honda ou bmw

Bonjour à vous !
Je veux faire un retour à la moto après une pause bébé de 20 ans.
Je veux être confortable avec ma blonde pour faire de longue randonnée.
C'est pourqouoi je regarde pour une goldwing ou une bmw k1200 lt du début des années 2000.
Qu'en pensez-vous?

Réponses

  • Les mordus ou propriétaires de honda vont te dire honda et la même chose arrivera du côté BMW. Alors puisque je roule en Kawasaki, je n'ai pas de parti pris. Mais si j'avais ce choix à faire j'opterais pour la Gold Wing. Mon feeling se base sur le coût d'entretien.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Les mordus ou propriétaires de honda vont te dire honda et la même chose arrivera du côté BMW. Alors puisque je roule en Kawasaki, je n'ai pas de parti pris. Mais si j'avais ce choix à faire j'opterais pour la Gold Wing. Mon feeling se base sur le coût d'entretien.
    8) Ouais j'ai eu le même dilemne pendant plusieurs mois entre ces deux motos. Deux très bonnes motos. J'ai fouillé bien des forums et lu un bon nombre de reviews. Et finalement ça ressorti de forums de BMW et effectivement, tel que mentionné par DLC, la BMW est plus coûteuse d'entretien. Un autre élément qui est ressorti est que la K1200LT est "top heavy" à basse vitesse. Des conducteurs expérimentées admettent encore l'échapper en la manoeuvrant dans des stationnements.

    Ma Goldwing a un centre de gravité assez bas qui fait qu'elle est facile à manoeuvrer. Beaucoup plus facile à déplacer que ma ST 1300 pour quelqu'un qui n'est pas grand. Le dernier point est l'étendue du réseau de concessionnaires en cas de pépins lorsqu'en voyage sur la route, surtout aux USA. Honda est de loin le plus répandu.
  • Si tu comptes voyager aux USA voici la liste des concessionnaires de motos aux USA: http://www.motorcycle-usa.com/DealersByState.aspx
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'ai ue GW et mon chum a une BMW 1600 après avoir eu une 1200. Lors de notre dernier voyage en Californie nous avons du écourter nos journées parce que mon ami n'en pouvait plus de rouler.Nous avons du aussi changer notre trajet de façon significative pour trouver un concessionnaire.Si tu recherche le confort de ta passagère et ton confort la GW est dure à battre ayant eu une royal star avant .
    Un point les proprio de 1800 et 2000 disent en très grande parti regretter leur 1500.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Et je suis à hésiter entre un modèle 98-2000 ou bien 2001-2003. Avec un budget semblable on peut trouver des machines entre 80 et 150 000km (pour les plus récentes). Plusieurs m'ont dit que ces GW peuvent facilement faire 300 000km.
    Si je comprends bien les propos de bigbiker, il préconise un modèle 2000 et moins,donc une 1500.

    Merci !
    Les regrets des proprio de 1800 viendraient d'où ?
  • 8) J'ai pas rouler suffisamment avec ma GW 1800 pour émettre un commentaire valable. Je lui fais un premier long test chargé à bloc bientôt. Ma première impression est qu'il s'agit d'une moto sophistiquée du point de vue électronique et gadgets mais encore très simple et traditionnelle au point de vue moteur. C'est la dernière machine qu'on imagine tomber en panne mécanique.

    J'admet que seul sur la moto, je suis encore amoureux de ma ST1300. J'ai fait ben des longues ballades et des longs trips avec alors c'est "mon" cheval. Mais le confort d'une GW, surtout pour le passager, est incomparable. Et son comportement routier est en conséquence : on sent moins la route, moins le vent et ça tient sans effort. C'est un salon !

    La 1500 est reconnue comme plus silencieuse mais aussi plus lourde. Il y'en a tellement sur les routes que je ne pense pas qu'il est nécessaire d'en commenter la valeur. Ça témoigne de la durabilité et de la fiabilité.

    Après 20 ans d'absence, peut-être préférerais-tu te refaire la main avec un modèle 1500, question de ne pas payer très cher pour une monture fiable et attendre les prochains développements ou mesurer tes aspirations.
  • bonjours

    le problème du gw 1800 entre 2000 et 2008

    c étais les alternateurs en grande parti au 150000 km (asser facile a corriger)

    l autre problème était les poignés et siège chauffant qui sont connecter ensemble (facile a corriger aussi)
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • motard1968" said:
    Et je suis à hésiter entre un modèle 98-2000 ou bien 2001-2003. Avec un budget semblable on peut trouver des machines entre 80 et 150 000km (pour les plus récentes). Plusieurs m'ont dit que ces GW peuvent facilement faire 300 000km.
    Si je comprends bien les propos de bigbiker, il préconise un modèle 2000 et moins,donc une 1500.

    Merci !
    Les regrets des proprio de 1800 viendraient d'où ?
    Sur les sites américains plusieurs dépassent les 400,000 miles as des kilo des miles.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • motard1968" said:
    Et je suis à hésiter entre un modèle 98-2000 ou bien 2001-2003. Avec un budget semblable on peut trouver des machines entre 80 et 150 000km (pour les plus récentes). Plusieurs m'ont dit que ces GW peuvent facilement faire 300 000km.
    Si je comprends bien les propos de bigbiker, il préconise un modèle 2000 et moins,donc une 1500.

    Merci !
    Les regrets des proprio de 1800 viendraient d'où ?
    J'ai vendu la mienne, un GL 1500 de 1989 à 430,000 km avec son moteur original. J'ai acheté pour la remplacer une autre 1500 de l'année 2000, une s/e avec 25,000 km au compteur. Apr`s l'avoir remise en état, (carburateurs, bougies, pneus et batterie) je croyais voir une grosse différence avec ma veille. Pas du tout, ma 89 était un peu dur sur les changement de vitesse, mais là s'arrête la différence. Bref, si vous voulez une moto qui peut faire le tour de la terre plusieurs fois, une GW va faire la job.
  • Avatar" said:
    [quote="motard1968"]Et je suis à hésiter entre un modèle 98-2000 ou bien 2001-2003. Avec un budget semblable on peut trouver des machines entre 80 et 150 000km (pour les plus récentes). Plusieurs m'ont dit que ces GW peuvent facilement faire 300 000km.
    Si je comprends bien les propos de bigbiker, il préconise un modèle 2000 et moins,donc une 1500.

    Merci !
    Les regrets des proprio de 1800 viendraient d'où ?
    J'ai vendu la mienne, un GL 1500 de 1989 à 430,000 km avec son moteur original. J'ai acheté pour la remplacer une autre 1500 de l'année 2000, une s/e avec 25,000 km au compteur. Apr`s l'avoir remise en état, (carburateurs, bougies, pneus et batterie) je croyais voir une grosse différence avec ma veille. Pas du tout, ma 89 était un peu dur sur les changement de vitesse, mais là s'arrête la différence. Bref, si vous voulez une moto qui peut faire le tour de la terre plusieurs fois, une GW va faire la job.[/quote]
    Goldwing 1500 pour la tranquillité d'esprit [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Merci pour les commentaires.

    Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer la différence entre une GL et une SE.

    Merci !
  • Pas grade différence, sauf pour des guguses. C'est la même moto, parfois avec plus de crome ou de décoration.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler