Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
coupe feu
j'ai eu un petit probleme hier... je montait une cote avec le throttle grand ouvert, a un moment donné, le coupe moteur s'est mis a embarquer a mi-régime...
je suis arreté chez un mécano a nd de la merci, on a démonté le carbu, checké le feu, le gaz, la boite a air
parce qu'on soupconnait un trouble de carburation au début, a cause des back-fire
on a pensé qu'il y avait peut etre une graine dans le needle jet, mais tout le carbu brille
alors, on remonte tout
repars la moto, au slow elle roule comme un moine
en montant les tours, tout va bien jusqu'a mi-régime, apres le coupe-moteur embarque et coupe le feu, ce qui cause de magnifiques back-fire et le coup de canon
aujourd'hui, je regarde toutes les connections électriques
sinon, je l'amene chez le dealer parce que le gars du garage m'a dit que ca ressemblait a un CDI défectueux ou un trouble du trigger d'ignition dans la transmission
en tout cas, j'ai réussi a fucker la premiere belle fds de l'été
je suis arreté chez un mécano a nd de la merci, on a démonté le carbu, checké le feu, le gaz, la boite a air
parce qu'on soupconnait un trouble de carburation au début, a cause des back-fire
on a pensé qu'il y avait peut etre une graine dans le needle jet, mais tout le carbu brille
alors, on remonte tout
repars la moto, au slow elle roule comme un moine
en montant les tours, tout va bien jusqu'a mi-régime, apres le coupe-moteur embarque et coupe le feu, ce qui cause de magnifiques back-fire et le coup de canon
aujourd'hui, je regarde toutes les connections électriques
sinon, je l'amene chez le dealer parce que le gars du garage m'a dit que ca ressemblait a un CDI défectueux ou un trouble du trigger d'ignition dans la transmission
en tout cas, j'ai réussi a fucker la premiere belle fds de l'été
Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
Réponses
Dr mario as-tu l'origine de ton problème :cry:
ca ressemble a un trouble de coil ou de boite CDI
elle est retournée chez le doc samedi pm, j'attends des nouvelles cette semaine...
parce que si je fais les test moi meme, les pieces électriques sont pas retournable...
alors que le concess a juste a les démancher dans le showroom...
pas la batterie
pas le CDI(boite électronique)
pas le pickup coil(bobine d'allumage)
pas le carbu
pas le timing du cam
pas le filage
pas les bougies
pas d'eau dans le gaz
pas le régulateur
pas l'ajustement de valve
pas le muffler bouché
pas aucune idée...
pas de moto
pas de soleil aujourd'hui(enfin)
je vous redonne des nouvelles
tu as oublié un " PAS"
Pas le gars entre les poignées et le siège :-)
J'espère que tu vas finir pas trouver rapidement, c'est vraiment plate quand on ne met pas le doigt sur le bobo rapidement...
prof
Lui et les Indiens. :D :D :D
Enjoy the ride
Stidée d'aller rouler dans un cimetière indien :shock:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
je paie pour aussi 8)
:D :D :D
c'était le stator assembly qui faisait un court circuit a haut régime et haute température...
le DR est de retour apres 3 semaines...
enfin
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
cette piece vaut assez cher merci...
mais pour le temps facturé et le travail, je suis tres satisfait
apres je saurai...
:?
Pour les intéressés, il y a un petit atelier, dans Laval, qui est spécialisé dans ce genre de réparation. Il suffit de leur apporter l'alternateur, ou le démarreur, ou le moteur électrique fautif et ils font la réparation pour quelques $. Lors de mon dernier séjour à Laval, le mois dernier, ils m'ont refait le démarreur de la CB450 de fiston pour 25$.
Cet atelier travaille beaucoup à réparer ces pièces électriques pour les concessionnaires automobiles. Il s'agit de D.P. Automotive; le téléphon répond à 450-967-7580. Demandez de vous expliquer, car son local n'est pas aisé à trouver!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
le seul moment ou iil faisait défaut, c'est a haute température...
le gars de chez moto demco (je crois que c'est le nom)
l'a débobiné sans etre convaincu qu'il était short...
en déroulant, il a trouvé des fissures dans l'isolant...
mystere :?: :?: :?:
en tout cas, le DR est revenu plus en forme que jamais
ENFIN
tu vas devoir changer ton Moto Pété par moto réparé :D
Tant mieux et bonne route amuse toi....