Un site intéressant pour les voyageurs aux USA

image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • 8) Un jour je me tapperai la 50 d'un bout a l'autre des USA. On la surnomme "Backbone of the USA". Elle part d'Ocean City dans le Maryland et termine a Sacramento en Californie. Elle passe dans Washington, Cincinnati, St-Louis, Kansas City et parcoure tous les décors de ce pays. De la mer, dans les plaines, les montagnes du Colorado, le désert infini du Nevada, la Sierra...C'est juste dommage qu'elle ne se termine pas a la côte du Pacifique.

    Seulement une poignée de motocyclistes américains pensent faire cette traversée. C'est comme si on gardait ça pour la fin. Parce que ça prend un bail faire cette traversée la ! Je ne sais pas vraiment combien de temps ! Le véritable coeur des USA, c'est celle-la !
  • J'ai traversé le Nevada par la 50. Faut vraiment aimer le dépaysement. Pas de touristes, pas grand monde, et faut avoir une bonne autonomie en essence. Mais quel feeling!!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ouais, je voulais faire ça lors du trip 2013. C'était prévu au retour vers Salt Lake City mais il y'avait une vague de chaleur anormale dans la région et une ouverture c'est fait pour le Parc des Glaciers alors j'ai pris le nord.

    Il va falloir que je "plug" ce tronçon dans un futur trip. Je pense qu'il faudra que ce soit en solo. En effet, la grande majorité vont préférer une destination populaire qu'un pélérinage au milieu de nulle part pendant des centaines de kms.

    Tiens....je viens de m'inventer une boucle que je vais appeler la "Area 51 loop" ! Donc trajet d'est en ouest sur la 50 "Loneliest road in America" combiné avec la Extraterrestrial Highway 375 au sud. Ouais, comme trajet de débile, il ne manque que Death Valley dans ce trip la !

    En te dirigeant par la 6 vers la 375, tu passes dans Tonopah, qui est une base aérienne américaine bien connue, d'ou provenait en toute probabilité les avions qui t'ont payé un "dirty pass". :wink:
  • DLC" said:
    J'ai traversé le Nevada par la 50. Faut vraiment aimer le dépaysement. Pas de touristes, pas grand monde, et faut avoir une bonne autonomie en essence. Mais quel feeling!!
    Avec une autonomie de 300 km est que c'est fesable
    Norm
  • Norm_6687" said:
    [quote="DLC"]J'ai traversé le Nevada par la 50. Faut vraiment aimer le dépaysement. Pas de touristes, pas grand monde, et faut avoir une bonne autonomie en essence. Mais quel feeling!!
    Avec une autonomie de 300 km est que c'est fesable[/quote]


    Je l'ai fait avec une Suzuki Volusia 805cc qui avait une autonomie de 325 kil. max et je n'ai pas eu de problèmes. Par contre il faut pas niaiser quand on voit une station service, c'est un "must" de s'y arrêter même si on est pas vide pour éviter les surprises.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Oui c'est plus prudent. merci Denis
    Norm
  • VACVAC
    avril 2014 modifié
    8) J'adore ce genre de décor et traverser ce genre de contrée, la raison principale que j'ai de rouler en moto.

    Sept a huit heures dans l'inconnu où on se sent tout petit et insignifiant. Propice à la réflexion et à l'émerveillement. Un court laps de temps dont on se souvient toute sa vie. Curieusement, j'ai appris au cours de mes ballades précédentes qu'on n'y est vraiment pas tout seul. À cause du surnom de cette route, elle attire plus d'un "aventurier" de sorte que la 6 porte dorénavant le titre non officiel de route solitaire aux USA.
  • En effet; le Nevada a cette particularité fascinante de te faire sentir seul sur terre. A part Las Vegas, Reno et le lac Tahoe où l'on trouve de la civilisation, pour le reste, il n'y a que les aliens qui y survivent...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Plus que définitivement c'est un tour que je vais faire d'ici pas longtemps. J'ai déjà les musiques des westerns de Sergio Leone qui traversent mon esprit juste à l'idée de me rendre là ! :wink:

    Ça se combine avec des endroits où je voulais me rendre et/ou revisiter. La 50 est tout de même un des chemins les plus courts pour se rendre à San Francisco.

    AAhhhh....! Quand on sait ce qui nous attend, il y'a des moments où j'espère être à la retraite et partir n'importe où, n'importe quand sur un coup de tête ! Maudit que c'est long attendre un an pour retourner dans ce coin ! [smilie=2gunssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler