Trip ouest 2014

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Réponses

  • 8) Ah la Californie! La merveilleuse Californie où le prix de l'essence est supérieur à partout ailleurs. Où les cartes de crédit dans les pompes ne fonctionnent toujours pas avec les zip codes. Et où le traffic et les hordes de camions recommencent après des milliers de kms sans les avoir dans le portrait. Mais que serait un voyage dans l'ouest sans la Californie.

    À défaut d'en avoir fait un lieu de rencontre avec DLC, le Bagdad Café est un bistrot fantôme dans un village qui va le devenir. Ça pris un film archi populaire en France et presqu'inconnu ici pour que deux autobus par jour visitent ce bistrot et lui permettent de survivre.

    Malgré tout, il faut quand même des voir ce monument à la 66.
  • VACVAC
    octobre 2014 modifié
    8) Ma douce rêvait de faire l'accolade à un séquoia depuis son enfance. Le moment est venu. Le Parc des séquoias est en altitude dans la Sierra. Par l'entrée sud, on grimpe en serpentant et plusieurs tournants en tête d'épingles à 10 M/hre alors ça bloque aisément. Cette année il y'avait des travaux sur la route alors longue attente en pente.

    Pour les futurs voyageurs, vous pouvez voir des séquoias géants dans le Mariposa Grove tout près de l'entree sud du Parc de Yosemite. Plus accessible et mieux aménagé pour la marche. Si vous payez vos entrées dans chaque Parc au lieu d'utiliser une passe annuelle, vous faites une meilleure affaire en allant à Yosemite et vous sauvez une journée complète à vous rendre et sortir du Parc des Séquoias. Avoir su en plus les conditions du traffic dans la région de Bakersfield, j'aurais emprunté la 395 pour remonter jusqu'à la Tioga et ainsi entré à Yosemite par l'est. Pour voir des séquoias et evter du traffic, je suis d'avis qu'on sauve deux journées juste là.
  • 8) Yosemite, un incontournable! Avec la Tioga Pass, on parle d'une route classée AAR avec un Parc phénoménal. Dans la même journée. Vous vous tappez le derrière jusqu'en Californie en moto et vous n'allez pas là...!!!??? Ne me parlez plus et allez dépenser votre argent dans les casinos à Reno à la place! Je vous souhaite de perdre!

    Voyez par vous-mêmes.
  • Arrête d'en rajouter çà fait deja assez mal. [smilie=canadiansmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Le Lac Tahoe, toujours aussi clair. Des hôtels vraiment pas chers et des routes inusitées pour s'y rendre. Après tout, c'est à la frontière du Nevada et de la Californie et en altitude. Et c'est pas chaud! La 50 vers Sacramento ensuite pour en sortir, ouf toute une ride en descente sur plusieurs dizaines de kms. Savez-vous que la 50 n'est pas un interstate mais traverse tout le pays d'Ocean City au Maryland jusqu'à Sacramento. Au coeur des USA! Un projet de ride pour le futur.
  • 8) La douce encaisse les parcours montagneux qu'elle a en horreur. Pour se soulager et mieux se préparer pour ce qui vient, elle préfère sauter Napa et Frisco et se diriger vers la côte tout de suite. No problemo, ça va nous permettre d'y aller plus mollo pour les jours qui vont suivre. Et moi je rentre dans ma troisième semaine de ride et ça va faire du bien à la carcasse. Met le cap sur Gilroy au sud de Frisco en traversant le traffic du vendredi soir à travers Sacramento, Oakland et San Jose. Du char et du lane splitting, j'en ai vu en masse! C'est un aspect moins bucolique de la Californie.

    Ensuite Oups! Pas moyen de trouver une crèche à prix raisonnable quelque part sur la côte pour la soirée suivante. In extremis, une chambre est disponible à Monterey à une cinquantaine de kms. On décide d'en faire la visite et ça sera le premier contact de la douce avec le Pacifique.

    Tout l'ancien centre-ville (Cannery Row) à été converti pour le tourisme en recyclant des usines de conserverie de sardines en boutiques et restaurants. On y retrouve le célèbre aquarium. Original et accueillant!
  • 8) La no 1, encore une fois par une journée radieuse avec une légère brume qui durera jusqu'en pm. Plus achalandée parce que c'est dimanche. C'est mollo pour conduire quoique la douce tempête en silence derrière dans les montées et descentes en falaises avec virages serrés. Prix à payer pour de tels panoramas.

    La route paradisiaque se termine au point d'observation des éléphants de mer. Ils étaient en forme ce dimanche ces gros paquets de graisse. Ils se gossent avec des bravades, ronflent et font toutes sortes de bruit qui rappellent des échappements de gaz humains. :wink: Lorsqu'ils se déplacent sur la plage, on dirait des chenilles avec de la graisse qui se déplace en vague de la queue à la tête. Pas très élégant mais tout de même éducatif quand on cherche un autre moyen de sortir du lit le matin.

    Souper sympa de type Ikea au village danois de Solvang. Et on y retrouve beaucoup de....... Danois. Village fondé en 1911 par des profs danois qui désiraient reproduire leur patelin. C'est réussi, tranquille, prospère et de bon goût.
  • Arrivée de Vac et sa Douce dans la région de San Diego....Évidemment il aura de meilleurs films que le mien: https://www.youtube.com/watch?v=wnNgbGmR7W8
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  • DLC est-ce que la dernière position du spot est chez-toi?
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  • bigbiker" said:
    DLC est-ce que la dernière position du spot est chez-toi?
    Non, ils ont pris un hotel à La Jolla à quelques kilomètres au nord de chez moi.
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  • 8) Merci à Véronique, Denis et Eva pour le bel accueil. San Diego est vraiment une belle place avec des accès faciles. DLC et Goldie profite vraiment de la proximité de routes sinueuses en montagne en parfaite condition et pas très occupées. Sans compter la mer et le climat. Pas mal plus mollo que LA et autres régions de la Californie plus au nord.

    Il est certain que je découvre la région avec la lorgnette en mode touriste. Mais avant le départ, j'étais curieux de découvrir si je devais passer quelques mois un de ces jours dans un endroit où je peux faire de la moto l'hiver. A première vue, je préfère de beaucoup San Diego à la Floride.

    P.S: En passant pour les nostalgiques de la région de Montréal. Il y'a ici un parc d'amusement sur le bord de la mer avec de vieilles montagnes russes en bois, grande roue et ce genre de choses. Son nom............? Le Parc Belmont!!! :wink:
  • 8) Bon, on va revenir un peu en arrière! Et faire mon mea culpa! La douce s'est emparé du voyage (après tout c'était le sien) et c'est devenu une "vacance" au lieu d'un trajet de moto. Comme elle a extrêmement peur dans les hauteurs et qu'à deux sur la GW, des routes plus sportives ne sont pas à l'ordre du jour, je dois mettre de côté là Angels Crest no 2, la 58, la 33 que j'avais sur mon programme. Ceux qui me connaissent savent très bien que ce n'est qu'un contretemps, une motivation supplémentaire à revenir dans le coin. Alors au lieu de contourner LA par la 2 en montagne, on se tappe la traversée de ce bordel de front par l'autoroute. Plate, gris, bouchonne, le royaume du camion, du lanesplitting et du smog. Une chance qu'à la suggestion de DLC, je découvre la 74 (où la douce a peur).

    Alors je vous offre des photos de vacances.
  • 8) La 74! À faire de nouveau! Le reste est sur vidéo.

    Prenez note qu'il s'agit en toute éventualité d'une des dernières photo de notre camarade DLC avec sa plaque du Québec. Il perd prochainement son identité! J'imagine qu'il pourra l'installer sur le devant de la moto ou l'encadrer sur le mur à la maison.

    Le même jour j'ai eu ma tarte aux pommes à Julian et mon Corvette dîner. Merci à DLC et Goldie.

    Mais en conclusion, sachez tous vous les motocyclistes que les environs immédiats de San Diego constituent tout un terrain de jeu à deux roues.
  • Petite ride aujourd'hui avec Vac sur la US94 le long de la frontière du Mexique...
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  • Une tite question hors sujet, le casque est t'il obligatoire en Californie ???
    Rock&Roll
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    Tout noir
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  • oui!
    voici qui pourrait t'etre interressant!

    http://www.bikersrights.com/states/50state.html
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Parfait,

    merci 8)
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  • Y a pas rien qui va me faire rouler sans mon casque, loi ou pas.

    Même chose pour le gear.

    C'est quoi l'idée... Liberté... bof je me sens libre juste le fait de rouler en bike... [smilie=banginsmilie.gif]
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    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
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    www.killboy.com
  • fait plaisir!
    par contre les états du mid west , utah, montana, arizona etc , il reste du choix tres interessant pour se faire plaisir!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    fait plaisir!
    par contre les états du mid west , utah, montana, arizona etc , il reste du choix tres interessant pour se faire plaisir!
    Juste comme ça si tu lis l'anglais
    http://www.goldwingfacts.com/forums/5-g ... -down.html
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  • je suis bien conscient que c'est un risque accru de blessures, mais a la base faire de la moto , si on compare a l'automobile , ca aussi c'est un risque accru ! ca reste qu'il y en a qui choisissent quand meme de faire de la moto! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) Juste un peu plus de San Diego,
  • 8) On retourne à Las Vegas pour l'embarquement de la moto. La farniente est finie. San Diego est à 6:00 hres de Vegas par l'autoroute sur laquelle on va faire du désert. Ce n'est pas dénudé d'intérêt ! D'abord on quitte la région de San Diego en étant témoin d'arrestations d'illégaux par la Border Patrol en pleine autoroute ! Disons que ça allume l'attention et ça reporte à plus tard un éventuel ennui !

    Mais il n'y en aura pas d'ennui parce que la route a tout de même quelques points d'intérêt tout le long jusqu'à Vegas :

    1- le restaurant Peggy Sue après Barstow qui est une collection de memorabilia d'Hollywood des années 50 et qui devrait avoir une succursale sur la 66 ;
    2- Les très hautes montagnes du nord de Los Angeles qui se présentent comme un mur dans le désert...disons que ça surprend un peu
    3- Le Mojave ne manque pas d'attrait non plus, des Joshua trees, des grands espaces qui rappellent Death Valley et le Nevada et d'autres curiosités très impressionnantes comme de gigantesques parcs d'éoliennes mais surtout une immense champs de miroirs solaires sur plusieurs milles carrés
    4- Des resorts casinos isolés dans le désert. Je serais curieux de circuler la nuit dans le désert pour voir apparaître ça de très loin avec les lumières qu'on installe sur ce genre d'endroits, ça doit être spectaculaire !
  • Ma rencontre avec un "télétobbie"....faut dire que Vac est équipé en technologie. Nous sommes à quelques mètres du Mexique sur la US94. Un endroit idéal pour se remémorer le film de Easy Rider.
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  • DLC" said:
    Ma rencontre avec un "télétobbie"....faut dire que Vac est équipé en technologie. Nous sommes à quelques mètres du Mexique sur la US94. Un endroit idéal pour se remémorer le film de Easy Rider.
    8) Beep Beep !!! Et pourtant je suis loin de ceux qui "vivent" en Blue Tooth au quotidien. Mais mon petit doigt me dit qu'on pourra être en temps réel d'ici peu. Une caméra qui fonctionne en permanence sur la moto et qu'on peut suivre à distance sur ordi. J'imagine qu'il faudra trouver un espace sur la GW pour installer une antenne parabolique ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • est-ce à dire que tu es converti à la GW?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    est-ce à dire que tu es converti à la GW?
    8) Oh la belle question ! Et je n’avais pas commenté d’ailleurs mes impressions sur le GW pour ce premier voyage.

    C’est sûr que le facteur endurance est grandement favorisé sur la GW. 3500 kms pour se rendre à Denver en trois jours, j’aurais eu plus de difficultés sur la ST. Protection au vent et suspension, confort du siège, la GW est maître ! En plus, la chaise de barbier est une puissante génératrice de courant qui permet d’y installer quantité de gadgets. Mais la réalité aussi est que je n’ai pas écouté la radio pendant trois semaines. Et j’ai passé bien des heures avant le voyage à m’enregistrer de la musique en MP3 pour écouter sur la route et ça n’a pas servi. Le système de communication non plus.

    À deux, ça ne se discute pas ! Mais en solo, dans les routes montagneuses me suis ennuyé un peu de la ST. Les plages de transmission sont plus flexibles. Plus agile ! Et je n’entends pas le bruit du moteur en mode croisière sur la ST, juste le vent ! Là où j’ai eu de la misère avec la GW, c’est en Californie ! Parce que ça conduit vite et il faut toujours mettre les freins quand on sort de quelque part parce qu’il y’en a toujours un qui arrive à pleine vitesse dans le tournant ! À pleine charge, je trouvais ça dur sur les mains en plus de tenir la moto en équilibre, et on est toujours dans une côte ! Mais sur la route plane en mode cruise control, disons que ma femme lisait son bouquin derrière tranquille.

    Alors non, je suis encore bigame ! Les deux sont complémentaires selon qu’on est solo ou à deux ! En mode randonnée solo pour une journée, c’est la ST. En mode voyage solo, là je serais très embêté. La GW emporte pas mal de stock. Pas besoin de rien attacher. Tu rentres et sors les bagages assez vite. C'est un gros avantage dans un voyage de plusieurs semaines. Et ça roule tout seul. Mais le plaisir de conduire va du côté de la ST en plus de ne pas avoir à remplir le réservoir aussi souvent.

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