Ne pas remettre à plus tard !

8) J’ai un collègue de travail que j’ai contaminé avec mes trips. C’est un gars tranquille et peu loquace mais quand on parle moto il devient illuminé. Il a décidé en décembre dernier de faire le grand trip à l’ouest pour célébrer son 50 ième anniversaire. Lui et sa conjointe ont planifié leur voyage tout l’hiver et il me communiquait ses questions au fur et à mesure que son trajet se dessinait.

Ils voyagent en Spyder avec trailer et ils sont partis au début du mois de mai soit au même moment que je suis parti en Louisiane avec mes deux partenaires. Pas de nouvelles depuis. Je sais qu’il devait prendre un congé de quelques semaines au retour.

Et aujourd’hui j’ai appris…….oh que j’ai appris ! Mon collègue a dû revenir d’urgence au troisième jour de son trip ! Il filait pas du tout ! Diagnostic à son retour : cancer de l’estomac ! Il est sur la chimio et en congé indéterminé. J’en sais rien de plus !

Faites les choses dont vous rêvez pendant que vous en êtes capables !!! J'ai rien de plus à dire !

Réponses

  • Oh que j'appuis cette politique. J'ai des amis qui ont remis leur projets à plus tard ,projets de retraite, et aujourd'hui c'est trop tard.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • C'est justement un ami maintenant décédé d'un cancer qui m'a fait reprendre la moto après 30 ans, sans compter les changements dans les priorités. Je roule avec sa veste de cuir.
    Merci Pierre...........
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • VACVAC
    avril 2016 modifié
    :-L Mon copain a rendu l'âme en fin de semaine. Il s'est battu pendant presqu'une année avec cette saloperie de cancer. Eric avait 51 ans.

    Je suis rendu à un âge où des gens qui m'entourent (collègues, famille, amis) sont atteints d'affaires pas commodes. Et pourtant, on ne cesse de dire que les gens vont vivre plus longtemps et que la technologie blabla et ragnagna.....!
    Je me plais à penser que je peux retourner à l'adolescence et mes bébelles maintenant que mes gars sont grands, que j'approche la retraite et que je peux penser à un avenir libre. Et pis il y'a ce genre de nouvelles qui vient m'arracher quelques morceaux de naïveté.

    En conclusion, les accidents en moto des autres qui me sont proches me rappellent à l'ordre chaque fois que j'enfourche mes bécanes. Et puis les affaires plus fâcheuses me galvanisent encore plus. Lors de ma (mes) prochaine grande ride, je vais me souvenir d'Eric. Il aura connu son rêve de rouler dans l'ouest pendant trois jours. Et j'aurai l'honneur d'y avoir participé indirectement. Mais j'aurai le couteau entre les dents lors des prochains trips, la rage de simplement vivre !
  • VAC, je partage complètement ta vision de la vie.
    On a qu'une seule vie à vivre, vivons-la pleinement !

    Oui, il faut penser à plus tard, à sa retraite...
    Mais chaque jours qui passe, sans qu'on en aie profité, est une journée de perdue...

    On a tous un destin... et on ne le connait pas !
    Le connaitre, nous pourrions "scrapper" des journées, des semaines, mais comme nous ne savons pas si nous allons nous réveiller demain matin, il ne faut pas gaspiller une seule journée.

    Il y a 14 ans, je mettais fin à 10 longues années sans moto, suite à un accident de la route.
    Cette année là, je me suis achet une ancienne moto, une Honda CB1100F. Je recommençais à vivre...
    Il y a 11 ans déjà, je "bénéficiais" de mon 4e transport en ambulance... en chevauchant cette CB1100F.
    Il y a déjà 10 ans, une collègue nous quittaient, un 27 juin 2006, si j'ai bonne mémoire...
    Libre Amour nous quittait dramatiquement, d'un accident de moto.
    2 jours plus tard, un cousin à moi, perdait la vie lui aussi, d'un accident de moto, à moins d'un kilomètre de chez-lui !
    Précédemment, j'ai perdu d'autres amis, dans des accidents de moto.

    Il y a 10 ans déjà, en cette journée même, je prenais possession de ma Hayabusa. :)
    Quel bonheur j'ai connu au guidons de cette moto.

    Nous ne décidons pas de notre vie, c'est la vie qui nous choisis...
    Tâchons d'en profiter au max !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ah merde....! Je viens de revoir ce post juste au-dessus, de Lebauffe qui date de mai 2016. C'est à se demander s'il connaissait son destin quand il l'a écrit !

    Ça porte à réfléchir !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler