • non juste a coté anc lorette
  • juin 2005 modifié
    Avez-vous pensé à un endroit de rencontre pour le départ de Québec ?

    Voir ma suggestion au http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?p=25716#25716
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Tiphonse le quebec inn ce serai parfait , moi je suis partant
  • c'est bizarre ca melanie , cette batterie !

    j'ai changer la mienne il y a deux semaines , et meme si ma moto est une 1997 , c'etais une batterie d'origine , elle etais scellé .

    la j'ai acheter une ''jobber'' et il fallait que je mette l'acide dedans et apres lui mettre une petite charge .

    esce que ta batterie que tu as dedans ta moto est une YUASA ? me semble que c'est cette marque que les fabricant mettre dans les motos , et ceux la on pas de cap sur le dessus pour les ouvrirs.

    si tu avais des caps et que c'est pas une YUASA , j'ai l'impression que le dealer ta mis une jobber .
    il a peut etre deja utiliser la batterie d'origine pour la vendre a un client , surtout que ta moto est une 2004 acheter en 2005 , donc ca devais faire un an que le dealer avait la moto en stock .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Martin,

    Je ne comprends pas trop parce que vois-tu la batterie à le bon numéro que Roland m'a donné de Motovan et qui en principe est une batterie sans entretien mais y'a des bouchons sur le dessus pour l'ouvrir c'est ce que je ne comprends pas...

    Mais ce n'est pas trop grave mon dealer m'a dit qu'il m'en mettait une sur la charge et je vais la chercher demain après-midi, il veut aussi vérifier le système de charge si ce n'est pas lui le problème...

    à Suivre... :)
  • Salut Mélanie !

    Je ne sais pas si ta batterie est comme la mienne ! Sans entretiens qui demande finalement beaucoup d'entretiens. :?

    Si c'est une nouvelle batterie dite au 'gel' et non polluante c'est le même type de batterie que nous avons dans nos motos. Ce sont des batteries qui doivent aller régulièrement sur la charge. Nous avons eu quelques problèmes avec ces batteries et mon chum a même dû changer la sienne l'an passé car elle ne gardait plus sa charge.

    Nous nous sommes donc acheté un batterie tender (catalogue motovan page 248, article en haut de la page à droite). Nous avons posé des fils sur nos motos pour que nous puissions donner des charges à nos batteries sans avoir besoin de démonter la moto pour y arriver.

    Notre concessionnaire nous a dit qu'il commençait à pas trouver ça trop drôle ce type de batterie car ils n'ont eu aucune notifications précisant l'entretien de ce genre de batterie et les clients commencent à affluer. Maintenant qu'ils sont au courant ils peuvent conseiller l'acheteur pour l'entretien de leurs batteries. (Qui sont aussi présentes dans les motonieges et VTT)

    En passant. le petit chargeur de Canadian Tire-Pousse, de 1.25 amp, pas trop cher, bien il fait pas la job pour ce genre de batterie. Quelques-uns l"ont essayé (dont nous-même) sans bons résultats.

    Alors je ne sais pas si c'est ton cas, tu nous en donneras des nouvelles !

    En passant, une batterie qui a été remisée n'est plus garantie!
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je viens d'acheter le bike alors même si c'est une moto 2004 elle a été acheté en 2005 j'ai encore la garantie heureusement :)

    Je vous en redonne des nouvelles dès demain !!
  • (Texte de Charlot:Nous nous sommes donc acheté un batterie tender (catalogue motovan page 248, article en haut de la page à droite). Nous avons posé des fils sur nos motos pour que nous puissions donner des charges à nos batteries sans avoir besoin de démonter la moto pour y arriver. )

    J'ai fait la même chose que vous deux sur ma V-Star 1100 2003, et c'est la seule façon que j'ai pu entretenir ma ''batterie sans entretien''
    Et depuis je n'ai plus de problèmes....
  • En fait, avec les mécaniques modernes, même lorsque la machine est à l'arrêt, la batterie continue à alimenter plusieurs circuits électroniques. Il y a donc toujours des circuits électriques fermés, ce qui inclue inévitablement des circuits de contrôle de tension. Tout cela fait une consommation qui, à la longue, finit par devenir importante. D'où le besoin de recharge occasionnelle, pour une mécanique qui ne fonctionne pas suffisamment pour recharger adéquatement sa batterie.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler