Dans les courbes

Je m’adresse ici uniquement aux apprentis parce que les vieux motards savent tous ca….

Voici une courte vidéo d’une ride typique d’un beau dimanche d’été qui se termine en catastrophe.
En regardant la vidéo et l’analyse on voix en premier lieu que les motocyclistes sur cette vidéo ne savent pas du tout prendre une courbe. Ils rident en quiconque, sur une petite route comme celle la on ride chacun pour soi.

Ensuite ils commence leur dépassements sur la ligne double et comme on peut voir un automobiliste venant en sens inverse a eu pitié du motocycliste en se tassant près de l’accotement pour l’aider.

Il ne faut JAMAIS oublier que….
En général les filles sont moins “ risqueuses “ en moto que les gars. (Marque de leur intelligence supérieur et gout de survis et de responsabilisation plus prononcée et surtout d’égaux moins EPAIS).

Les gars quand vous ridez avec des filles voici les règles.
Si elles ne sont pas a votre niveau d’expérience, il faut soit rider plus sécuritairement (plus lentement) ou les positionner a l’arrière du groupe et bien spécifier au préalable le point de rencontre si vous les perdez en chemin.
AUSSI BIEN LEUR SPÉCIFIER QUE CE N’EST PAS NÉCESSAIRE DE SUIVRE SI LA RIDE EST TROP VITE POUR LEURS CAPACITÉS.

Dans la vidéo la jeune motocycliste essayait de suivre le groupe et n’était pas de calibre.
Et son erreur majeure….Elle était mal positionnée pour négocier la courbe et surtout a oubliée de coucher sa moto.

Sous toutes les pédales de moto il y une alarme tant que vous n’entendez pas l’alarme BEUBLER vous pouvez coucher d’avantage votre moto. Il faut pratiquer constamment a coucher sa moto, c’est une question de survie…
Naturellement sous la pluie et sur une asphalte meurtrie ou froide « printemps et automne » ca demande un ajustement additionnel…..

Salut

http://joeforamerica.com/2015/01/votd-r ... ike-idiot/

Réponses

  • C'est ça qui arrive quand on délivre des permis à tout le monde sans avoir les compétences.

    On donne des heures de cours dans un parking, sans pratiquer un virage à vitesse réelle, donc c'est complètement différent tourner à vitesse réelle de route et tourner en rond dans un parking.

    Pas surprenant de voir des gens sortir dans le clos non plus...

    Ça prend une formation sur piste pour bien comprendre et pratiquer la dynamique de tourner à vitesse normale dans des virages sur route.

    Un gros manque dans la formation d'un motocycliste présentement.
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