Une "erreur" de Kawasaki bien planifiée.

DLCDLC
novembre 2014 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Comme plusieurs le savent, depuis septembre que j'essaie d'immatriculer ma moto en californie. Il faut savoir que l'état de la Californie a des normes environnementales différentes des 49 autres états. Le departement des véhicules moteurs de la californie ne veut pas me donner une immatriculation car ma moto n'est pas, selon eux, conformes aux normes environnementales de l'état.
J'ai fouillé dans mon manuel du propriétaire et j'ai trouvé effectivement une version différente en français et en anglais.
Dans la version française on y inscrit très bien que la moto rencontre les normes americaines et même de la californie mais on "oublie" de spécifier la Californie dans la version anglaise qui est pourtant dans le même manuel du propriétaire.
Cette "erreur" bien planifiée selon moi, est que les amerloques ne lisent que ce qui est anglais et ce petit oublie de Kawasaki donne le droit aux bureau des véhicules moteurs de la Californie de refuser que quelqu'un importe sa moto en Californie. C'est ce qu'on appelle du protectionnisme. :twisted:
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Ils veulent que tu t'achète un beau gros Harley Furguson. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Ils veulent que tu t'achète un beau gros Harley Furguson. :lol:

    Même les HD ont le même problème; un voisin près de chez moi a acheté son HD dans un autre état
    (wisconsin) il rencontre les normes des 49 états mais pas celles de la Californie.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Pas fort de Kawazaki de l'enlever dans le manuel en anglais et de le laisser dans le manuel en d'autres langues. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas taire l'homologation en Californie dans toutes les versions du manuel ?

    T'as présenté la version française à quelqu'un d'intelligent du département des véhicules moteur ? C'est dans leur règlement qu'il faille que la certification soit écrite en anglais ? Le mot California est le même dans biens des langues. Et en langue espagnole ? Si ils ne veulent pas lire le français en Californie, peuvent-ils lire l'espagnol ? Tu pourrais peut-être en obtenir un.

    D'autre part, l'homologation ne peut elle être inscrite ailleurs que juste dans le manuel de l'utilisateur ?
  • Quest-ce qu'il y a de si spécial que ça dans les normes en californie?
    image
  • Les normes d'émission antipollution sont bcp plus sévères, juste eux qui capotent comme ça.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • jerome" said:
    Quest-ce qu'il y a de si spécial que ça dans les normes en californie?

    En 1985, les compagnies GM, FORD, CHRYSLER, et HARLEY DAVIDSON se sont plaintes au gouvernement de l'époque, Ronald Reagan que les véhicules importés prenaient une trop grande part du marché et que les USA devaient trouver un moyen de les stopper.
    Ronald Reagan proclama alors une taxe spéciale pour les produits japonnais en commençant par la californie, et les autres états devaient suivre par la suite.
    Les japonnais accusèrent les amerloques de protectionnisme alors la taxe fut déguisée en "normes californiennes" anti-pollution, et fut étendue à tout véhicule acheté hors de l'état de la Californie.
    Et c'est devenu la loi des 49 états. Ce qui veut dire que seuls les produits achetés en Californie sont exempts de cette taxe.

    J'ai voulu vérifier si tout était vrai sur le peu que je connais en politique internationale alors j'ai appelé au bureau des véhicules moteurs californien et j'ai demandé: Si je change mon moteur et que j'achete un nouveau moteur en Californie, ma moto sera donc conforme?
    La réponse a été: Les normes n'ont aucun rapport avec le moteur mais bien l'étiquetage de la moto. Le numéro de série d'un véhicule vendu en californie est différent des autres états et confirme que la taxe spéciale a été payée pour ce lot de véhicules.

    Ma kawa a un catalyseur et toutes les gu-gusses anti-pollution mais c'est jamais assez; kawasaki n'a pas payé la taxe américaine pour le lot de moto vendues au Canada en 2008.
    Politique 101.... :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Alors pourrais-tu payer cette taxe juste pour ton véhicule ?
  • DLCDLC
    novembre 2014 modifié
    VAC" said:
    8) Alors pourrais-tu payer cette taxe juste pour ton véhicule ?
    Non c'est une taxe chargée aux compagnies. Mais...avec une certaine expérience de 32 ans à faire appliquer des lois fédérales canadiennes, je me suis informé et j'ai trouvé un petit amendement qui s'appelle la clause "grand-père" qui stipule que pour un véhicule usagé de plus de 7,500 miles il n'y a que la loi des 49 états qui s'applique. Alors j'ai appelé Kawasaki Canada pour leur demandé une lettre confirmant que ma moto respecte les normes des 49 états sans toutefois y inclure la californie.
    Je viens de recevoir cette lettre. On verra ce que le département des véhicules moteur en pense. Ma moto a 155,000 kilomètres donc un peu plus de 90,000 miles et devrait en principe être dans les normes. Mais comme je dis souvent, avec les amerloques il ne faut vraiment prendre rien pour acquis. Moi qui croyait que certaines femmes aimaient se compliquer la vie...il faut voir le fonctionnarisme ici. :roll: :roll: :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:

    Les japonnais accusèrent les amerloques de protectionnisme alors la taxe fut déguisée en "normes californiennes" anti-pollution, et fut étendue à tout véhicule acheté hors de l'état de la Californie.
    Et c'est devenu la loi des 49 états. Ce qui veut dire que seuls les produits achetés en Californie sont exempts de cette taxe.
    S'il y a seulement en Californie que les compagnies n'ont pas besoin de payer cette taxes... pourquoi y a t'il un problème? Ils ne paie pas pour cette état pour se "venger"?
    Ou bien la taxes des 49 états est payable par le consommateur.. Je ne comprend pas trop bien. Je vais aller googlé ca.

    Est-ce que tous les véhicules américains passe cette lois ou bien il y a des exception aussi?

    Bonne chance pour ta clause "Grand-Père" :wink:
    image
  • jerome" said:
    [quote="DLC"]
    Les japonnais accusèrent les amerloques de protectionnisme alors la taxe fut déguisée en "normes californiennes" anti-pollution, et fut étendue à tout véhicule acheté hors de l'état de la Californie.
    Et c'est devenu la loi des 49 états. Ce qui veut dire que seuls les produits achetés en Californie sont exempts de cette taxe.
    S'il y a seulement en Californie que les compagnies n'ont pas besoin de payer cette taxes... pourquoi y a t'il un problème? Ils ne paie pas pour cette état pour se "venger"?
    Ou bien la taxes des 49 états est payable par le consommateur.. Je ne comprend pas trop bien. Je vais aller googlé ca.

    Est-ce que tous les véhicules américains passe cette lois ou bien il y a des exception aussi?

    Bonne chance pour ta clause "Grand-Père" :wink:[/quote]

    Effectivement, peu importe l'état d'ou les véhicules proviennent ils doivent tous avoir une certification pour la californie. Par exemple si un californien achete une auto même neuve en floride, l'auto doit être modifiée au cout de $12,000 pour rencontrer les normes. Par contre ces modifications sont impossible à faire sur un moteur de moto puisqu'un "smog test" est impossible à faire sur une moto. Étant donné qu'il n'y a aucun programme en application pour faire ou vérifier les modifications sur une moto il est impossible d'importer en californie, peu importe la provenance, une moto neuve. Voila pourquoi ils ont instauré une clause grand-père qui comporte plusieurs articles, celle-ci étant pour accomoder les militaires qui ont à se déplacer d"un état à l'autre selon les besoin de l'armée américaine et eux, contrairement aux citoyens ordinaires n'ont pas à respecter les 75,000 miles.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour ce qui est des autos, tous les véhicules doivent passer un "smog test" à tous les deux ans. Si la lumière "check engine" est allumée, ou le silencieux a des pertes, ou le moteur est mal ajusté et pollue plus que les normes, on te refuse le sticker d'approbation à moins de faire les réparations dans l'immédiat.
    Souvent dans les annonces classés ou l'on vend des autos, il est mentionné "smog test ok" ce qui veut dire que la voiture est conforme aux normes. Celles qui ne passent pas le test sont vendues à des prix beaucoup plus bas mais il faut se méfier car les réparations atteignent parfois des milliers de $$
    C'est la raison pour laquelle j'ai dû vendre mon camion F-150 avant de venir m'installer ici.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ok! donc c'est vraiment plus sévère.
    Les gouvernements ici on déjà parlé de faire une vérification à tous les 10 ans ou lorsqu'un véhicule est vendu et ça n'a jamais passer... au 2 ans c'est quand même assez intense
    image
  • ca pas d allure sont malade demenage reviens au quebec tu vas pouvoir hiverniser ta kawa pour l hiver ben moin de trouble si tu continue tu vas me faire pleurer hey ce pas drole la californie [smilie=banginsmilie.gif]
  • fidel" said:
    ca pas d allure sont malade demenage reviens au quebec tu vas pouvoir hiverniser ta kawa pour l hiver ben moin de trouble si tu continue tu vas me faire pleurer hey ce pas drole la californie [smilie=banginsmilie.gif]

    Peu importe l'endroit il y a de bons et de mauvais côtés.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • fidel" said:
    ca pas d allure sont malade demenage reviens au quebec tu vas pouvoir hiverniser ta kawa pour l hiver ben moin de trouble si tu continue tu vas me faire pleurer hey ce pas drole la californie [smilie=banginsmilie.gif]
    8) Pouvoir rouler là-bas de façon permanente, presque 12 mois par année, avec la quantité de routes disponibles, dans toutes sortes de décor avec un climat fantastique en prime, l'Utah à un journée de route.....crois moi, les emmerdes d'enregistrement ça ne me dérangerait pas longtemps !

    Les assurances seraient un calcul de plus mais je ferais comme un grand nombre de motocyclistes californiens, je conserverais ma moto très longtemps pour éviter de toujours avoir à dépenser sur du nouveau pour compenser.

    Mais maintenant que DLC nous a avisé, je revenderait la moto ici et en achèterait une autre là-bas !
  • VAC" said:
    [quote="fidel"]ca pas d allure sont malade demenage reviens au quebec tu vas pouvoir hiverniser ta kawa pour l hiver ben moin de trouble si tu continue tu vas me faire pleurer hey ce pas drole la californie [smilie=banginsmilie.gif]
    8) Pouvoir rouler là-bas de façon permanente, presque 12 mois par année, avec la quantité de routes disponibles, dans toutes sortes de décor avec un climat fantastique en prime, l'Utah à un journée de route.....crois moi, les emmerdes d'enregistrement ça ne me dérangerait pas longtemps !

    Les assurances seraient un calcul de plus mais je ferais comme un grand nombre de motocyclistes californiens, je conserverais ma moto très longtemps pour éviter de toujours avoir à dépenser sur du nouveau pour compenser.

    Mais maintenant que DLC nous a avisé, je revenderait la moto ici et en achèterait une autre là-bas ![/quote]

    Sage décision [smilie=chinesesmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler