Honda 919 vs Triumph Speed Triple 1050 vs Yamaha FZ-09

Bonjour! Je me magasine une moto et j'hésite entre une Honda (Hornet) 919 2002-2007, une Triumph Speed Triple 1050 2008-2010 et une Yamaha FZ-09 2014. La Honda est bien moins chère, mais les 2 autres sont à peu près le même prix. Avez-vous essayé ces motos? D'autres suggestions?

J'ai envie d'une moto qui a pas mal de torque avec un look naked. Je veux de quoi de plus léger et le fun que ma grosse Suzuki V-Strom 1000. Je fais de la moto depuis plusieurs années, je pense pouvoir maîtriser ces engins-là... Je veux un minimum de confort tout en sachant très bien que je change carrément de catégorie. Je pars généralement pour une seule journée, des fois 2-3 jours, mais c'est rare. Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • A tu pensé a la yamaha bolt r spec 2014 ,Jai la mienne depuis 3 semaines c'est toute une mecanique avec amplement de torque pour t'étiré les bras.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • Pour le même prix, je peux avoir la FZ-09 qui est pas mal plus puissante. Ce n'est donc pas ce que je recherche, merci quand même!
  • avec la description que tu donnes,,,ton choix est facile:

    soie Z 1000 ou ninja 1000

    coté torque c est dur a battre dans cette catégorie..... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • GUY C." said:
    avec la description que tu donnes,,,ton choix est facile:

    soie Z 1000 ou ninja 1000

    coté torque c est dur a battre dans cette catégorie..... [smilie=cheerssmilie.gif]
    :lol:
  • Salut,
    J'irais pour un Honda ou FZ-09 pour la fiabilite et pour le troque, je sais pas pour le HP
    mais en generale un 3 cylindres a CC egal a de plus gros piston et une plus grandes
    course ce qui fait le torque.
    ex: dans les moto-neige Yamaha pour un 1000cc 3 cyl a 120hp et 74lb de torque
    tandis que le 4 cyl (R1) a 150hp et 70 lb de torque.
    C'est sur que le 4 cyl marche plus mais le torque du trois a la sortie de courbe
    est plaisant. moins cher et plus fiable en generale.
    bye
  • gs650gl" said:
    Salut,
    J'irais pour un Honda ou FZ-09 pour la fiabilite et pour le troque, je sais pas pour le HP
    mais en generale un 3 cylindres a CC egal a de plus gros piston et une plus grandes
    course ce qui fait le torque.
    ex: dans les moto-neige Yamaha pour un 1000cc 3 cyl a 120hp et 74lb de torque
    tandis que le 4 cyl (R1) a 150hp et 70 lb de torque.
    C'est sur que le 4 cyl marche plus mais le torque du trois a la sortie de courbe
    est plaisant. moins cher et plus fiable en generale.
    bye
    Salut! Merci pour l'info, j'ai choisi la Yamaha finalement!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler