Devenir accompagnateur.

Devenir accompagnateur.

Je trouve dommage que certain apprentis aient tellement de difficultés à trouver un accompagnateur, des fois j’e lis des demandes d’apprentis tellement dépourvus que je dois me retenir parce que je dirais oui a tous.

Je trouve un peu triste de lire dans la case « disponibilité » de certains motocyclistes avertis la mention ACCOMPAGNATEUR NON.
C’est dommage pour eux ou peut être pour vous-même parce que vous manquez tous de belles occasions de partager vos connaissances tout en vous amusant
.
A tout les étés je prends quatre apprentis et plus, naturellement je ne part pas tout ce beau monde en même temps mais bien individuellement.

Puis quand je juge que c’est le temps on s’accorde tous en même temps et c’est la ride de groupe.
Je mets à l’avant le plus prometteur et je m’installe comme balayeur et c’est parti.
Vous n’avez pas d’idée comment c’est valorisant de les suivre et de les voir tous comme un orchestre négocier les courbes, j’inter change régulièrement les positions pour m’assurer que tous seront à l’aise dans la formation autant à gauche qu’a droite.

Je suis une personne qu’on appelle “une personne âgée” ce passe temps si on l’appelle ainsi me garde jeune, je ride avec des jeunes et aux pauses on parle de problèmes de jeunes pas de bobos de la vieillesse.

C’est à mon point de vu le plus beau passe temps que l’été m’apporte et quand je les accompagne à la SAAQ c’est toujours avec un petit pincement que je leur souhaite bonne chance et je me réserve toujours une couple de minute pour leur faire un dernier speech sur la sécurité, sur la responsabilité que représente embarquer un passager et pour la dernière fois tous les nombreux dangers qui le guettent.

Mon article n’a pas comme but de vous convaincre aujourd’hui mais simplement de vous y faire penser, qui sais peut-être au moi d’avril……….

Salut

Réponses

  • Bonsoir

    J'appuie sans limite cette suggestion d'accompagner , je le fais ét j'ai environ deux douzaines d'accompagnés a mon actif !!! Ét c'est toujours un plaisir de voir l'apprenti sortir de la saaq avec son nouveau permis moto !!!!

    Byebye plaisir ét prudence

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler