Nouveaux pneus

Je change mes Metzeler pour des Michelin Commander 11. J'espère que le pneu arrière fera plus de 12 000 klm et que celui du devant va être moins sileux. 8)

Réponses

  • C'est ce que j'avais sur mon Venture quand je l'ai vendu,j'avais 13000 km. de fait et ils étaient pas encore à la demi à l'arrière et à l'avant comme neuf.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • allo farfadet

    j ai bien hâte de savoir si ils sont vraiment meilleur que les autres

    Michelin commander 11:nouvelle semelle 40000 kilo

    mais je suis un maudit critique:40000 kilo possible

    mais ce que je pense qu' il dise pas

    40000 kilo

    sur le pneu avant pression d air suivie de près

    balancement parfait

    ce que la plupart font déjà

    j espère me tromper

    :roll: :roll: :roll:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    allo farfadet

    j ai bien hâte de savoir si ils sont vraiment meilleur que les autres

    Michelin commander 11:nouvelle semelle 40000 kilo

    mais je suis un maudit critique:40000 kilo possible

    mais ce que je pense qu' il dise pas

    40000 kilo

    sur le pneu avant pression d air suivie de près

    balancement parfait

    ce que la plupart font déjà

    j espère me tromper

    :roll: :roll: :roll:
    Pour le pneu avant je sais pas si il fera 40 000 klm mais pour le pneu arrière le vendeur me dit qu'un 200mm avec le poids de mon bike sur la roue arrière je devrais faire 15 000 klm.. Actuellement le pneu avant est un Metzeler et après 10 000 klm il n'a presque pas d'usure. Mais comme je suis de la vieille école je le change tout de même car je n'aime pas mixer 2 fabrications différente.
  • :D tien nous au courent, il m'intéresse aussi Jai attendu beaucoup de bien :)
    plus je roule plus je suis heureux plus je suis heureux plus je roule
  • J'ai mis un michelin à l'avant depuis 12,000 kilomètres et rien à dire pour l'instant. Par contre j'ai un bridgestone à l'arrière qui est "made in japan". Je viens de prendre une photo du pneu à 30,000 kilomètres qui est mon record de longivité toute marque confondue...pas si mal quand même
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ton Michelin y viens d'où ? Ne me répond pas, y viens du magasin ! :)
  • farfadet" said:
    Ton Michelin y viens d'où ? Ne me répond pas, y viens du magasin ! :)

    Fabriqué en Indonésie
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Les miens sont fabriqués en Espagne.
  • Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez faire autant de millage sur un pneu arrière. moi le plus que j'ai pu faire toutes motos confondu est 18,000 km.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez faire autant de millage sur un pneu arrière. moi le plus que j'ai pu faire toutes motos confondu est 18,000 km.
    Effectivement 18,000 kilomètres c'est considéré comme la moyenne. J'ai du mal à comprendre pourquoi celui-ci en est rendu à 30,000 k. La seule raison que j'y vois est que c'est le seul pneu fabriqué au japon que j'ai essayé, tous les autres provenaient soit de l'indonésie, thailande, brésil taiwan etc. et je n'ai jamais pu atteindre les 30,000 k
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tu as peut-être sauté une date dans ton carnet d'entretien.T'se avec l'age....... :lol:
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Mes nouveaux Michelin comparativement aux Metzeler. Mon pneu arrière a eu besoin de la moitié en pesée lors du balancement et celui d,en avant aucune pesée contrairement a 1.50 oz sur le Metzeler. Je ne remarque pas de différence côté douceur de roulement mais parcontre les Michelin sont beaucoup plus silencieux. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie donc pas de commentaires pour l'instant. Côté économie, le fait de ne pas les avoir acheté chez mon dealer HD fait une bonne différence et de plus comme j'ai enlevé moi même les roues de la moto j'ai pu économiser sur la pose. Je me suis présenté chez mon ancien concessionnaire au Cap de la Madeleine pour leur demander d'installer et de balancer mes pneus sur les roues mais comme je ne lAi avait pas acheté chez eu j'ai eu la réponse suivante: , on pose pas les pneus achetés ailleur. Quand j'ai eu le dos tourné le gars au service a rajouté, Pas de temps a perdre avec ceux qui apporte leur lunch :x . Il avait probablement oublié que j'ai mis 2000,$ en réparation sur mon honda il y a quelques années [smilie=banginsmilie.gif] .
  • Si tu as les pneus en main va sur google comment changer les pneus moto et avec une bouteille de savon et 2 barres pour pneus c'est un jeu d'enfant .
    Pour balancer j'utilise Dyna beads.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • farfadet" said:
    Mes nouveaux Michelin comparativement aux Metzeler. Mon pneu arrière a eu besoin de la moitié en pesée lors du balancement et celui d,en avant aucune pesée contrairement a 1.50 oz sur le Metzeler. Je ne remarque pas de différence côté douceur de roulement mais parcontre les Michelin sont beaucoup plus silencieux. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie donc pas de commentaires pour l'instant. Côté économie, le fait de ne pas les avoir acheté chez mon dealer HD fait une bonne différence et de plus comme j'ai enlevé moi même les roues de la moto j'ai pu économiser sur la pose. Je me suis présenté chez mon ancien concessionnaire au Cap de la Madeleine pour leur demander d'installer et de balancer mes pneus sur les roues mais comme je ne lAi avait pas acheté chez eu j'ai eu la réponse suivante: , on pose pas les pneus achetés ailleur. Quand j'ai eu le dos tourné le gars au service a rajouté, Pas de temps a perdre avec ceux qui apporte leur lunch :x . Il avait probablement oublié que j'ai mis 2000,$ en réparation sur mon honda il y a quelques années [smilie=banginsmilie.gif] .
    Il vient de se faire un client à vie ............ avec quelqu'un d'autre [smilie=2gunssmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Quel quantité de Dyna beads est-ce que ca depend de la dimension du pneu :?:
    Norm
  • Norm_6687" said:
    Quel quantité de Dyna beads est-ce que ca depend de la dimension du pneu :?:
    2 onces par pneus pour une moto.J'utilise çà depuis des années et çà marche à merveille .Tu peux récupérer pour les prochains pneus .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Est ce que tu enleve les pesées qui sont deja sur la roue
    Norm
  • Norm_6687" said:
    Est ce que tu enleve les pesées qui sont deja sur la roue
    Pas besoin de pesées,
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez faire autant de millage sur un pneu arrière. moi le plus que j'ai pu faire toutes motos confondu est 18,000 km.
    Salut Bigbiker,
    Moi aussi en 35 ans et quelques 400,000km de roulé et la moyenne que j'ai fait c'est 18,000km
    pour le pneu arrière le meilleur que j'ai eu c'est le "cruise max" qui fesait 22 a 25,000km mais
    il ont arreter de faire ma dimension.
    J'ai deja parler avec un gars de Michelin a salon de la moto sur le millage des pneus et il
    m'a dit que ca depand beaucoup du genre de conduite, ce qui use le plus les pneus est la conduite
    en ville (tournée les coins de rue, arret-depart etc..) suivi des routes de campagne sinueuses.
    La conduite sur l'autoroute est la moins dur pour l'usure.
    bonne ete
  • La pression du pneu joue un rôle important. Lorsque j'ai fait mettre des bridgstones l'an dernier, le mecano m'avait dit de les tenir à 40 livres de pression à l'arrière. Ce que j'ai fait scrupuleusement. Je n'avais jamais dépassé 23,000 kil. avec un pneu arriere et je viens tout juste de changer et il restait encore des treads à 30,000 kilomètres.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    La pression du pneu joue un rôle important. Lorsque j'ai fait mettre des bridgstones l'an dernier, le mecano m'avait dit de les tenir à 40 livres de pression à l'arrière. Ce que j'ai fait scrupuleusement. Je n'avais jamais dépassé 23,000 kil. avec un pneu arriere et je viens tout juste de changer et il restait encore des treads à 30,000 kilomètres.


    C'est vrai que si on ajoute quelques livres à notre tour de taille il faut en ajouter au pneu arrières. :lol: Bon je vais aller prendre une marche :roll:
  • farfadet" said:
    [quote="DLC"]La pression du pneu joue un rôle important. Lorsque j'ai fait mettre des bridgstones l'an dernier, le mecano m'avait dit de les tenir à 40 livres de pression à l'arrière. Ce que j'ai fait scrupuleusement. Je n'avais jamais dépassé 23,000 kil. avec un pneu arriere et je viens tout juste de changer et il restait encore des treads à 30,000 kilomètres.


    C'est vrai que si on ajoute quelques livres à notre tour de taille il faut en ajouter au pneu arrières. :lol: Bon je vais aller prendre une marche :roll:[/quote]

    8) À ce compte là.je suis dû pour en prendre une bonne moi aussi question que les pneus tiennent en octobre prochain.

    Pour les pneus, ça fait juste 4 ans que je refais de la moto et des pneus j'en brûle. Mais à chaque année, les manufacturiers reviennent avec des nouveaux modèles qui soi disant sont d'une technologie supérieure avec de nouveaux composites dans la gomme. Moi je dis pfffftttt.....! Dans mon cas, ils ne durent pas plus que les précédents.
  • Petite mise-à-jour sur les michelins. J'avais mis un michelin en avant voila 18,000 kilomètres. Depuis environ 2,000 K il a commencé à faire du "cupping" et ça sile quand je penche pour tourner. Donc en résumé pas mieux que les bridgestones ou metzellers. Celui d'en arrière n'a que 5,000 kilos donc j'attends encore pour émettre un commentaire en espérant que je me rendrai autour des 30,000 Kilos comme avec mon bridgestone.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Actuellement j'en suis a 3500 km avec les Michelin et aucune trace d'usure sur le pneu arrière contrairement au Metzeller qui lui avait déjà un plat au centre.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler