comment passer le temps !

Avec un bon livre et un jouet pour grand garçon !

Réponses

  • En espérant qu'il ne te restera pas un boulon dans les mains une fois tout remonté :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'ai un gros pot a café plein de " ou ça va ste nut là ? " :lol:
    Mon mécano m'a donné le truc suivant, tous ce que tu visses sur ton bike, tu y mets du loc tite. :wink:
  • farfadet" said:
    J'ai un gros pot a café plein de " ou ça va ste nut là ? " :lol:
    Mon mécano m'a donné le truc suivant, tous ce que tu visses sur ton bike, tu y mets du loc tite. :wink:
    Lock tite ça sert à quoi??? [smilie=chinesesmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    avril 2014 modifié
    8) C'est de la colle à métal pour tout ce qui est vis et boulons. C'est pratique sur une moto partout où la vibration peut avec le temps déserrer les boulons. Ça s'achète chez Canadian Tire. Ça vient en bleu pour les applications générales et en rouge pour le maximum de résistance.

    J'ai essayé et ça fonctionne bien. Sur la ST, j'ai mis ça il y'a trois ans sur les boulons qui retiennent le dossier du passager et ça tient sans problème. Sur la Goldwing et la ST, malgré que ce ne sont pas des motos qui vibrent, il y'a tous les petits boulons à l'intérieur des valises qui finissent par devenir "lousse". Du Loctite bleu règle le problème.
  • Double post
  • Maintenant vous connaissez le secret :shock: . Quand le fabriquant de HD a découvert le LOCTITE ce fut une grande révolution sur la qualité d'assemblage des HD [smilie=clappingsmilie.gif] . Maintenant y a pu de morceaux qui tombe. :lol:
  • VAC" said:
    8) C'est de la colle à métal pour tout ce qui est vis et boulons. C'est pratique sur une moto partout où la vibration peut avec le temps déserrer les boulons. Ça s'achète chez Canadian Tire. Ça vient en bleu pour les applications générales et en rouge pour le maximum de résistance.

    J'ai essayé et ça fonctionne bien. Sur la ST, j'ai mis ça il y'a trois ans sur les boulons qui retiennent le dossier du passager et ça tient sans problème. Sur la Goldwing et la ST, malgré que ce ne sont pas des motos qui vibrent, il y'a tous les petits boulons à l'intérieur des valises qui finissent par devenir "lousse". Du Loctite bleu règle le problème.
    C'était sarcastique mon commentaire mais l'explication est être bien documentée. [smilie=banginsmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) M'en doutais bien ! Je voulais ménager Farfadet au cas où !

    La glace du sarcasme est toujours très mince en ce qui concerne HD. :wink: Effectivement, HD a sans doute installée une cuve de trempage pleine de Loctite sur sa ligne de montage. Quand la moto arrive à la fin de la ligne, elle trempe dans la cuve 20 minutes. :lol: Pour un léger supplément et sur commande spéciale, ils peuvent offrir au futur propriétaire de passer au trempage assis sur la moto lui aussi ! Un fan de HD, c'est un fan de HD !

    Mais......ça doit finir par déboulonner quand même sinon pourquoi Farf a t'il démonté la tienne ?
  • VAC" said:
    8) M'en doutais bien ! Je voulais ménager Farfadet au cas où !

    La glace du sarcasme est toujours très mince en ce qui concerne HD. :wink: Effectivement, HD a sans doute installée une cuve de trempage pleine de Loctite sur sa ligne de montage. Quand la moto arrive à la fin de la ligne, elle trempe dans la cuve 20 minutes. :lol: Pour un léger supplément et sur commande spéciale, ils peuvent offrir au futur propriétaire de passer au trempage assis sur la moto lui aussi ! Un fan de HD, c'est un fan de HD !

    Mais......ça doit finir par déboulonner quand même sinon pourquoi Farf a t'il démonté la tienne ?
    Je suis mécano de formation et j'ai de la difficulté à faire confiance, c'est pourquoi je préfère faire moi même les travaux sur ma moto. Je l'ai démonté pour changer les pneus, les freins et je voulais par la même occasion changer la couleur. Au final j'ai décidé de garder la couleur original mais je vais changer l'aile avant et changer mon guidon ainsi que remplacer les câbles de frein avant, clutch et gaz par des câbles recouvert métal. Faut bien s'occuper en attendant les beaux jours. [smilie=coldsmilie.gif]
  • avril 2014 modifié
    erreur
  • [smilie=coldsmilie.gif]
  • 8) Je blaguais moi aussi !

    Je sais que t'es tanné de frotter ton noir mat mais sérieusement, ta moto est superbe telle quelle !

    En passant, tu devais pas traverser le continent cette année ?
  • VAC" said:
    8) Je blaguais moi aussi !

    Je sais que t'es tanné de frotter ton noir mat mais sérieusement, ta moto est superbe telle quelle !

    En passant, tu devais pas traverser le continent cette année ?
    Je suis pas tanné, c'est que l'été 2014 sera ma 5 iem saisons avec cette moto et comme je ne veux pas m'en séparer je la mets au goût du jour. Pour ce qui est de traverser le continent, il y des travaux d'améliorations locatives au bureau et je serai responsable du projet alors mes vacances vont dépendre des dates de début des travaux.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler