Le FBI a les motocyclistes américains à l'oeil

Voici un article fort intéressant et même surprenant. Pour en faire un résumé, le FBI conserve une liste depuis 1994 de tous les motocyclistes américains. La raison invoquée? On dit que selon le FBI, 67% des propriétaires de motos ont plus de chances à être des criminels...“It’s nothing more than collecting and utilizing data. We may not like to admit it, but the truth of the matter is that those that own and operate motorcycles are 67% more likely to be involved in illegal or criminal activity than those that do not own or operate a motorcycle.”
Voici l'article en question:
http://washingtonpost.com.co/fbi-admits ... gang-list/
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • 8) C'est étonnant que ça se dise publiquement mais surprenant au niveau de la statistique même.

    Le 67 % fait très spectaculaire. Mais ça veut dire quoi «avoir plus de chance de» ? Par exemple, si une statistique révèle qu’un automobiliste sur 100 (1%) transporte de la drogue sur lui, est-ce que ça veut dire qu’un motocycliste en comparaison a 1,67% de chance (67 % de plus qu’ 1%, c’est 1,67 %) de transporter la même chose ? Si c’est le cas, big deal !!! Ça risque de ne pas m’énerver beaucoup car j'imagine que les embêtements viennent selon mon allure et mon comportement.

    Je pense pas que je peux avoir l'air encore plus «clean cut» quand je roule aux USA ! :lol:
  • VAC" said:
    8) C'est étonnant que ça se dise publiquement mais surprenant au niveau de la statistique même.

    Le 67 % fait très spectaculaire. Mais ça veut dire quoi «avoir plus de chance de» ? Par exemple, si une statistique révèle qu’un automobiliste sur 100 (1%) transporte de la drogue sur lui, est-ce que ça veut dire qu’un motocycliste en comparaison a 1,67% de chance (67 % de plus qu’ 1%, c’est 1,67 %) de transporter la même chose ? Si c’est le cas, big deal !!! Ça risque de ne pas m’énerver beaucoup car j'imagine que les embêtements viennent selon mon allure et mon comportement.

    Je pense pas que je peux avoir l'air encore plus «clean cut» quand je roule aux USA ! :lol:
    Il me semblait aussi que j'ai un petit coté rebel quand j'enfourche ma moto.Ça viens des statistiques.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'imagine que ça doit faire parti de leur réflexe parano légendaire ces chers Amaracains. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    J'imagine que ça doit faire parti de leur réflexe parano légendaire ces chers Amaracains. :mrgreen:
    8) Quand t'apprêtes-tu à aller faire un tour là-bas mon Binosxx ? :wink:
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]J'imagine que ça doit faire parti de leur réflexe parano légendaire ces chers Amaracains. :mrgreen:
    8) Quand t'apprêtes-tu à aller faire un tour là-bas mon Binosxx ? :wink:[/quote]

    Pour être bien franc, depuis que le Texan nous a imposer le passeport pour aller dans son pays, j'ai déchanter des USA, je me suis pris un permis plus au cas ou j'irais, et je l'ai utiliser une seule fois à Calais NB, pour revenir des prov. maritimes pour changer un peu le trajet.

    Pour te répondre brièvement, je ne prévois rien à brève échéance, et juste le parcours d'autoroute plate à partir d'ici dans les basses laurentides ne m'a jamais inciter à aller rouler là pour une journée ou deux.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="VAC"][quote="Binosxx"]J'imagine que ça doit faire parti de leur réflexe parano légendaire ces chers Amaracains. :mrgreen:
    8) Quand t'apprêtes-tu à aller faire un tour là-bas mon Binosxx ? :wink:[/quote]

    Pour être bien franc, depuis que le Texan nous a imposer le passeport pour aller dans son pays, j'ai déchanter des USA, je me suis pris un permis plus au cas ou j'irais, et je l'ai utiliser une seule fois à Calais NB, pour revenir des prov. maritimes pour changer un peu le trajet.

    Pour te répondre brièvement, je ne prévois rien à brève échéance, et juste le parcours d'autoroute plate à partir d'ici dans les basses laurentides ne m'a jamais inciter à aller rouler là pour une journée ou deux.[/quote]

    8) Ah et puis non ! Ça ne vaut vraiment pas la peine !
  • VAC" said:

    8) Ah et puis non ! Ça ne vaut vraiment pas la peine !
    Quoi, t'aime pas mon orthographe VAC. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) J'ai plutôt honte ! :mrgreen:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler