74 jours avant le départ....

VACVAC
septembre 2014 modifié dans Forum libre (La moto en général)
8) Pour paraphraser Big biker, je commence le compte à rebours.
«13

Réponses

  • Vas-tu poster ton itinéraire?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VAC" said:
    8) Pour paraphraser Big biker, je commence le compte à rebours.
    Espèce de copieur [smilie=cheerssmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Pour paraphraser Big biker, je commence le compte à rebours.
    Espèce de copieur [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    8) Ha ha ! Je pars le dernier alors j'ai le dernier mot ! :lol:

    Mais je te le dis tout de suite.....je repars l'an prochain....je sais où je vais....m'en vais voir des affaires qu'il y'a longtemps que je veux voir.....et le rendez-vous à Bagdad Café sera encore ouvert ! [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=canadiansmilie.gif]
  • DLC" said:
    Vas-tu poster ton itinéraire?
    8) Je suis tellement mollo pour ce trip là, je peux juste te répondre que mes passagers vont décider !

    Sans blague, le report à octobre a chamboulé le calendrier de mes passagers. Mon fils voulait partir de Denver et ma douce veut surtout faire la Californie.

    Alors je vais attendre l'horaire de mon fils pour l'automne, quoique je suspecte qu'il ne pourra voyager avec moi cette année. Alors je devrai lui promettre pour l'an prochain. Ma douce décidera où elle veut embarquer mais elle veut ses Séquoias et deux ou trois jours de sable tranquille sur le bord du Pacifique. Le reste est sous ma gouverne. Donc :

    - je pars seul le 25-26 septembre
    - le trajet ensuite dépend de la météo
    - je compte me rendre à Denver le 2 ou 3 octobre ou à Vegas dépendamment de mes passagers
    - et pour finir, je dois être à Vegas pour le 17 octobre. Le transport de moto est payé alors il faut que ça arrive ! [smilie=2gunssmilie.gif]

    Tout ce que moi je veux voir cette année : Sedona, Valley of Fire, Death Valley, la no.2 Angels Crest et......visiter le pays de DLC et Goldie(que je serai ravi de rencontrer une première fois) probablement autour du 13 octobre.

    Je vais en savoir plus quand mon gars aura son horaire d'automne ! Mais cette année, je suis un peu plus nowhere ! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • VAC" said:
    [quote="DLC"]Vas-tu poster ton itinéraire?
    8) Je suis tellement mollo pour ce trip là, je peux juste te répondre que mes passagers vont décider !

    Sans blague, le report à octobre a chamboulé le calendrier de mes passagers. Mon fils voulait partir de Denver et ma douce veut surtout faire la Californie.

    Alors je vais attendre l'horaire de mon fils pour l'automne, quoique je suspecte qu'il ne pourra voyager avec moi cette année. Alors je devrai lui promettre pour l'an prochain. Ma douce décidera où elle veut embarquer mais elle veut ses Séquoias et deux ou trois jours de sable tranquille sur le bord du Pacifique. Le reste est sous ma gouverne. Donc :

    - je pars seul le 25-26 septembre
    - le trajet ensuite dépend de la météo
    - je compte me rendre à Denver le 2 ou 3 octobre ou à Vegas dépendamment de mes passagers
    - et pour finir, je dois être à Vegas pour le 17 octobre. Le transport de moto est payé alors il faut que ça arrive ! [smilie=2gunssmilie.gif]

    Tout ce que moi je veux voir cette année : Sedona, Valley of Fire, Death Valley, la no.2 Angels Crest et......visiter le pays de DLC et Goldie(que je serai ravi de rencontrer une première fois) probablement autour du 13 octobre.

    Je vais en savoir plus quand mon gars aura son horaire d'automne ! Mais cette année, je suis un peu plus nowhere ! [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]

    Si tu passes à Sedona ne rate pas Jerome et la route 89-alt c'est un must.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) C'est effectivement prévu ! J'avais manqué ce coin en 2012 et là je me reprend !

    Par ailleurs, je voudrais passer une nuitée sur la 66 là où il y'a pleins de néons style les années 50. Je pense que trouverais ça à Williams mais y'a tu quelqu'un qui peut me confirmer ça ?
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"][quote="DLC"]Vas-tu poster ton itinéraire?
    8) Je suis tellement mollo pour ce trip là, je peux juste te répondre que mes passagers vont décider !

    Sans blague, le report à octobre a chamboulé le calendrier de mes passagers. Mon fils voulait partir de Denver et ma douce veut surtout faire la Californie.

    Alors je vais attendre l'horaire de mon fils pour l'automne, quoique je suspecte qu'il ne pourra voyager avec moi cette année. Alors je devrai lui promettre pour l'an prochain. Ma douce décidera où elle veut embarquer mais elle veut ses Séquoias et deux ou trois jours de sable tranquille sur le bord du Pacifique. Le reste est sous ma gouverne. Donc :

    - je pars seul le 25-26 septembre
    - le trajet ensuite dépend de la météo
    - je compte me rendre à Denver le 2 ou 3 octobre ou à Vegas dépendamment de mes passagers
    - et pour finir, je dois être à Vegas pour le 17 octobre. Le transport de moto est payé alors il faut que ça arrive ! [smilie=2gunssmilie.gif]

    Tout ce que moi je veux voir cette année : Sedona, Valley of Fire, Death Valley, la no.2 Angels Crest et......visiter le pays de DLC et Goldie(que je serai ravi de rencontrer une première fois) probablement autour du 13 octobre.

    Je vais en savoir plus quand mon gars aura son horaire d'automne ! Mais cette année, je suis un peu plus nowhere ! [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]

    Si tu passes à Sedona ne rate pas Jerome et la route 89-alt c'est un must.[/quote]


    J’allais écrire la même chose pour Jérome et en haut faut arrêter prendre un café.
    image
  • VAC" said:
    8) C'est effectivement prévu ! J'avais manqué ce coin en 2012 et là je me reprend !

    Par ailleurs, je voudrais passer une nuitée sur la 66 là où il y'a pleins de néons style les années 50. Je pense que trouverais ça à Williams mais y'a tu quelqu'un qui peut me confirmer ça ?

    Exact
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • William 2013
    image
  • Tant qu'a être à Sedona, y a ça qui est intéressant pour le panorama.

    https://www.google.ca/maps/place/Chapel ... f79f1d063b
    image
  • William, c'est ou au juste ... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • En Arizona .... le pire c'est que j'ai passé la en 2010 ... [smilie=banginsmilie.gif]
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • 8) Bon là vous venez d'illustrer mon étape dans ce coin-là ! Je pourrai sauter une ou deux journées de reportage. Mais c'est réglé, j'ai une soirée au néon prévu à Williams. !
  • 8) Ma douce hésite à prendre l'avion pour venir me rejoindre alors elle commence à penser faire la traversée avec moi. Oups, .....problèmes en perspective :? ! Pas sûr qu'elle va trouver ça drôle. Des journées de 1000 kms avec de la géographie plus ou moins intéressante, journée à la pluie s'il le faut......Et en plus, elle voudrait entrer dans la "bulle" de solitude pour 4-5 jours que je me réserve dans tous mes longs trips.....ben là non ! :x J'ai peur qu'elle va être écoeurée de son trip à partir de Denver. :roll: Va falloir qu'on tienne quelques soupers à la chandelle !

    En passant, je suis tombé sur une étude psychologique américaine qui cherche à analyser ce qui fait tripper les motocyclistes genre "why we ride". L'étude se limite aux hommes qui sont en cruiser, et non pas les supersports ou autres street bikes, et qui n'utilisent la moto que pour le loisir et non pas de façon utilitaire comme aller au travail. En bref le terrain favori des HD.

    L'article est long et traite pas mal de théories et de références à d'autres études. Mais je me suis pas mal reconnu dans les témoignages évoqués sur ce que je ressens tout seul sur la longue route. Ça me rassure que je ne suis pas tout seul dans ma folie.

    Là où ça coupe court est que d'après l'étude, les femmes n'y ressentiraient sans doute pas la même chose sans préciser quoi. Mais une des conclusions est fascinante à l'effet que les rides de motos ont un aspect thérapeutiques important et qu'il est fortement recommandé à l'armée américaine d'envisager les voyages en motos comme thérapie pour les soldats qui reviennent du combat avec des traumatismes psychologiques.
  • 8) C'est le 01 août. Le trip me trotte dans la tête ! (Répétez cette phrase dix fois....la bouche pleine de biscuits soda ). J'ai passé mes soirées cette semaine sur Google maps, je regarde des routes alternatives, les motels un peu partout...... !

    En bref, je pense que je commence à capoter.....! [smilie=banginsmilie.gif]
  • Ouais je te comprend, Il faut qu'elles fassent l'expérience pour ensuite nous laisser aller dans nos projets. Moi ce printemps quand je lui ai parlé de mon voyage elle m'a dit "c'est un voyage de gars vas-y tout seul".
    Merci Chérie
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Ouais je te comprend, Il faut qu'elles fassent l'expérience pour ensuite nous laisser aller dans nos projets. Moi ce printemps quand je lui ai parlé de mon voyage elle m'a dit "c'est un voyage de gars vas-y tout seul".
    Merci Chérie
    8) Ouais ben la situation évolue vite. La douce accepte de prendre le vol du soir toute seule pour Vegas. Ça me donne 7 jours complets pour aller faire mes folies avant de la ramasser à l'aéroport. J'avais pris habitude de faire de la route secondaire à la traversée. Là il va falloir que je me tappe de l'interstate pour filer plein derrière jusqu'en Utah et là je veux prendre des routes de cinglés avant de rentrer à Vegas. Genre la 95 en Utah, la 50 et la Extraterrestrial au Nevada.
  • VACVAC
    août 2014 modifié
    8) Me suis trouvé une belle route isolée que pas beaucoup connaissent. Je la met sur les musts : la 141 au Colorado. Une manière différente d'arriver à Moab. Ost...qu'elle est belle, mon genre de route et la raison principale pour laquelle je voyage.

    http://www.motorcycleroads.com/75/718/C ... O-141.html
  • J'viens de la faire (sur Google) et effectivement ça a l'air assez jouissif.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • 8) Ceux qui ont fait la 128 près de Moab vont s'y reconnaître. C'est la magie du plateau du Colorado (Utah-Colorado-Arizona). Les routes dans le fonds des canyons suivent une rivière et le décor change à chaque courbe. C'est un cas où il faut deux caméras sur la moto, une pour l'avant et une vers l'arrière. Les lignes droites ne durent pas et les courbes sont des grands sweepers. Pas de monde sur ces routes là et il y'a de la verdure qui contraste avec le décor désertique en rouge et le bleu du ciel ! Ça incite à la vitesse mais j'en suis incapable dans ce genre de décor.

    Va falloir que je prévois plus de temps en passant là parce que je vais en consommer c'est sûr !
  • VAC" said:


    8) Ouais ben la situation évolue vite. La douce accepte de prendre le vol du soir toute seule pour Vegas. Ça me donne 7 jours complets pour aller faire mes folies avant de la ramasser à l'aéroport. J'avais pris habitude de faire de la route secondaire à la traversée. Là il va falloir que je me tappe de l'interstate pour filer plein derrière jusqu'en Utah et là je veux prendre des routes de cinglés avant de rentrer à Vegas. Genre la 95 en Utah, la 50 et la Extraterrestrial au Nevada.

    A quelle date seras-tu à Las Vegas?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="VAC"]

    8) Ouais ben la situation évolue vite. La douce accepte de prendre le vol du soir toute seule pour Vegas. Ça me donne 7 jours complets pour aller faire mes folies avant de la ramasser à l'aéroport. J'avais pris habitude de faire de la route secondaire à la traversée. Là il va falloir que je me tappe de l'interstate pour filer plein derrière jusqu'en Utah et là je veux prendre des routes de cinglés avant de rentrer à Vegas. Genre la 95 en Utah, la 50 et la Extraterrestrial au Nevada.

    A quelle date seras-tu à Las Vegas?[/quote]

    8) Oups j'ai manqué ton message ! Désolé !

    Je me rend à Vegas pour le 2 octobre au soir pour récupérer la douce. On dort là puis on prend la route dès le lendemain. En partant le 26 septembre, ça me donne 7 jours pour faire ceci :

    https://goo.gl/maps/Rtpb6

    Ensuite je pense faire ceci en 5 jours :

    https://goo.gl/maps/BsTi0

    Et enfin 10 jours pour ça et ensuite retourner à Vegas pour le 17 en soirée :

    https://goo.gl/maps/8uHVf

    Là-dessus je veux passer un deux jours de repos sur la beach dans le bout de Santa Barbara et en profiter pour faire une boucle 58-33. Un autre deux jours à Diego, ma douce veut voir le célèbre zoo. Ma douce ne désire pas rester à Frisco alors ça sera un bus tour.

    Alors la rencontre au Bagdad Cafe peut se faire en sortant de la 2 avant de descendre vers Diego ou au retour vers Vegas quelques jours plus tard.

    Je prends les suggestions, le tout n'est pas final. Les avions sont réservés. je vais booker Vegas sous peu pour l'arrivée et le retour et sans doute une nuit le 3 octobre près d'un parc et ensuite Williams. Le reste plus tard selon le rythme.

    Évidemment le tout va dépendre comment ma blonde peut vivre ma vie de fou. Mais je vais être plus raisonnable que lorsque je suis en solo. L'inconnu demeure la chaleur du désert en Californie. Je doserai rendu là !

    Y'a des affaires réversibles, comme sauter par-dessus Lake Havasu et me diriger vers Death Valley (Furnace Creek) et m'y rendre avant de retourner à Vegas. La clé est de savoir comment on se dose pour passer par Laughlin. Je prends toutes les suggestions.

    Mes musts cette année sont la 141 Colorado et Moab (pendant mon 7 jours solo), Sedona et Death Valley et évidemment....le Bagdad Cafe. Ma douce, c'est les Sequoias et Diego. Ce que je manque, je le fais l'an prochain car j'ai un autre trip prévu.
  • VAC" said:
    L'inconnu demeure la chaleur du désert en Californie. Je doserai rendu là !
    .

    Pas de problème pour la chaleur du désert en Octobre, comme ils disent ici, en octobre la saison de moto commence. [smilie=1036946832_gif.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Il te reste combien de dodos?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Il te reste combien de dodos?
    8) C'est pas si pire, je ne les compte pas. J'ai un peu plus de planification parce que la douce embarque cette année alors ça m'enlève un peu d'empressement dans la tête. Je pars le 26 septembre mais si je peux faire un après-midi de route la veille, ça va me donner un petit plus.

    Mais je sens que ça va être un beau trip. Il semble qu'il fait pas mal beau en octobre dans ce coin là et la température va être plus fraîche pour faire du désert. Y'a juste les journées d'ensoleillement plus courtes à gérer alors il va falloir que je sois plus discipliné à partir tôt le matin.
  • Que les dieux de a route soient avec toi et fais leurs mes salutations.Pour ma part j'ai bien peur que l'an prochain çà va être l'Alaska.
    Parait qu'il faut y aller.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Que les dieux de a route soient avec toi et fais leurs mes salutations.Pour ma part j'ai bien peur que l'an prochain çà va être l'Alaska.
    Parait qu'il faut y aller.
    8) Un beau défi dont on lit beaucoup. Mais je pense qu'il faille que ça se fasse en dual sport ! Les routes en Alaska sont constamment en réparation l'été parfois sur des dizaines de milles et les détours sont des routes de fortune sur la garnotte. Et il faut gérer l'essence serré.
  • 8) Bon là je commence à compter ! Il me reste un mois de patience. Les réservations nécessaires sont faites. Le trajet est pas mal calculé. Il ne reste qu’à faire le changement d’huile et de pneu sur la GW.

    Il faut aussi que je me coordonne avec DLC. On se manque de quelques heures à Vegas. Bagdad Cafe sera difficile à coordonner mais j’ai une alternative : Korvette Diner !

    Je suis plus hi tech cette année. Une tablette, une deuxième Gopro , une meilleure caméra photo et plusieurs prises 12 V sur la GW pour recharger tout ça en cours de route. J’ai commencé à déléguer à ma backseat quelques corvées, comme prendre des photos et des films en roulant, saluer les autres motocyclistes, etc. Bof elle régimbe un peu mais je conserve l’espoir d’en faire une backseat exemplaire.

    Je fais transporter la moto au retour de Vegas avec mamotomonvoyage.com. Pour vraiment pas cher et c’est pro comme service. En plus, ils obtiennent des réductions pour les hôtels, réservent des restaurants, organisent des groupes pour ceux qui veulent rouler ensemble, propose des trajets….sans suppléments. Dommage que je n’ai pas besoin de tout ça mais ça vaut la peine de surveiller ce qu’ils font pour le futur.
  • VAC" said:


    Il faut aussi que je me coordonne avec DLC. On se manque de quelques heures à Vegas. Bagdad Cafe sera difficile à coordonner mais j’ai une alternative : Korvette Diner !

    Bagdad cafe ou pas, le corvette diner est effectivement sur le programme [smilie=cheerssmilie.gif]
    Même s'il n'y a pas de motos dans ce film en voici un bref aperçu: https://www.youtube.com/watch?v=4po5FktZMY8
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler