Mes secrets pour survivre en moto

Salut.

Comme je ne trouvais aucune vidéo qui conseille les apprentis motocyclistes j’ai donc décidé de me lancer sur le sujet et d’en faire une.

Je ne prétends pas avoir la science infuse mais aux travers des années à passer le derrière sur la selle de ma moto j’ai appris quand même une couple de choses.

Cette vidéo, je l’ai faite pour partager avec les débutants motocyclistes les trucs que j’ai appris. Vous pouvez être d’accord ou pas d’accord ça ne m’importe peu.

Je ne post pas cette vidéo pour démarrer une discussion sur ce qu’il faut faire ne pas faire, je ne fait que démontrer ce que moi je fais.

Si cette vidéo aide au moins un seul apprentis, les dizaines d’heure que j’ai passé a la produire auront valu la peine……
Pour ceux que ça peu aider et intéresser, bon visionnement.

Salut

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... s5CcExqvsk

Réponses

  • Très bon conseils d'expérimenté !

    Mais pas de valises on fait quoi ? :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Très bon conseils d'expérimenté !

    Mais pas de valises on fait quoi ? :mrgreen:
    Tu mets tout le stock dans tes poches :D
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bonsoir Draco

    Je croyais entende l'instructeur Moto-pro lors de cette journée de sécurité en moto .
    Ét oui , ce sont les consignes de base pour revenir à la maison avec un grand sourire et des aventures a racontées aux amis (es) , mais , mais , mais ça semble presque mission impossible pour une catégorie de ""byker"" ?????

    Byebye prudence et plaisir
  • Très bon vidéo Draco. La seule chose dont je me méfie beaucoup c'est à la minute 03:40. Ici en californie lorsque quelqu'un clignote ses phares, habituellement il fait signe à l'autre qu'il peut passer. S'il m'arrive une situation telle que décrite dans ton vidéo, je mets mes hautes sans toutefois les faire flasher.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Très bon vidéo Draco. La seule chose dont je me méfie beaucoup c'est à la minute 03:40. Ici en californie lorsque quelqu'un clignote ses phares, habituellement il fait signe à l'autre qu'il peut passer. S'il m'arrive une situation telle que décrite dans ton vidéo, je mets mes hautes sans toutefois les faire flasher.
    Bon point ça DLC,

    Perso j'ai toujours hésiter à flasher le beam de peur que l'autre interprète mal et décolle.

    Je fais exactement comme toi si j'ai un doute que la personne ne me voit pas, highbeam fixe.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="DLC"]Très bon vidéo Draco. La seule chose dont je me méfie beaucoup c'est à la minute 03:40. Ici en californie lorsque quelqu'un clignote ses phares, habituellement il fait signe à l'autre qu'il peut passer. S'il m'arrive une situation telle que décrite dans ton vidéo, je mets mes hautes sans toutefois les faire flasher.
    Bon point ça DLC,

    Perso j'ai toujours hésiter à flasher le beam de peur que l'autre interprète mal et décolle.

    Je fais exactement comme toi si j'ai un doute que la personne ne me voit pas, highbeam fixe.[/quote]

    Je crois que les bidules qui module les lumières avant et arrière ne sont pas conforme au Québec.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:


    Je crois que les bidules qui module les lumières avant et arrière ne sont pas conforme au Québec.

    Pourtant il est bien suggéré par la SAAQ d'avoir des phares avec modulateurs à intensité variable:
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... sibles.pdf
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ça va faire bientôt 50 ans que je flash mes lumières pour réveiller les automobilistes que je rencontre je suis chanceux j'ai jamais rencontré d'épais qui ont mal interprétés mon geste.
    Mais depuis 6 ans j'ai des modulateurs connectée sur les hautes de mes motos autant au Québec [smilie=coldsmilie.gif] qu'en Floride :oops: .
    Et non jamais je ne me suis fait avertir par un policier.
    Mais comme je l'écrivais dans mon intro, c'est ma méthode a moi.
  • DLC" said:
    Très bon vidéo Draco. La seule chose dont je me méfie beaucoup c'est à la minute 03:40. Ici en californie lorsque quelqu'un clignote ses phares, habituellement il fait signe à l'autre qu'il peut passer. S'il m'arrive une situation telle que décrite dans ton vidéo, je mets mes hautes sans toutefois les faire flasher.
    Cela m'est arrivé une fois ou j'ai flasher mes lumières en voulant me faire voir par un automobiliste, je n'étais pas certain qu'il m'avait vu.
    Il a pris ça comme un ''Ok je te laisse passer''.
    On c'est retrouvé très proche l'un de l'autre. Ça aurait pu mal finir pour moi.
    C'est la dernière fois que je l'ai fait. Je préfère rouler sur les haute.
  • Le signal des lumières est une facon de prévenir, faut toujour garder le contact visuel, même si je Flash, si je ne vois pas ses yeux ou son regard, je ne me risque pas,
  • Très beau travaille tu maitrise bien la vidéo et la moto Ya de bon truc merci [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Très bon vidéo. Merci
  • Beau travail, merci de nous rappeler ces conseils que nous sommes supposé connaitre et suivre a toutes nos sorties [smilie=banginsmilie.gif] .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler