Maudit Français migrant vers la belle province

octobre 2015 modifié dans Nouveaux membres
Bonjour à tous,
Jeune Motard de 50 ans, passant cette année le million de kilomètres en moto, j'ai une opportunité pour venir m'installer à Montréal

Je suis donc ici en quete de nouveaux compagnons de route et d'infos sur la moto au Québec parce que de France on entends vraiment tout et n'importe quoi sur le sujet.

A très bientôt donc avec quelques questions

Réponses

  • Si votre projet se concrétise, un maudit français est toujours bienvenue au Québec. Ici la moto est plutôt un hobby qu'un moyen de transport, du moins pour, je pense, la majorité de la communauté des motocyclistes. L'urbanisme de nos villes n'attribue généralement pas de privilège particulier aux motocyclistes.

    La saison d'hiver nous oblige à un rituel de remisage [smilie=coldsmilie.gif] mais malgré quelques inconvénients, la popularité de la moto est croissante.
  • Guyfa" said:
    Si votre projet se concrétise, un maudit français est toujours bienvenue au Québec. Ici la moto est plutôt un hobby qu'un moyen de transport, du moins pour, je pense, la majorité de la communauté des motocyclistes. L'urbanisme de nos villes n'attribue généralement pas de privilège particulier aux motocyclistes.

    La saison d'hiver nous oblige à un rituel de remisage [smilie=coldsmilie.gif] mais malgré quelques inconvénients, la popularité de la moto est croissante.
    Merci pour l'accueil [smilie=cheerssmilie.gif]
    Arggl faire de mon mode de vie un hobby, ca ça va être dur ;-)
    Et l'hiver, on peut compenser par de la moto neige ??? (Permis particulier necessaire ? modalités particulières ?)
  • Pour la motoneige, pas de permis particulier comme la moto, celui de la voiture est suffisant.

    C'est aussi un mode de vie pour certain au Québec, alors il faut juste tenir compte des contraintes de l'hiver [smilie=canadiansmilie.gif] .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler