Kawasaki 250.1968

Bonjour tous le monde,

Mon chum et moi, voudrions un petit conseil, nous venons de faire l'acquisition d'une moto Kawasaki 250 , 1968.

Nous voudrions savoir combien est sa valeur?
Devrions nous la vendre tel quelle, ou la garder et la restaurer?
Elle est en parfaite état de Fonctionner.

Et ou peut-on se procurer les pieces ? A savoir si elle ne sont pas trop rare.

Nous aimerions avoir des sites ou des adresses interesantes pour mieux nous documenter.

Merci de nous aider.

:lol:

Réponses

  • Heyyy c'pas jeune jeune ça hein !!! Ça bien changé depuis :) :)
  • Non ,mets en!

    Mais a cheval donner , on regarde pas la bride...

    Mon chum va s'amuser avec, y aime tous ce qui sort de l'ordinaire...y comprit moi! hihi


    C'est plus vieux que nous.
  • Cette moto avait une fameuse réputation, faite depuis le modèle de course de la firme, tout comme les Suzuki et Yamaha de ce temps. Ces 250cc ont fait beaucoup de tort aux anciennes marques britanniques, par leur performance et leur facilité d'entretien.

    Ces motos avaient principalement deux défauts: le bris fréquents des segments (rings) des pistons (moteur conventionnel à 2 temps) et la piètre performance des freins. 1968 marque d'ailleurs l'entrée en scène de la fameuse Honda 750 "4-pattes" avec son frein à disque, une première mondiale qui allait améliorer de beaucoup l'art du freinage en moto.

    Ces moteurs ont une excellente endurance s'ils ne sont pas trop sollicités à haut régime. Par contre, leur conduite est beaucoup plus amusante dans les hauts-régimes du moteur... d'où la fréquence des bris des segments. La réparation n'est pas difficile: les mordus du temps la faisaient sur le bord de la route. De là, d'ailleurs, tous ces gags sur les moteurs démontés et remontés rapidement sur le bord de la route.

    Autre point non-négligeable: ce moteur est très sensible à la température ambiante: normal, pour un moteur refroidi par air. Lorsque tu sentiras la grosse chaleur monter depuis le bloc-moteur, il sera alors temps d'arrêter pour le laisser refroidir un brin.

    L'avantage de ces moteurs bicylindres à 2-temps est leur simplicité: pour une même cylindrée, la différence pouvait aller jusqu'au double du prix pour un moteur à 4-temps. Leur principal désavantage est effectivement leur sensibilité aux chaudes journées estivales.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • WOW

    Tu m'épate vraiment la....tu as fait de la recherche ou ca te vient comme ca par coeur?

    En tout cas, merci.

    Continue , si tu en sait d'autre comme ca, je l es prend avec plaisir.

    Caro
  • Heemmm...

    mettons que la moto est mon dada depuis quelques années, déjà.

    8)

    Si tu fais une recherche sur le Net, du côté anglophonique, tu trouveras pas mal de trucs sur cette moto.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler