34 dodos avant le départ........

2»

Réponses

  • jour4
    Nous sommes rendus à Ogallala NE, nous avons fait une journée de 834km. La température moyenne de 24C. idéale. Demain nous traverserons Denver (sommes à environ 350km). C'est le début du vrai voyage.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    jour4
    Nous sommes rendus à Ogallala NE, nous avons fait une journée de 834km. La température moyenne de 24C. idéale. Demain nous traverserons Denver (sommes à environ 350km). C'est le début du vrai voyage.

    [smilie=1036946832_gif.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ouf, Bigbiker semble être passé juste à temps pour éviter du mauvais temps. Le Mid West demeure fidèle à lui-même au printemps.
  • En effet nous sommes passés juste en arrière de la tempête. Présentement nous sommes à Bridgeport Ca. à 120 m. de Reno.Nous avons du modifier l'itinéraire because mon copain BMW.Il y a 1 dealer par état je crois que personne n'a des pneus ou ne veulent toucher à ces motos.On a eu un rendez-vous à Vegas pour vendredi passé alors ça a chamboulé tout le trajet because mon chum doit revenir pour le 20 juin, pas drôle
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Si ça peut vous être utile, site pour tous les dealers BMW: http://www.motorcycle-usa.com/0/3/Motor ... alers.aspx
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Oui j'avais la liste mais disons qu'il n'en pleut pas.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Oui j'avais la liste mais disons qu'il n'en pleut pas.
    8) Ton chum n'a pas mis de pneus neufs avant de partir ? :roll:
  • Ben non et cette moto bouffe les pneus 7000 km. pour des dunlops.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Nous sommes à Belle Fourche South Dakota,après une petite mésaventure à Rexburg, mon alternateur a rendu l'âme mais juste de l'autre coté de l'autoroute il y avait un dealer de tout ce qui se fait au Japon (même si la GW 1500 est plus américaine que la HD).Ils ont commandé la pièce SD express del. ($125.00 )et le lendemain 1.30h. on reprenais la route.Seul ombre au tableau $240.00 de labour pour 1/2 h. de travail mais ils m'ont sortis de la m......
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Nous sommes à Belle Fourche South Dakota,après une petite mésaventure à Rexburg, mon alternateur a rendu l'âme mais juste de l'autre coté de l'autoroute il y avait un dealer de tout ce qui se fait au Japon (même si la GW 1500 est plus américaine que la HD).Ils ont commandé la pièce SD express del. ($125.00 )et le lendemain 1.30h. on reprenais la route.Seul ombre au tableau $240.00 de labour pour 1/2 h. de travail mais ils m'ont sortis de la m......
    8) Belle Fourche? Vous avez pris la 212 pour revenir vers l'est? C'est quoi que tu as préféré jusqu'ici?
  • a
    Après ma réparation on devait faire du rattrapage nous avons traversé Yellowstone au sud pour arriver à Cody,le lendemain nous nous sommes tapés la Chief Joseph et la Beartooth pour ensuite rester sur la 212 . Nous allons continuer sur la 212 jusqu'à Clara city.
    La 212 est une belle route un peu droite mais avec pas trops de trafic.Il faut entrer à la maison.....
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Encore des tornades dans le MidWest.
  • Nous avons eu une alerte à Cody et la tempête est passée à environ 20 milles de nous.On pouvait voir qu'il y a tombé pas mal d'eau tous les champs sont inondés.Encore aujourd'hui il a plu toute la journée sur la 17 On.
    Présentement nous sommes à North Bay à se faire sécher.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Nous avons eu une alerte à Cody et la tempête est passée à environ 20 milles de nous.On pouvait voir qu'il y a tombé pas mal d'eau tous les champs sont inondés.Encore aujourd'hui il a plu toute la journée sur la 17 On.
    Présentement nous sommes à North Bay à se faire sécher.
    8) North Bay ! :shock: Déjà !??

    Si ton partner doit rentrer pour le 20, il va arriver d'avance pas mal ! Ça vous donne 3 jours pour faire 500 kms.

    Ouais, je vais attendre tes commentaires finals. Mais j'ai l'impression, bien personnelle là.....que ce voyage a posé plus d'embûches que prévu....!
  • En effet tout à été de travers .Quand on modifie le parcours c'est très difficile de revenir au plan de départ.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    En effet tout à été de travers .Quand on modifie le parcours c'est très difficile de revenir au plan de départ.
    8) Je pense que j'ai été chanceux dans mes trips jusqu'ici. J'ai eu la vie en rose pas mal et j'ai été favorisé par beaucoup de beau temps et peu d'adversité de la météo ou autre chose.

    Mais je soupçonne que tu as rencontré d'autres difficultés et je t'invite à mentionner celles qui te semblent pertinentes à d'autres qui vont suivre.
  • Quand j'ai fait le voyage en 2009 avec DLC on a suivit le trajet et cela même si DLC c'est fourré de sortie a quelques reprises :lol: En 2011 j'ai roulé seul et j'avais un trajet bien préci. Au retour j'avais fait 50% du trajet initial et l'autre 50% était des imprévus. La première fois ou je me suis trompé de chemin et sur le bord de la panique car je savais pus pantoute ou j'étais rendu, je me suis rappelé que DLC m'avait dit; pas compliqué tu roule vers l'ouest, au bout tu tournes a gauche pis tu descend a San Diégo. C'est ce que j'ai fait. :D Je partais chaque matin avec la pluie et le froid en direction de l'ouest. :roll: aller retour, 14,500 kl m. et 30 jours de routes pis pas un cliss d'américains qui c'est forcé le cul pour essayer de comprendre ce que je disais. :x Mais quel voyage. [smilie=VroumVroum07.gif]
  • farfadet" said:
    Quand j'ai fait le voyage en 2009 avec DLC on a suivit le trajet et cela même si DLC c'est fourré de sortie a quelques reprises :lol: En 2011 j'ai roulé seul et j'avais un trajet bien préci. Au retour j'avais fait 50% du trajet initial et l'autre 50% était des imprévus. La première fois ou je me suis trompé de chemin et sur le bord de la panique car je savais pus pantoute ou j'étais rendu, je me suis rappelé que DLC m'avait dit; pas compliqué tu roule vers l'ouest, au bout tu tournes a gauche pis tu descend a San Diégo. C'est ce que j'ai fait. :D Je partais chaque matin avec la pluie et le froid en direction de l'ouest. :roll: aller retour, 14,500 kl m. et 30 jours de routes pis pas un cliss d'américains qui c'est forcé le cul pour essayer de comprendre ce que je disais. :x Mais quel voyage. [smilie=VroumVroum07.gif]

    En fait mon cher Farfadet, si j'ai pris quelques mauvaises sorties, c'était juste pour voir si tu te souvenais bien de l'itinéraire.... :lol: :lol: :lol:
    Lorsque je n'ai pas vraiment d'idée précise où aller rider, il m'arrive encore souvent de me perdre volontairement. Incroyable ce que je découvre parfois....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • farfadet" said:
    Quand j'ai fait le voyage en 2009 avec DLC on a suivit le trajet et cela même si DLC c'est fourré de sortie a quelques reprises :lol: En 2011 j'ai roulé seul et j'avais un trajet bien préci. Au retour j'avais fait 50% du trajet initial et l'autre 50% était des imprévus. La première fois ou je me suis trompé de chemin et sur le bord de la panique car je savais pus pantoute ou j'étais rendu, je me suis rappelé que DLC m'avait dit; pas compliqué tu roule vers l'ouest, au bout tu tournes a gauche pis tu descend a San Diégo. C'est ce que j'ai fait. :D Je partais chaque matin avec la pluie et le froid en direction de l'ouest. :roll: aller retour, 14,500 kl m. et 30 jours de routes pis pas un cliss d'américains qui c'est forcé le cul pour essayer de comprendre ce que je disais. :x Mais quel voyage. [smilie=VroumVroum07.gif]
    :lol: :lol: La morale de cette histoire :

    1- il faut que t'apprennes l'anglais.

    2- tu t'équipes d'un GPS en français.

    3- tu t'équipes d'une balise SPOT par laquelle DLC peut te suivre en instantané sur GoogleMap et deux fois par jour, tu l'appelles par Skype pour qu'il t'indique le chemin.
    ou
    4- tu m'accompagnes lors d'un prochain trip car j'ai une balise SPOT, un GPS plus un autre en réserve dans la valise au cas où, je parles anglais y compris avec l'accent Texan s'il le faut.....et je ne ronfle pas ! En prime, je sais faire la différence entre le Minnesota et l'Oregon et je sais que la Californie n'est pas au nord de la Floride.

    Sans blague, où exactement t'es tu perdu ? :lol: :lol:
  • DLC" said:
    [quote="farfadet"]Quand j'ai fait le voyage en 2009 avec DLC on a suivit le trajet et cela même si DLC c'est fourré de sortie a quelques reprises :lol: En 2011 j'ai roulé seul et j'avais un trajet bien préci. Au retour j'avais fait 50% du trajet initial et l'autre 50% était des imprévus. La première fois ou je me suis trompé de chemin et sur le bord de la panique car je savais pus pantoute ou j'étais rendu, je me suis rappelé que DLC m'avait dit; pas compliqué tu roule vers l'ouest, au bout tu tournes a gauche pis tu descend a San Diégo. C'est ce que j'ai fait. :D Je partais chaque matin avec la pluie et le froid en direction de l'ouest. :roll: aller retour, 14,500 kl m. et 30 jours de routes pis pas un cliss d'américains qui c'est forcé le cul pour essayer de comprendre ce que je disais. :x Mais quel voyage. [smilie=VroumVroum07.gif]

    En fait mon cher Farfadet, si j'ai pris quelques mauvaises sorties, c'était juste pour voir si tu te souvenais bien de l'itinéraire.... :lol: :lol: :lol:
    Lorsque je n'ai pas vraiment d'idée précise où aller rider, il m'arrive encore souvent de me perdre volontairement. Incroyable ce que je découvre parfois....[/quote]

    8) Je suis curieux de savoir lequel des deux laisse le phare allumé à l'arrêt. Normalement c'est moi mais je ne porte pas de jean quand je roule en moto. [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Retour de voyage: 2 pneus Commander ll neuf. Set de plaquettes de frein neuf av. et arr. Seal de fourche neuf (cette fois j'ai installé des All Balls, les OEM ont bostés après 11,000km.)
    The Machine est prête pour une autre aventure très bientôt j'espère. Si ce n'était du 700km. de gravelle ce serait l'Alaska.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Tu repars cette année?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Non faut pas ambitionner je dois me ramasser des air-loose.....
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler