Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le vent du désert...
Aujourd'hui je suis allé faire une ride dans le désert d'Anza Borrego en californie mais je n'avais jamais vraiment vécu le "vent" du désert.
Tout allait bien pour me rendre; vent dans le dos qui poussait sauf que pour le retour....vent de face tellement fort que, sur le plat, que ce soit en 4e ou 5e vitesse, couché sur la moto, la poignée bien tordue, malgré ses 1500cc, ma vitesse maximale était de 110 kmh :shock: ...heureusement qu'une fois rendu dans les montagnes ça s'est calmé un peu. Méchante expérience à vivre :-O
Tout allait bien pour me rendre; vent dans le dos qui poussait sauf que pour le retour....vent de face tellement fort que, sur le plat, que ce soit en 4e ou 5e vitesse, couché sur la moto, la poignée bien tordue, malgré ses 1500cc, ma vitesse maximale était de 110 kmh :shock: ...heureusement qu'une fois rendu dans les montagnes ça s'est calmé un peu. Méchante expérience à vivre :-O
Réponses
Goldie me disait justement qu'ils ferment cette route assez souvent aux motos et aux vans à cause des vents mais je crois qu'aujourd'hui c'était vraiment limite.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Est-ce ça veut dire qu'il faille manger la tarte strictement à l'intérieur sinon sur la terrasse dehors elle partirait au vent ? :wink:
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je me méfie des vents de travers qui arrivent par bourrasque et qui donnent des coups en faisant tasser la moto subitement ou qui frappent le casque comme si un boxeur s'entraîne sur notre tête.
2- On a pas le temps de voir s'il y a quelque chose à éviter sur la route.
3- la moto sera pratiquement incontrôlable lors de la sortie du sillon de la van
4- Un éclatement de pneu de la van arrive souvent.
5- Lors d'un arrêt d'urgence de la van, le motocycliste aura un temps de réaction moindre.
6- Durant mon voyage en 2005, je pratiquais cette méthode dans le mid-west et un trooper m'a arrêté pour "tailgating". Je n'ai pas eu de contravention parce que je n'étais pas de l'état mais j'ai eu droit à un sermon que je suis loin d'oublier.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
2- On a pas le temps de voir s'il y a quelque chose à éviter sur la route.
3- la moto sera pratiquement incontrôlable lors de la sortie du sillon de la van
4- Un éclatement de pneu de la van arrive souvent.
5- Lors d'un arrêt d'urgence de la van, le motocycliste aura un temps de réaction moindre.
6- Durant mon voyage en 2005, je pratiquais cette méthode dans le mid-west et un trooper m'a arrêté pour "tailgating". Je n'ai pas eu de contravention parce que je n'étais pas de l'état mais j'ai eu droit à un sermon que je suis loin d'oublier.[/quote]
8) Je le sais DLC, ce n'est pas recommandable. Je ne dis pas que moi-même je serais à l'aise avec ça, j'ai de la misère à rouler avec des bagnoles autour de moi sur la route (pas pour rien que j'adore l'ouest). Mais le gars qui m'a appris ça me mentionnait qu'il n'avait pas le choix. Plus capable d'avancer car épuisé de se battre contre le vent dans un endroit sans services, sans motels, en bref assez mal pris ou avancer est la seule solution. Et l'entente n'est pas sur de longues heures mais seulement sur la distance nécessaire pour sortir de la zone de turbulence ou de rejoindre un endroit où s'abriter. J'ai lu le blog d'un autre motocycliste québécois qui lui a pris la même entente pour réussir à passer à travers une tempète de sable.
Mais il m'expliquait que de prendre entente avec le camionneur fait en sorte qu'il sait que tu es derrière lui, adapte sa conduite en conséquence et ensuite, il y'a une convention où il t'avertit avec ses lumières arrières de ce qui se retrouve en avant. En bref, il t'ouvre le chemin.
Au mois de septembre au Dakota du Sud, à certains endroits, les vents froids et violents du nord m'ont vraiment fait peur. Sur certaines bourrasques, j'avais l'impression que la moto ne touchait plus la route et croyais me ramasser dans le décor. Les vents voulaient me pousser carrément en dehors. J'avais beau me coucher sur la moto, rabaisser le parebrise et me faire tout petit et compenser avec un contre braquage, c'était tout simplement dangereux. Un camionneur serait passé et m'aurait offert son aide, ce jourlà j'aurais accepté jusqu'à la prochaine ville.