La SAAQ s'en SAAQcre des motocyclistes !

avril 2014 modifié dans CAPM
La Journée Du Loup XVIII (2014)
Le CAPM-Escargot confirme le retour de La Journée Du Loup XVIII, qui aura lieu le dimanche 18 mai 2014.

La SAAQ s'en SAAQcre des motocyclistes !



En effet, depuis plusieurs mois, les rencontres entre la SAAQ et le Front Commun Motocycliste sont au point mort. Aucun retour d’appel de leur part; on a même reçu un refus pour discuter de tout ce qui intéresse les motocyclistes, dont les programmes de prévention et de formation, la révision de la tarification, la catégorisation des motocyclettes et autres dossiers pour lesquels nous étions en discussion avec la SAAQ. Nous considérons cette prise de position inacceptable !



De toute évidence, malgré les acquis durement gagnés par le CAPM-Escargot et le Front commun motocycliste au cours des dernières années et même décennies, la SAAQ semble vouloir faire cavalier seul sans juger bon de nous consulter avant de prendre des décisions concernant les motocyclistes. Nous demandons à être partie prenante dorénavant de toutes les décisions nous concernant car on a été trop longtemps des « laissés pour compte » à titre d’usagers de la route.



Il est donc grand temps de sensibiliser à nouveau le Gouvernement et la SAAQ à l’effet que nous existons, que nous représentons un important volet économique au Québec et que nous voulons et demandons à être traités équitablement.



Le 18 mai prochain il est donc très important de démontrer que les motocyclistes du Québec sont toujours là !

On va aller voir leur grand patron, le chef de notre gouvernement et lui faire part de nos revendications, nos attentes et surtout qu’on exige de participer aux discussions et décisions concernant notre avenir à titre d’usagers de la route !



Le rassemblement des motocyclistes aura lieu à Mont-St-Hilaire (sortie 115 de l'autoroute 20), sur les terrains de « Les Encans Ritchie ». Le site sera ouvert à compter de 11h30. Le CAPM-Escargot et le Front Commun Motocycliste y accueilleront tous les motocyclistes venant de toutes les régions du Québec.



À 13h30 le départ sera donné pour une manifestation qui empruntera les grands axes routiers de la région de Montréal en direction du bureau du premier ministre au centre-ville de Montréal. La manifestation se terminera vers 16h30.



Qu'on se le dise, le 18 mai il faut être présent en grand nombre à la Journée du Loup XVIII !





CAPM-Escargot

info@capmescargot.com



pour plus d’infos consulter le site web : www.capmescargot.com

Et la page Facebook : www.facebook.com/Motocyclistes

Réponses

  • Il y aura sous peu des élections au Québec, c'est peut être la qu'il faut se faire comprendre.....
  • J'ai déjà voté et c'est pas pour les 2 st'i
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Draco" said:
    Il y aura sous peu des élections au Québec, c'est peut être la qu'il faut se faire comprendre.....
    La Journée du Loup est toujours le dimanche de la longue fin de semaine de la Journée nationale des patriotes au mois de mai.

    C'est "la journée des droits de tous les motocyclistes du Québec" :)
  • je trouve sa triste que les motocyclistes se tien pas pour se faire entendre sa donne que les plaque sont rendue un prix de fou sa me coute 1300 par anner resultat je rayer la moitier de lete jai pas les moyen de rayder ......
  • Qu'est-ce que tu prévois faire ?
  • seul je peux rien faire ses juste que tout les gars de moto en parle et personne fait rien na lair de bouger comme quand les permi on monter dun coup sec tout le monde a chialer mais personne a protester donc on ses fait fourrer triste mais ses ca
  • VACVAC
    décembre 2017 modifié
    Il y'avait beaucoup de participants auparavant sur Motodirect pour discuter de ce sujet. Il n'y a plus personne ouvertement active sur le forum à cet effet.

    Je te recommande de rejoindre les associations motocyclistes comme Escargot et d'autres pour te donner des informations. La seule chose que je peux moi te dire est de changer de moto si t'as pas les moyens de rouler une saison complète sur le prix de l'immatriculation. En passant, combien ça te coûte pour t'assurer pour les dommages.
  • et oui je suis membre escargot et les domamage 500 donc mon auto coute plus cher pour les domages
  • Et qu'est ce qu'ils te disent Escargot sur le problème que tu vis?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler