Les squids au Québec

2»

Réponses

  • VAC" said:
    [quote="Rock&Roll"]Vac, est-ce que les 30 États ou le casque n'est pas obligatoire ont une assurance-maladie ?
    8) Il existe aux USA un programme publique de soins de santé qui s’appelle Medicare. Il s’agit d’un programme conjoint Fédéral-état qui aide les citoyens à petits revenus à payer une partie des primes d’assurance santé et de médicaments. Ça ne paye pas tous les frais de santé mais une partie des primes d’assurance que j’imagine les gens doivent prendre au privé.

    https://www.medicare.gov/your-medicare- ... costs.html

    Mais je crois savoir où tu veux en venir parce que tu as donné des indices dans ton post. C'est-à-dire que les motocyclistes américains de 30 états vivent consciemment avec le risque d’avoir à payer pour leurs soins de santé parce qu’ils ne sont pas couverts par un système de santé publique. Je l’ai mentionné dans mon autre post, presque tous des états où il n’y a que très peu de fatalités parce que pas de monde sur les routes. Alors les motocyclistes qui y vivent doivent payer pas mal moins cher en assurance privé parce que pas mal moins de risque d’accident. Par ailleurs, plusieurs de ces états comptent beaucoup sur le tourisme motocycliste pour amener ben du cash dans leur région. Sturgis compte pour 75 % du PIB de toute la région de Rapid City. Ils ont un grand intérêt à permettre toutes sortes de choses. Même chose pour le New Hampshire d’ailleurs (Laconia). J’aimerais revoir la liste de DLC de tous les raliements de motos aux USA juste pour voir s’ils n’ont pas justement lieu en majorité dans les états permissifs.

    C’est fou ce que le cash permet comme largesse ! Mais c’est fou aussi comment le manque de cash suscite plus de réglements.[/quote]


    Peu importe, permissifs ou non il y a des centaines de milliers de bikers Américains qui se promène sans casque ou protection et je ne parle pas seulement de Sturgis ou Laconia, mon terrain de jeu principal est le Maine et je peux te dire que la très grosse majorité des Améracains du Maine sont en jeans T-Shirt et pas de casque.... mais il ont une tuques sur la tête :lol: donc selon moi assurance ou pas...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:

    Peu importe, permissifs ou non il y a des centaines de milliers de bikers Américains qui se promène sans casque ou protection et je ne parle pas seulement de Sturgis ou Laconia, mon terrain de jeu principal est le Maine et je peux te dire que la très grosse majorité des Améracains du Maine sont en jeans T-Shirt et pas de casque.... mais il ont une tuques sur la tête :lol: donc selon moi assurance ou pas...
    8) Alors ça signifie que tous ces bikers sont laissés à eux mêmes si leur arrivent des accidents graves car les états concernés ne les couvriront pas ni ne les prendront en charge. À moins que chacun n'ait pensé à se procurer de l'assurance-personne individuelle à grand frais, ils entrent dans le no man's land quant à savoir comment ils seront soignés et réhabilités mais surtout comment leurs familles ou les proches vont dealer avec ça ! Dans une telle situation, on se trouve dans le territoire de la poursuite civile, de la faillite et du zéro indemnisation par l'état des coupables comme des victimes.

    Vouloir instaurer une telle situation signifie l'abolition des régimes au Québec comme la RAMQ, la CSST, la SAAQ et autres programmes d'assurance collective et c'est chacun pour soi. En somme, le Québec avant les années 60 où trop de gens sombraient dans la pauvreté après un accident parce que dépourvus de couvertures adéquates. Et encore, les soins hospitaliers étaient très peu chers parce que c'est l'Église qui opérait les hôpitaux francophones. C'est pour remédier à cette situation que les régimes publiques ont été crées. Et l'Église....ben elle n'est plus là pas plus qu'elle enseigne dans les écoles. Si c'est ce que tu désires, let's go et cassons tout.

    Mais il y'a pire que la situation au Québec. Tu pourrais te retrouver dans les états américains qui obligent le port du casque mais qui ne couvrent pas plus les accidentés qui sont laissés à eux-mêmes pour leurs assurances ou leurs frais d'hospitalisation. Et ces états couvrent environ 75 % de la population dont environ 3 millions de motocyclistes.
  • VAC" said:
    [quote="Rock&Roll"]
    Peu importe, permissifs ou non il y a des centaines de milliers de bikers Américains qui se promène sans casque ou protection et je ne parle pas seulement de Sturgis ou Laconia, mon terrain de jeu principal est le Maine et je peux te dire que la très grosse majorité des Améracains du Maine sont en jeans T-Shirt et pas de casque.... mais il ont une tuques sur la tête :lol: donc selon moi assurance ou pas...
    8) Alors ça signifie que tous ces bikers sont laissés à eux mêmes si leur arrivent des accidents graves car les états concernés ne les couvriront pas ni ne les prendront en charge. À moins que chacun n'ait pensé à se procurer de l'assurance-personne individuelle à grand frais, ils entrent dans le no man's land quant à savoir comment ils seront soignés et réhabilités mais surtout comment leurs familles ou les proches vont dealer avec ça ! Dans une telle situation, on se trouve dans le territoire de la poursuite civile, de la faillite et du zéro indemnisation par l'état des coupables comme des victimes.



    Vouloir instaurer une telle situation signifie l'abolition des régimes au Québec comme la RAMQ, la CSST, la SAAQ et autres programmes d'assurance collective et c'est chacun pour soi. En somme, le Québec avant les années 60 où trop de gens sombraient dans la pauvreté après un accident parce que dépourvus de couvertures adéquates. Et encore, les soins hospitaliers étaient très peu chers parce que c'est l'Église qui opérait les hôpitaux francophones. C'est pour remédier à cette situation que les régimes publiques ont été crées. Et l'Église....ben elle n'est plus là pas plus qu'elle enseigne dans les écoles. Si c'est ce que tu désires, let's go et cassons tout.

    Mais il y'a pire que la situation au Québec. Tu pourrais te retrouver dans les états américains qui obligent le port du casque mais qui ne couvrent pas plus les accidentés qui sont laissés à eux-mêmes pour leurs assurances ou leurs frais d'hospitalisation. Et ces états couvrent environ 75 % de la population dont environ 3 millions de motocyclistes.[/quote]


    :lol: :lol: Prend une grande respiration, ça va aller mieux, ce que je veux dire c'est que selon moi... Peux être que dans certaine régions qu'ils portent leur protections mais que Overall les Américains ne se protège pas plus que les Québecquois, je dirais même moins que nous. Ceci est mon humble avis.


    Mes 2 cents
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="VAC"][quote="Rock&Roll"]
    Peu importe, permissifs ou non il y a des centaines de milliers de bikers Américains qui se promène sans casque ou protection et je ne parle pas seulement de Sturgis ou Laconia, mon terrain de jeu principal est le Maine et je peux te dire que la très grosse majorité des Améracains du Maine sont en jeans T-Shirt et pas de casque.... mais il ont une tuques sur la tête :lol: donc selon moi assurance ou pas...
    8) Alors ça signifie que tous ces bikers sont laissés à eux mêmes si leur arrivent des accidents graves car les états concernés ne les couvriront pas ni ne les prendront en charge. À moins que chacun n'ait pensé à se procurer de l'assurance-personne individuelle à grand frais, ils entrent dans le no man's land quant à savoir comment ils seront soignés et réhabilités mais surtout comment leurs familles ou les proches vont dealer avec ça ! Dans une telle situation, on se trouve dans le territoire de la poursuite civile, de la faillite et du zéro indemnisation par l'état des coupables comme des victimes.



    Vouloir instaurer une telle situation signifie l'abolition des régimes au Québec comme la RAMQ, la CSST, la SAAQ et autres programmes d'assurance collective et c'est chacun pour soi. En somme, le Québec avant les années 60 où trop de gens sombraient dans la pauvreté après un accident parce que dépourvus de couvertures adéquates. Et encore, les soins hospitaliers étaient très peu chers parce que c'est l'Église qui opérait les hôpitaux francophones. C'est pour remédier à cette situation que les régimes publiques ont été crées. Et l'Église....ben elle n'est plus là pas plus qu'elle enseigne dans les écoles. Si c'est ce que tu désires, let's go et cassons tout.

    Mais il y'a pire que la situation au Québec. Tu pourrais te retrouver dans les états américains qui obligent le port du casque mais qui ne couvrent pas plus les accidentés qui sont laissés à eux-mêmes pour leurs assurances ou leurs frais d'hospitalisation. Et ces états couvrent environ 75 % de la population dont environ 3 millions de motocyclistes.[/quote]


    :lol: :lol: Prend une grande respiration, ça va aller mieux, ce que je veux dire c'est que selon moi... Peux être que dans certaine régions qu'ils portent leur protections mais que Overall les Américains ne se protège pas plus que les Québecquois, je dirais même moins que nous. Ceci est mon humble avis.


    Mes 2 cents[/quote]

    8) Je voyage en moto parce que je veux voir des choses et aller plus loin ! Pas par style de vie ! Dans mon cas, ça présuppose que je pense sécurité d'abord et je dois revenir vivant et en un seul morceau parce que j'ai encore des responsabilités. C'est bien évident que je serai toujours en opposition à ceux qui prennent la moto pour un jouet et prennent des risques. Respires par le nez toi aussi parce que mes propos vont toujours te faire réagir !

    Ensuite, si tu priorises tes visites aux USA dans les états qui permettent d'enlever les casques parce que tu veux rouler sans casques, c'est sûr que tu vas voir un surnombre de motocyclistes sans casques ! Mais la réalité est que 3 millions de motocyclistes d'américains portent leurs casques. Ce n'est pas un avis, c'est une statistique !
  • Je priorises le Maine parce que c'est à 20 minutes de chez-nous et que les routes sont tellement mieux.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Je priorises le Maine parce que c'est à 20 minutes de chez-nous et que les routes sont tellement mieux.
    8) T'es un bon candidat pour aller dans l'ouest américain parce que tu vas pouvoir rouler pendant des semaines sans casques ! Vers le sud, tu vas presque toujours le porter ! Notes qu'il te faudra passer par le Michigan et ensuite suivre les routes dans les états en jaune sur ta carte !

    Le paradis je te dis ! Encore mieux, tu le mets en storage quelque part au Michigan et tu le reprends au retour ! :wink:
  • VAC" said:
    [quote="Rock&Roll"]Je priorises le Maine parce que c'est à 20 minutes de chez-nous et que les routes sont tellement mieux.
    8) T'es un bon candidat pour aller dans l'ouest américain parce que tu vas pouvoir rouler pendant des semaines sans casques ! Vers le sud, tu vas presque toujours le porter ! Notes qu'il te faudra passer par le Michigan et ensuite suivre les routes dans les états en jaune sur ta carte !

    Le paradis je te dis ! Encore mieux, tu le mets en storage quelque part au Michigan et tu le reprends au retour ! :wink:[/quote]


    lol, mon casque je le porte presque toujours, je dirais a + de 99%............. même chose pour mes vêtements... l'Ouest, j'ai la chance de l'avoir visiter trois fois et j'espère bien la revoir bientôt...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="VAC"][quote="Rock&Roll"]Je priorises le Maine parce que c'est à 20 minutes de chez-nous et que les routes sont tellement mieux.
    8) T'es un bon candidat pour aller dans l'ouest américain parce que tu vas pouvoir rouler pendant des semaines sans casques ! Vers le sud, tu vas presque toujours le porter ! Notes qu'il te faudra passer par le Michigan et ensuite suivre les routes dans les états en jaune sur ta carte !

    Le paradis je te dis ! Encore mieux, tu le mets en storage quelque part au Michigan et tu le reprends au retour ! :wink:[/quote]


    lol, mon casque je le porte presque toujours, je dirais a + de 99%............. même chose pour mes vêtements... l'Ouest, j'ai la chance de l'avoir visiter trois fois et j'espère bien la revoir bientôt...[/quote]

    8) Quand t'es dans l'ouest, tu portes tes vêtements et ton casque ?
  • Comme je le mentionne plus haut, oui 99% du temps, pas toi ?
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Comme je le mentionne plus haut, oui 99% du temps, pas toi ?
    8) La question ne se pose pas !

    C'est juste que je suis mêlé, sans doute je suis plus que dû pour les vacances ! J'ai manqué que t'es full suit 99 % du temps parce que j'ai le piton collé sur le fait que t'es d'accord avec l'opinion de Plume à l'effet que ça l'embête que l'on veuille dicter comment se vêtir à moto en se déclarant SQUID lui-même.

    T'es full suit mais t'es d'accord avec quelqu'un qui ne veut pas l'être ! Je laisse à Plume le choix de son opinion mais je voudrais comprendre la tienne !
  • VAC" said:
    [quote="Rock&Roll"]Comme je le mentionne plus haut, oui 99% du temps, pas toi ?
    8) La question ne se pose pas !

    C'est juste que je suis mêlé, sans doute je suis plus que dû pour les vacances ! J'ai manqué que t'es full suit 99 % du temps parce que j'ai le piton collé sur le fait que t'es d'accord avec l'opinion de Plume à l'effet que ça l'embête que l'on veuille dicter comment se vêtir à moto en se déclarant SQUID lui-même.

    T'es full suit mais t'es d'accord avec quelqu'un qui ne veut pas l'être ! Je laisse à Plume le choix de son opinion mais je voudrais comprendre la tienne ![/quote]


    Si tu me dits qu'ils y a 3000000 d'Américains qui porte le casques et que ça égal 70%, ça n'en fait 1285000 qui ne sont pas obliger de le porter donc je vois pas malgré l'absence d'assurance du gouvernement le fait qu'ils se protègent mieux que nous...

    Oui, c'est vrai que je suis d'accord avec Plume sur une PARTIE de sont texte et le voici.

    juste vivre dans cette province sans se faire dicter ce que l'on devrait faire et c'était souligner en rouge.

    Si le gouvernement réglemente pour les vêtements (genre, le refus de payer en cas d'accident si les vêtements ne sont pas adéquats) est-ce qu'ils le feront pour la vitesse, si tu roule 95kmh et tu faits un accident et que la limite est de 90, et si on continue en ce sens, admettons qu'ils décide que le coussins gonflable est plus sécuritaire sur toute les motos (et c'est le cas), est-ce qu'ils peuvent réglementer en conséquence, et je pourrais continuer dans bien d'autre domaine, la santé par exemple, si tu fumes et que tu as un cancer y vont-tu dire, c'est de ta fautes on paye pas etc..... Voila mes raisons de ne pas être d'accord avec vos propos...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • 8) OK je comprend ton point et la raison et je salue ton ouverture d’esprit à un cas qui n’est pas le tien mais pour lequel il peut y avoir des conséquences futures, bravo ! En ce sens, Plume a raison de dire que ça mérite un débat !

    Cependant, on est souvent dans l’exagération des conséquences en évoquant des liens à des choses qui ne sont pas faites, juste évoquées et qui très souvent n’ont jamais lieu. La SAAQ qui dit mettre des mouchards sur les motos par exemple. Ben ça se fera pas !! Cet état d’esprit constant provoque de l’anticipation, de la spéculation et tout de suite on crie au loup en cherchant le crosseur qui pourrait profiter de la supposée situation ! On vit à l’ère du cynisme et moi je trouve ça pénible ! Un petit trois semaines de désert une fois par année m’aide beaucoup cependant !

    Ensuite, je constate que les gens n’ont pas, n’ont plus de pensées collectives. C’est tout le temps moi, moi pis moi ! C’est toujours « qu’est-ce qui est bon pour moi » et ce qui est bon pour l’ensemble « je ne veux rien savoir ». Par contre, on compte sur l’ensemble pour nous sortir du trouble quand ça va mal !

    La pensée magique « j’ai des droits » ! Et tes obligations ? «Hein !!?? C’est quoi ça des obligations …!!??»

    Pour les motocyclistes américains, on l’a dit : ceux qui se promènent en prenant des risques supplémentaires s’assument. Ils ont des assurances personnelles (ou non)payées de leurs poches pour les bobos ou ils en assument les conséquences. Je présume que dans les états où il y’a moins de monde, donc moins de chance d’accidents, et où le monde est plus pauvre et où les frais hospitaliers vont être moins chers, les primes ne sont pas aussi élevées qu’en Californie ou en Floride ! En passant, à la une du Journal de Montréal récemment : une simple luxation de bras en Floride a coûté 50 000 $ Mais nulle part aux USA que l’État va ramasser les accidentés sur le bras ! Au Québec , oui ! Malgré cela, les états les plus populeux imposent tout de même le port du casque sans même ramasser les motocyclistes accidentés. Plus de réglements , moins de libertés, mais pas plus de services que l’état voisin !

    Si on veut débattre de l’oppression au Québec et le manque de liberté de circuler en moto selon notre désir, il faut mettre sur la table les vrais chiffres, les coûts et les conséquences d’une liberté plus large ailleurs. Ce qu’on ne fait jamais ! Et il faut qu’on prenne conscience de ce que ça coûte si on veut collectivement copier comment ça se fait ailleurs, ce qui ne se fait jamais non plus ! Si on veut débattre, il faut qu’on s’informe, qu’on se compare pommes avec des pommes et pas juste dire « lui a le droit de faire ça pis pas moi» !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler