Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Comparaison
dans Motos (Général)
Je marchais au coin de Robert Bourassa et St-Jacques hier après-midi en sortant de la job. Deux policiers à moto stationnées y faisaient la circulation. Une BMW R1200RT et une HD coutumière.
Je leur demande spontanément laquelle ils préfèrent. Les deux sont unanimes. Pour la conduite dans la circulation lorsqu’il fait chaud, c’est définitivement la BMW. Pour la maneuvrabilité, de loin la HD avec son centre de gravité plus bas.
Intéressant !
Je pense que je vais profiter d’autres occasions pour leur demander d’autres infos. Ils sont toujours présents dans le coin en fin de journée durant la belle saison.
Je leur demande spontanément laquelle ils préfèrent. Les deux sont unanimes. Pour la conduite dans la circulation lorsqu’il fait chaud, c’est définitivement la BMW. Pour la maneuvrabilité, de loin la HD avec son centre de gravité plus bas.
Intéressant !
Je pense que je vais profiter d’autres occasions pour leur demander d’autres infos. Ils sont toujours présents dans le coin en fin de journée durant la belle saison.
Réponses
>:/ :-@ :-?
Le policier est un type très grand. Il me dit avoir conduit les trois modèles BMW R1200RT, Harley Davidson (souviens plus du modèle) et la Kawa. Il me raconte que les policiers en ville font rarement plus de 100 kms par jour et que la période d’utilisation est courte. Par conséquent, ils ont très peu de motos avec des kilométrages appréciables. Absolument rien qui peut dépasser plus de 100 000kms. Il me mentionne toutefois que les motos sont mises à l’épreuve dans des conduites de villes. On va souvent grimper sur les trottoirs en période d’émeute ou d’urgence. Donc, les roues, les embrayages et les suspensions sont mis à mal et vont nécessiter régulièrement des réparations.
Compte tenu des réponses de ses deux collègues avant, je lui pose des questions sur le confort et la fiabilité.
1- Pour le confort, il considère les trois modèles égaux mais préfère la position des pieds sur la HD en raison de sa grandeur.
2- Pour les réparations, la Kawa est la plus fiable et c’est celle dont les pièces coûtent le moins cher. La HD nécessite un peu plus d’entretien. La BMW est notoire pour ses problèmes de clutch et lorsqu’elle entre à l’atelier, elle y reste un à deux mois à cause de la non-disponibilité de pièces. Les concessionnaires et le distributeur canadien ne tiennent pas des pièces comme des jantes de roues ou des embrayages. Et les pièces coûtent très chers.
Il m’a révélé que sa conjointe et lui voyageaient un peu en moto. Il conduisait une R1200 RT auparavant mais n’appréciait pas les vibrations causées par le moteur Boxter sur des distances plus longues. Il conduit maintenant une Victory.