Je me présente, je suis toutoune

juin 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je voulais venir me présenté du coté des filles, alors c'est aujourd'hui que ça se fait

Je suis Evelyne (toutoune), je suis la conjointe de Yves (custom)
J'ai 42 ans et nous avons une belle grande fille de 22 ans
Je n'ai jamais voulu faire de moto et je n'avais jamais embarqué sur une moto, même pas comme passagère.
Yves a acheté sa moto l'été passé. Il partait pour la journée avec des amis en moto et me racontait sa journée à son retour.
Je trouvais que je manquais vraiment une belle sortie
A chaque fois Yves me demandait si je voulais y aller et je lui disait non.
Un bon matin, à sa grande surprise je lui ai dis fais moi faire un p'tit tour dans Beloeil pour voir ce que ça fait d'être en moto.

J'ai eu très peur la première fois, mais je me suis risqué une deuxième fois et c'était un mélange de plaisir et de peur

Un bon Samedi matin que Yves se préparait à partir pour la journée en randonnée, j'ai dis à Yves que j'y allait aussi pour faire un essaie.
J'ai adoré ma journée et en revenant, je lui ai dis que ça me prendrait une veste de cuir, des bottes et tout le kit quoi !! Et même que je lui ai dit, je pense que j'aimerais bien conduire.
Yves et ma fille se sont dit,....ça y est Evelyne est tombé sur la tête !!

Alors j'ai accompagné Yves comme passagère tout l'été, ç'étais vraiment l'fun

Je me suis inscrite à mon cours de moto en avril
J'ai passé mon cours théorique le 13 mai et je ferai mon 4e cours pratique Lundi prochain
J'ai bien hâte d'avoir terminé et passé mon test en circuit fermé, car il m'énerve beaucoup.
J'ai peur de ne pas le passé du premier coup et en plus la Saaq est en grêve, c'est bien ma chance.

J'ai magasiné ma moto beaucoup depuis l'an passé
Je pense que je me suis assise sur toute les motos possible
Je ne suis pas grande et pas grosse, alors je cherchais une moto assez basse et pas tros "baquaisse"
Je me suis fait un cadeau de fête des mères et j'ai commandé ma moto
Une Sportster 883 Low Harley noir
On dirait qu'elle a été faite pour moi, elle est vraiment belle
Pour celles qui sont petites comme moi c'est vraiment une belle moto,
Basse et effilée. Je vais l'avoir à la fin juin
Donc j'espère que la grève sera terminé, sinon elle sera au garage en attendant
J'ai déjà rencontré quelques uns d'entre vous chez Bouchard lors d'un déjeuner que j'ai beaucoup aimé.
Je sais que Yves m'a dit qu'il y avait une ride bientôt vers Trois-Rivières
Nous seront là, alors j'espère vous revoir ou faire votre connaissance bientôt

Evelyne (toutoune)
Evelyne
«1

Réponses

  • bienvenue evelyne et dit salut a ton chum en meme temps et la moto tu le regretteras pas . Pierre
  • Bienvenu Evelyne sur le forum, si je me souviens bien tu etait assis entre Mme.Bidou et Biker Girl. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • bienvenue Evelyne , au plaisir de se revoir le 18 , on devrait (Biker Girl et moi) aller vous rejoindre a st-hilaire et faire le reste du chemin avec vous jusqu'a 3 rivieres :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Ben allo Evelyne ''toutoune'' et aussi à Yves, bienvenue et félicitation pour ton achat, on a bien hate de vous voir tous le 18....
  • Allo Toutoune !!

    Bienvenue parmi les filles (même si il y a presque plus de gars !! :wink: ). Moi aussi je suis en train de suivre mon cour et je suis aussi bloquée à cause de la grève. Tu es chanceuse d'avoir ta moto bientot... moi ça va attendre un peu.


    Au plaisir de te rencontrer un jour ;)
    image
  • Arrrrgh, je vous plains les filles (et les gars et les Pierrette), c'est vraiment &*%?/) cette grève qui n'en finit plus!

    Allo Toutoune-Evelyne! Contente de te voir ici et bravo pour ta décision d'avoir du fun avec ton conjoint!! Moi j'aime mieux conduire qu'être conduite (j'aime me coller mais pas à 120km/h par exemple :shock: ) pis j'aime les petits regards complices qu'on s'échange pendant une belle ride :P

    J'ai 40 ans mais mon plus vieux n'a "que" 14 ans 3/4. Et il y'en a 4 autres en arrière de lui. Et je suis la fâme de San-A depuis 16 ans dans... 10 jours (oups, je l'avais oublié celle-là!).
    image
  • Salut toutoune et bienvenue parmie nous!!! Je suis contente que ça bien été ton cours, tu as réussi a surmonter tes craintes!!! [smilie=clapsmilie.gif] On va souhaiter a tous le monde que ça dure pas trop longtemps cette ...... grève!!! (excusez-moi mais ça me fait vraiement suer cette affaire là) Bon bien tourlou!!!! :wink:
  • Bonjour Toutounne, tu as finalement penchée pour la HD, bravo bon choix surtout comme ma conjointe tu avait des standars de grandeur qui limitaient tes choix. Bon cours et ne t'en fait pas pour le circuit fermé, tout devrait aller bien ( si la grève peut finir).

    Je vais prendre des infos pour ma conjointe, pour un cours de moto mais la pratique seulement car comme tu sais elle a déjà son 6a (hé oui elle fait partie des chanceuses qui la eu d'office avec son permis d'auto). Car pour moi et elle aussi, il n'est pas question qu'elle conduise une moto sans avoir une solide base des techniques de conduite.

    Au plaisir de te revoir avec Yves sur vos motos respectives.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • c'est très intelligent Bigbus!!! Je crois que tous le monde devraient suivre le cour même si les gens on leur permis!!! C'est pour leur sécurité et celle des autres!!! Bravo!!!!! :wink:
  • Bravo Madame Bigbus :)

    C'est vrai que c'est un bon choix et un beau cadeau que tu t'es fait, Toutoune... Si j'ai envie un jour de passer dans la cour des grands, c'est une de celles que je regarderai moi aussi (sauf si ENFIN qq'un pense à créer une double-usage pour les petits formats !!!). Mais pour l'instant, ma Savage fait bien mon affaire :wink: Tacatacatacataa-PAW!! (je n'arrive pas à m'habituer à ses backfire, j'ai une crise de fou-rire à chaque fois :D )
    image
  • En passant Toutoune, avec quelle école suit tu ton cours ?? Et en es-tu satisfaite??
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Hello Toutoune !

    Même si nos chance de se rencontrer sont minces, j'espère bien avoir cette opportunité un jour :D . Tu sembles très sympathique :wink: ! Bravo pour ton achat. Super moto!! :D J'espère que tout ira pour le mieux et que l'attente ne sera pas trop longue à la SAAQ. :evil:

    Au plaisir, Ann alias Charlot
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Merci Pierre,

    Je transmet tes salutations à Yves et pour ma moto, j'ai vraiment hâte de l'avoir. J'espère que la grève va se régler si je veux l'essayer cet été

    Evelyne (Toutoune)
    Evelyne
  • Salut Martin CBR et Biker Girl

    Oui on va se rencontrer le 18, Yves s'occupe de suivre vos messages pour être au rendez-vous. Ça va être une belle randonnée

    Je serai contente de te vous revoir tout les deux.
    Lundi prochain je ferai mon 4e cours pratique, alors il me restera que mes deux cours sur la route à faire et mon "mozus" d'examen. Ça vas très bien dans mes cours mais je redoute quand même l'examen...on verra bien.
    Mélanie, j'aurai besoin de tes conseils

    A+ :)

    Evelyne (toutoune)
    Evelyne
  • C'est bien moi Mr Biker, jétais bien assise entre Mme Bidou et Biker Girl
    J'espère que nous aurons d'autre rencontre car c'était bien agréable de vous rencontrer

    A bientôt
    :wink:
    Toutoune
    Evelyne
  • Bonjour Roland,

    Merci à toi !!
    Alors nous aurons la chance de tous nous rencontrer le 18, c'est l'fun
    J'espère que la température sera belle

    A bientôt :lol:

    Toutoune
    Evelyne
  • Salut Jo

    Alors on est dans la même situation. :P
    On pourra se dire où on en est dans nos cours et s'encourager

    Je voulais attendre d'avoir fini mes cours de moto avant d'acheter ma moto, mais j'ai pas pu résister. Il faut dire aussi que j'ai chercher dans toute les marques et que je revenais toujours à ce modèle.
    Quand je suis retourner voir la Sporster 883 jai su que c'étais elle que je voulais. J'espère que la grève va finir bientôt

    A+

    Toutoune :)
    Evelyne
  • Camelia...

    Ta 650 est un gros mono (cylindre). Ces moteurs sont sensibles à la température de fonctionnement de la bougie (spark plug). Il y aurait peut-être lieu de vérifier ce point (numéro de la bougie versus l'état du moteur). Une température de fonctionnement inadéquate de la bougie laisse des sortir des gaz non-brûlés dans l'échappement, dont la fin de la combustion produit ces "back-fires".

    C'est une probabilité facile à vérifier, quoi!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour Camélia,

    Je te lis souvent avec les autre filles, mais je ne prend pas toujours le temps d'écrire.

    J'aime beaucoup encore embarqué avec Yves (custom)
    Je lui fais la conversation tout le long de note randonnée, mais c'est peux être pas prudent (ils l'ont dit dans mes cours) mais Yves aime bien quand je lui fais la jasette. J'essaie de pas trop le distraire quand même.
    Si je compare avec l'été passé, je me sent en sécurité comme passagère.
    L'an passé j'avais pas mal peur. :shock:
    J'ai hâte d'aller faire mon premier cours sur la route pour voir l'effet que ça fait, je vais être stressé je pense :oops:
    Je suis toujours stressé avant de commencer mon cours et quand je suis sur la moto ça passe

    Alors je te tiendrai au courant de mon évolution :wink:

    A+

    Toutoune
    Evelyne
  • Bonjour Bigbus

    Je suis très contente de mon choix de moto. :D
    J'aurai surement l'occasion de te la montrer cet été, quand mon examen sera passé. Yves me dit que je m'en fais pour rien pour mon examen, mais c'est mon tempérament, toujours un peu inquiète.
    Mes cours vont bien, j'adore ça.
    Je me surprend moi même à aimé ça autant
    Yves vient me voir à chaque cours et il est rassuré. Il dit que je me débrouille bien

    Je prend mes cours à Beloeil au Mail Montenach avec l'école de conduite St-Amour. Les locaux de l'école sont situé à St-Hilaire

    J'aime bien mes cours. On pratique toute les situations qui pourraient nous arriver sur la route. C'est quand on est arrêté que c'est le plus difficile la moto. Les arrêts d'urgence, les virages prononcé, U turn, ..etc
    Dans mon premier cours j'ai échappé la moto, mais ça ne m'a pas écouragé, plus peur que de mal. Plusieurs femmes suivent les cours même s'ils ont leurs permis comme votre conjointe et c'est une bonne chose. J'espère lui donner le goût de suivre ces cours et en plus elle n'a pas de stress, pas d'examen à passer c'est l'fun

    En espérant vous voir le 18 lors de la randonnée à Trois-rivière

    A bientôt :)

    Toutoune
    Evelyne
  • Merci Charlot,

    Je suis très contente de mon achat et je pourrai t'en parler plus lorsque je l'aurai essayé. Yves risque de l'essayer avant moi si la grève ne se termine pas. Mais je suis "fine".....je vais lui prêter..hi! hi!

    Au plaisir Ann :)
    Evelyne
  • Merci toune pour les renseignements pour l'école. Je commence à faire le tour pour les écoles. Comme St-Hilaire, ce n'est pas trop loin de chez nous, je la prend en note.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut Toutoune et bienvenue à toi sur le super forum :)

    Je suis bien heureuse pour toi que tu ais réussi à convaicre ta peur d'être sur la moto en tant que passagère mais encore bien plus fière de toi que tu es pris le taureau par les cornes et que tu as maintenant ta moto à toi. Wowww bravo! Tu en as fait du chemin depuis l'été passé !! Imagine l'été prochain tu seras une vrai pro !! :)

    J'aimerais bien voir des photos de ta belle si tu as le temps de nous la présenter :) :)

    Au plaisir de se voir peut-être le 4 juin à St-Eustache pour le souper à la Cage aux sports :)
  • Bigbus" said:
    Merci toune pour les renseignements pour l'école. Je commence à faire le tour pour les écoles. Comme St-Hilaire, ce n'est pas trop loin de chez nous, je la prend en note.
    Moi aussi j'ai commencé mes cours et je me suis inscrite à l'école de conduite Brossard. À date ça va bien et pour la pratique ils ont un terrain à eux où le circuit de la SAAQ est dessiné. Je suis aller voir et ça semble bien. En plus ils ont plusieurs motos et assez récentes (custom et petites sports genre gs 500).

    J'ai hâte de commencer mes cours pratiques....si la grève peut finir...... :roll: :roll:
    image
  • Jo" said:
    [quote="Bigbus"]Merci toune pour les renseignements pour l'école. Je commence à faire le tour pour les écoles. Comme St-Hilaire, ce n'est pas trop loin de chez nous, je la prend en note.
    Moi aussi j'ai commencé mes cours et je me suis inscrite à l'école de conduite Brossard. À date ça va bien et pour la pratique ils ont un terrain à eux où le circuit de la SAAQ est dessiné. Je suis aller voir et ça semble bien. En plus ils ont plusieurs motos et assez récentes (custom et petites sports genre gs 500).

    J'ai hâte de commencer mes cours pratiques....si la grève peut finir...... :roll: :roll:[/quote]

    C'est là que j'ai fais mon cours de moto, j'ai bien aimé. 8)
  • Merci Jo, en plus ma conjointe travaille à Brossard pas loin du Mail Champlain. Je crois que l'école est situé à l'arrière du Mail.

    Pour me donner une idée, c'est combien pour le cours complet ??
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • juin 2005 modifié
    chichille8" said:
    Camelia...

    Ta 650 est un gros mono (cylindre). Ces moteurs sont sensibles à la température de fonctionnement de la bougie (spark plug). Il y aurait peut-être lieu de vérifier ce point (numéro de la bougie versus l'état du moteur). Une température de fonctionnement inadéquate de la bougie laisse des sortir des gaz non-brûlés dans l'échappement, dont la fin de la combustion produit ces "back-fires".

    C'est une probabilité facile à vérifier, quoi!

    8)
    Merci Chichille, je vais vérifier. La Savage étant reconnue pour ses backfire, je pensais que c'était normal, tant mieux si je peux réussir à améliorer la situation, c'est toujours un peu gênant quand je stationne qq part, le PAW est automatique et pas très discret :oops:
    image
  • Camélia les backfire de ta moto t'en envoie une bonne shot parce que tu remercie BigBus mais c'est Chichille qui t'a écrit ça lollllllllllllllllllllllll

    "Hey Cam c'est qui ton pusher?" "Euhh Ma Savage!" :P :)
  • Moi???? noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn image

    Ouf... Sauvée par le "edit" :D
    image
  • Hi-Hi-Hi------Ha-Ha-Ha....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler