restauration du crhome et du métal

Bonjour à toutes et à tous,

Ma moto acquise plus tôt ce printemps a été entreposer pendant deux ans. L'état du chrome et du métal est un peu décevante.

Problèmes:

1- Le chrome est pas mal piqueté de rouille partout. Rien de majeur,

2- Les "side cover" du moteur de ma douce et ses mags son pour leur part oxydés. Ils sont assé loin de l'éclat qu'ils peuvent avoir du moins.

3- Le silencieu est bleuit à deux endroits et légèrement rouillé à la sortie du moteur.

J'aimerais savoir si ça se récupère et si vous avez des solutions à me proposer ou si je dois tombé à genou et me mettre à blailler pcq je dois changer une bonne parti du crome sur ma moto. :(
Rock on!

Réponses

  • Never Dull, une tite cannne bleu avec dedans de la ouate magic, ca remet a neuf le chrome et ca enleve toute la rouille... :wink: Chez canadian tirelire!

    pour ton frame, utilise apres un bon lavage du Shine'n'Go, ces fait par motul. Ces un aérosol, tu vaporise sur toute les surface, plastique frame ect.... et sa sort flambant neuf, tu sera pas décu :lol: :lol: :lol: Chez ton Dealer :wink:

    Salut!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Je seconde, le Never Dull avec de l`huile de bras sa fait une belle job :wink: . Je l`ai jamais essayer mais peut-être que les produits pour nettoyer l`argenterie et la coutellerie pourraient faire l`affaire aussi [smilie=confused-smiley-013] .
  • autosol fait des miracles avec de la patience tout redevient comme neuf
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Mais comment on procède avec ces produits? fo kan même frotté avec un abrasif non? L'utilisation d'une polisseuse pourrait aider?

    Je comprends pas comment un petit produit que tu mets sur une aile peut enlever les piqures de rouille...

    Et pour le bleu sur mon mufler? La même chose?
    Rock on!
  • Va faire un tour chez Canadian Tire, ils ont divers produits pour tes besoins.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Pour le bleu et jaune du muffler il y a un produit en poudre à mélanger avec de l'eau qui semble-t-il donne de bon résultats
    BLU-JOB le concessionnaire Yamaha Collin Sport à St-Lin en vend je crois environ 20,00$

    Les produits suivants pourrait peu être faire la job
    Mother de Brasso
    Flitz
    Il semblent quìls sont plus abrasifs que le Blu-Job et peuvent ternir le chrome donc à utiliser avec précautions.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler