Sieges Mustang - commentaires?

Petite question lancée au large, comme ça...

Quelqu'un peu me dire si remplacer ma selle d'origine (Shadow 1100 1997) par une selle Mustang ferait un bonne différence? Est-ce vraiment si confortable que quelqu'un voudrait payer près de 700$ canadiens pour une telle selle? Je me demande aussi, si le fait que le siège conducteur soit plus large, peut causer de l'inconfort sous les cuisses. Je ne suis pas réputé pour avoir de longues jambes.

Est-ce que certain d'entre vous ont remplacé leur selle? En êtes-vous satisfaits?
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Réponses

  • j'ai opter pour un siege mustang sur ma v-star 1100 je ne le regrette d'aucune façon, il est réellement très confortable il supporte le bas du dos coté taille je fais 5'4" et les deux talons par terre
    avec le siege mustang.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Ma femme possède une shadow 1100 2004 et elle a changé sa selle pour une mustang et ne l'a jamais regretté non plus.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Il y a moyen de modifier une selle a peu de frais pour être plus confortable. J'ai été rembourrer pendant 30 ans et j'ai modifié des selles plusieurs fois seulement en sculptant le foam et en reposant la cuirette d'origine avec succès.Le principal prob. avec les selles d'origine est que le fond du siège est arrondi ce qui tend à garder le dos arrondi. En coupant l'arrière à angle droit on évite le prob. ensuite c'est le devant qui à souvent besoin d'être aminci. Tous peuvent faire les mod. eux-même si on possède une brocheuse type T50. Il n'y a rien de sorcier là-dedans.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai été inconfortable sur la ST1300 durant la première saison. J'ai essayé une selle Sargent sans succès. Elle était coussinée sur les côtés. Bon maintien mais elle me coupait la circulation à la longue en raison de ma taille très moyenne.

    À défaut de connaître Bigbiker à l'époque, me suis rendu chez Sellerie Européenne à Terrebonne. Recommandé depuis longtemps sur plusieurs forums moto. Il te reçoit et observe tout de suite ton maintien sur la moto. Il m'a dit que retravailler le foam du siège d'origine (comme le mentionne Bigbiker) serait suffisant. J'y suis retourné lui porter le siège. Il avait terminé le travail 3 jours plus tard et ça m'a coûté 135 $.

    Grosse amélioration !
  • VAC" said:
    8) J'ai été inconfortable sur la ST1300 durant la première saison. J'ai essayé une selle Sargent sans succès. Elle était coussinée sur les côtés. Bon maintien mais elle me coupait la circulation à la longue en raison de ma taille très moyenne.

    À défaut de connaître Bigbiker à l'époque, me suis rendu chez Sellerie Européenne à Terrebonne. Recommandé depuis longtemps sur plusieurs forums moto. Il te reçoit et observe tout de suite ton maintien sur la moto. Il m'a dit que retravailler le foam du siège d'origine (comme le mentionne Bigbiker) serait suffisant. J'y suis retourné lui porter le siège. Il avait terminé le travail 3 jours plus tard et ça m'a coûté 135 $.

    Grosse amélioration !
    Je suis surpris par le prix que tu mentionnes, mais très agréablement dois-je ajouter. On m'avait déjà fait savoir que cela pourrait coûter plus de $1500.00. Méchante différence 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="VAC"]8) J'ai été inconfortable sur la ST1300 durant la première saison. J'ai essayé une selle Sargent sans succès. Elle était coussinée sur les côtés. Bon maintien mais elle me coupait la circulation à la longue en raison de ma taille très moyenne.

    À défaut de connaître Bigbiker à l'époque, me suis rendu chez Sellerie Européenne à Terrebonne. Recommandé depuis longtemps sur plusieurs forums moto. Il te reçoit et observe tout de suite ton maintien sur la moto. Il m'a dit que retravailler le foam du siège d'origine (comme le mentionne Bigbiker) serait suffisant. J'y suis retourné lui porter le siège. Il avait terminé le travail 3 jours plus tard et ça m'a coûté 135 $.

    Grosse amélioration !
    Je suis surpris par le prix que tu mentionnes, mais très agréablement dois-je ajouter. On m'avait déjà fait savoir que cela pourrait coûter plus de $1500.00. Méchante différence 8) [/quote]

    8) Oh moi aussi j'ai été surpris du prix ! On est pas mal plus conditionné à donner un bras quand on retouche quelque chose sur une moto. Il a fait exactement le même travail dont parle Bigbiker. Ça n'implique aucune reconstruction de la base du siège ni de remplacement de matériel ou de recouvrement. La construction d'un nouveau siège sur mesure avec des recouvrements plus chics est une autre histoire.

    Mais si le problème en est juste un d'inconfort, peut-être que le remodelage du siège d'origine est une première démarche à moins cher juste pour voir si ça peut marcher ! Dans mon cas, ça fait une bonne job !

    Si un jour je revend la moto à un quelqu'un de plus grand, peut-être que la personne ne sera pas confortable avec le siège d'origine modifié. Lui céderai le Sargent avec la moto ! :wink:
  • Merci beaucoup messieurs,

    Étant donné que le coussin arrière serait élargi, j'en connais au moins une qui sera contente du remplacement. Il n'est pas question, étant donné l'âge de ma bécane, d'en acheter un neuf. Mais j'en ai vu un usagé pour 350$. Je vais peut-être me laisser tenter.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Comme ça fait 15 ans que je suis retraité dans le temps je demandais $75 pour une mod.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler