La radio des Motocyclistes, Les caprices de Dame Nature

Dame Nature nous joue parfois de vilains tours...j'en parle sur la capsule # 173: http://www.motodirect.net/radio/episode ... ame-Nature
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • 8) Très bonne capsule Denis ! J'ai deux copains qui sont partis en mai vers la côte ouest et un autre qui part la semaine prochaine. Et c'est exactement le même sujet lors de discussions sur les voyages vers la côte, la météo est toujours le facteur négligé. Mais c'est toujours les deux mêmes raisons qui font en sorte que même les motocyclistes négligent la météo.

    1- Les gens consacrent une portion appréciable de leurs congés annuels pour ce genre de voyage alors ils sont pressés de se rendre et vont emprunter les routes les plus rapides sur le trajet le plus court. Et par surcroît pendant les mois d'été les plus chauds.

    2- Parce qu'ils n'ont que peu de temps pour voir trop de magnifiques endroits, ils s'imposent une planification très serrée qui exige une discipline de fer avec des réservations prises longtemps d'avance sur des étapes tout au long du trajet. Ils n'ajusteront pas le trajet en fonction de la météo devant pour ne pas bouleverser les étapes et la programmation faite dans le GPS.

    Pour le midwest, même lorsqu'il fait beau et en toutes saisons, il faut se méfier des vents très forts en travers de la route qui rendent la conduite en moto plus délicate. Quand des 18 roues bien chargés se font tasser sur l'accotement, surtout à partir du milieu de l'après-midi. Et c'est comme ça du Mississippi jusqu'au pied des Rocheuses.

    Auparavant, la saison des tornades se concentrait en mars-avril. Depuis quelques années, elle dure jusqu'en mai et les fortes pluies jusqu'en début juin.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler