Information s.v.p. usa Laconya

:?: Bonjour, j'ai des amis qui m'ont inviter a me joindre a eux pour le Laconya Mc Week et vue que je suis sur le 11 mois avec mon permis, je me demandais si dans l'etat du New Hampshire je pouvais avec un/une accompagnateur(trice) les suivres dans cet Etat. J'ai donc contacter l'ecole ou j'ai suivi mon cour de moto et il m'ont referer a la SAAQ car il n'avait pas la reponse. J'ai donc contacter la SAAQ et eux non plus il m'ont suggerer de contacter les autorites de cet etat.

Jme suis dit que probablement que certain d'entre vous connaisse peut etre cette information !!

Martin :D

Réponses

  • Mastermart" said:
    :?: Bonjour, j'ai des amis qui m'ont inviter a me joindre a eux pour le Laconya Mc Week et vue que je suis sur le 11 mois avec mon permis, je me demandais si dans l'etat du New Hampshire je pouvais avec un/une accompagnateur(trice) les suivres dans cet Etat. J'ai donc contacter l'ecole ou j'ai suivi mon cour de moto et il m'ont referer a la SAAQ car il n'avait pas la reponse. J'ai donc contacter la SAAQ et eux non plus il m'ont suggerer de contacter les autorites de cet etat.

    Jme suis dit que probablement que certain d'entre vous connaisse peut etre cette information !!

    Martin :D
    Ce sujet a déjà été discuté en effet

    http://w3.lphs.org/academics/dept/drivered/permits.htm
    [quote]Will “NOT” accept any out of state learner’s permits.[quote]

    Il te faudra attendre d'avoir ton permis 6A, c'est-à-dire l'année prochaine.

    Bonne saison tout de même!
  • Monik" said:
    [quote="Mastermart"]:?: Bonjour, j'ai des amis qui m'ont inviter a me joindre a eux pour le Laconya Mc Week et vue que je suis sur le 11 mois avec mon permis, je me demandais si dans l'etat du New Hampshire je pouvais avec un/une accompagnateur(trice) les suivres dans cet Etat. J'ai donc contacter l'ecole ou j'ai suivi mon cour de moto et il m'ont referer a la SAAQ car il n'avait pas la reponse. J'ai donc contacter la SAAQ et eux non plus il m'ont suggerer de contacter les autorites de cet etat.

    Jme suis dit que probablement que certain d'entre vous connaisse peut etre cette information !!

    Martin :D
    Ce sujet a déjà été discuté en effet

    http://w3.lphs.org/academics/dept/drivered/permits.htm
    Will “NOT” accept any out of state learner’s permits.[quote]

    Il te faudra attendre d'avoir ton permis 6A, c'est-à-dire l'année prochaine.

    Bonne saison tout de même!
    [/quote][/quote]
  • 8) Il est franchement dommage que le New Hampshire et le Vermont soient "fermés" aux apprentis motocyclistes car la quiétude de plusieurs routes qu'on y retrouve est a mon sens en font de superbes endroits pour apprendre l'anticipation dans les courbes. Curieusement, deux des cinq états américains dotés de telles restrictions se trouvent a notre porte.

    Mais en conclusion, faire son apprentissage dans un rassemblement du type Laconia n'est peut-être pas la meilleure idée, du moins en ce qui concerne la moto! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Il est franchement dommage que le New Hampshire et le Vermont soient "fermés" aux apprentis motocyclistes car la quiétude de plusieurs routes qu'on y retrouve est a mon sens en font de superbes endroits pour apprendre l'anticipation dans les courbes. Curieusement, deux des cinq états américains dotés de telles restrictions se trouvent a notre porte.

    Mais en conclusion, faire son apprentissage dans un rassemblement du type Laconia n'est peut-être pas la meilleure idée, du moins en ce qui concerne la moto! [smilie=chinesesmilie.gif]
    Pour avoir été à Laconia plusieurs fois en effet ce n'est pas une place pour un apprentissage.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler