Ride de la Fête du travail

8) Me suis tappé une tite ride de deux jours en solo. Question de me donner un beat ! Mont Washington et des routes perdues du Maine jusqu'à Portsmouth. Fin de la journée à Milford. Aujourd'hui, suis revenu par la Mohawk Trail (route no 2 Mass). Celle-là retenez-là ! C'est la plus belle route que moi j'ai faite dans le Nord-est américain !

J'ai ajouté la 4 et la 22 le long de l'Hudson à partir d'un peu au nord d'Albany....super clean comme route ! De mon garage à mon garage, ça fait exactement 1499,7 kms !

Pour un futur voyage avec des chums disons de 4 jours, tout ça combiné ave le Hawk's Nest que j'ai pas fait et l'Hudson juste au-dessus de New York, ça fait un maudit beau trip !

Réponses

  • As-tu décidé avec laquelle de tes motos tu partais le 20 septembre?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) J'ai pris la ST pour mon ti trip de fin de semaine. Pour le long dans l'ouest, ça va être la GW ! Viens de la faire chausser à neuf. Changement d'huile et hop !
  • VAC" said:
    8) J'ai pris la ST pour mon ti trip de fin de semaine. Pour le long dans l'ouest, ça va être la GW ! Viens de la faire chausser à neuf. Changement d'huile et hop !
    Très bon choix!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) J'ai pris la ST pour mon ti trip de fin de semaine. Pour le long dans l'ouest, ça va être la GW ! Viens de la faire chausser à neuf. Changement d'huile et hop !
    Très bon choix![/quote]

    8) :lol: Me semblait bien que t’allais approuver ça ! Pour le confort sur les longues distances et la capacité d’emporter du stock. Mais j’avoue qu’en fin de semaine dans le coin du Mont Washington, surtout sur la Mohawk Trail, j’ai fait le bon choix avec la ST. Dans les bonnes courbes, les épingles et les S, je la préfère. On a tous nos caprices et un des miens est la portée. Avec un réservoir de 29 litres et une consommation de 20-22 kms au litre à 110 km/hre, je suis encore à moitié plein quand mes partenaires en GW doivent arrêter faire le plein. Sur de longues distances dans le désert, la ST me tracasse beaucoup moins.

    J’ai rencontré un groupe de GW au McDo à Champlain au retour hier. Une dizaine de motos. Les farkles, les gros trailers allongés et pis la parade de mode de Mesdames. Tous les gadgets imaginables. Et DLC qui pense que je suis gadgeteux, ouf il aurait perdu son latin de voir ce groupe là. Il en aurait fait une chronique. Évidemment tout était rutilant! Certains avaient le suit Rukka intégral à 34 C. Et tout le monde se parlait avec le système de communication. C’était beau de voir comment ils se relayaient à la station d’essence avec tout le monde de l’autre côté de la route à cause des longs trailers qui ne peuvent pas entrer ensemble dans une station. On aurait dit des bateaux de luxe qui attendent pour passer dans une écluse. Ça doit leur prendre 30 minutes au minimum juste arrêter pour ravitailler. HHiiiccchhhh, pas pour moi ça ! Et ils se préparaient pour aller attendre 45 minutes au poste de Lacolle.

    Y’en a un qui a regardé ma ST avec un air pincé et il me jaugeait de haut! Il m’a demandé si je me rendais à la douane. Je lui ai répondu oui mais je ne lui ai pas dit que je passais par le poste d’Hemmingford. L’attente y est moins longue. Tiens toé !! :twisted: Effectivement, il y’avait 4 chars en file à Hemmingford. 10 minutes et j’étais l’autre côté.

    Tout ça pour dire que j’ai eu un aperçu d’un groupe de GW, version deluxe. Je vais les baptiser les GWOGS. Moi qui a de la difficulté à rouler en groupe parce qu’il faut surveiller les autres, j’ose pas imaginer comment je me sentirais à rouler dans une flotte de navires sur la route avec du traffic de camions tout autour avec du vent en masse ! Ayoye !

    Je deviens snob moi aussi ! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • 8) Je racontais ma ride de deux jours à un de mes partenaires de la Louisiane. Je lui mentionnais avoir essayé de nouvelles routes et des beaux coins en Nouvelle-Angleterre. Il m’a demandé de lui tracer la carte. Lui ai répondu que je ferais mieux et le forcerait à me suivre plus tard cet automne ou au printemps prochain.

    «Cesses d’accumuler des cartes et roules !!. T’as fait quoi du long weed end ?»

    «J’avais une ride planifiée depuis longtemps avec mes deux chums !»

    Silence……. :?
    «Et pis, vous êtes allé où ?»

    Encore silence…..

    «!!??.....» :o
    «On devait aller faire un saut à Québec et revenir par des routes en Mauricie, St-Tite et le reste…»

    «Et alors ?»

    « Ben on a traîné avant de partir avec des cafés dans le garage à tripoter les motos. Alors on est parti à 10:30 hres. Et on s’est arrêté à Sorel pour luncher et on a stallé là une bonne partie de l’après-midi ….!»

    «!!...» :shock:

    « Et pis on est revenu !»

    «WOW ! Chr…de belle ride ! J’espère que t’as pris des photos de ta ballade pleine de découvertes! As-tu pensé changer d’huile après un si long trajet !?» [smilie=banginsmilie.gif]
  • En ce qui me concerne, c'est un peu ça aussi la moto. Prendre ça comme ça vient.

    Je peux partir pour une ride de deux heures et revenir deux jours plus tard. Et le contraire peut arriver aussi; planifier une longue ride puis changer d'idée en cours de route. Il y a des journées où on dirait que la coordination n'y est tout simplement pas. Je ne sais pas pourquoi. La fatigue peut-être? La plupart du temps, les rides vont faire beaucoup de bien à l'âme. Je te rejoins entièrement là dessus. Dans mon cas, c'est très efficace! Mais il y a d'autre moments où il vaut mieux respecter le petit feeling qui nous dit d'y aller mollô. Si les trois chums ont pris le temps de bretter sur leurs machines avec un café, et qu'ils ont stallé ailleurs par la suite, j'imagine autour d'une p'tite frette, ils en avaient probablement besoin.

    En passant, ce commentaire est moins une critique qu'un partage d'état d'âme...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide" said:
    En ce qui me concerne, c'est un peu ça aussi la moto. Prendre ça comme ça vient.

    Je peux partir pour une ride de deux heures et revenir deux jours plus tard. Et le contraire peut arriver aussi; planifier une longue ride puis changer d'idée en cours de route. Il y a des journées où on dirait que la coordination n'y est tout simplement pas. Je ne sais pas pourquoi. La fatigue peut-être? La plupart du temps, les rides vont faire beaucoup de bien à l'âme. Je te rejoins entièrement là dessus. Dans mon cas, c'est très efficace! Mais il y a d'autre moments où il vaut mieux respecter le petit feeling qui nous dit d'y aller mollô. Si les trois chums ont pris le temps de bretter sur leurs machines avec un café, et qu'ils ont stallé ailleurs par la suite, j'imagine autour d'une p'tite frette, ils en avaient probablement besoin.

    En passant, ce commentaire est moins une critique qu'un partage d'état d'âme...
    8) Entièrement d'accord ! Je me moquais juste de mon partenaire qui trop souvent évoque de grand projet de ride qui finisse en pétard mouillé ou qui vire en party le jour même. Et c'est très correct comme ça ! Le gars est bourré d'amis justement pour ce genre d'attitude. La moto c'est ça aussi, à part la machine comme telle, c'est un catalyseur de rencontres. Dans un groupe pour une sortie ou un voyage, le rôle de mon copain est d'être le rassembleur. Et ça en prend toujours un !
  • 8) Entièrement d'accord ! Je me moquais juste de mon partenaire qui trop souvent évoque de grand projet de ride qui finisse en pétard mouillé ou qui vire en party le jour même. Et c'est très correct comme ça ! Le gars est bourré d'amis justement pour ce genre d'attitude. La moto c'est ça aussi, à part la machine comme telle, c'est un catalyseur de rencontres. Dans un groupe pour une sortie ou un voyage, le rôle de mon copain est d'être le rassembleur. Et ça en prend toujours un !
    Tu lui offriras une p'tite frette de ma part! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • 8) Et je vais m'en offrir une à moi aussi ! Car dans un groupe, ça prend aussi un navigateur. Celui qui donne le rythme, le cap et choisit les routes. Son rôle est d'emmener le groupe vers le meilleur resto où il y'a aussi de la bonne frette. Et à l'heure convenue par ces messieurs.....et c'est le rôle qu'on me donne ! :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler