ACCIDENT SANS CASQUE EN FLORIDE

24

Réponses

  • VAC" said:
    [quote="ron"][quote="VAC"]

    C'est juste ça ! Personne ne blâme personne des erreurs qu'ils peuvent commettre. mais tout le monde s'attend à ce qu'il en assume la responsabilité. C'est un principe qui m'a été enseigné par mes parents.
    justement , ce n'est pas une erreur! ce n'est que la loi!!

    si tu roule souvent aux états, la ou la limite de vitesse se situe a 75 m/h voir meme 85 m/h est-ce que tu respecte le 64 m/h du Quebec ou tu prend une chance d'etre a la charge des contribuables a cause d'exces inconcevables ici au quebec?[/quote]

    8) Ron, crasher en moto et te blesser à la tête parce que t'avais pas de casque est une erreur même si c'est permis par la loi. Une loi ça vient avec des droits mais aussi des obligations. Les gens pour la plupart connaissent leurs droits mais font fi de leurs obligations. une des cause de ça est le no fault.[/quote]

    je comprend ton point de vue , mais a mon sens ce n'est pas plus une erreur que l'exemple de limite de vitesse que je t'ai donné precedemment ( et où je ne sais toujours pas si pour toi, où la limite de 75 m/h est appliquée, tu suis la limitation du quebec) . les deux suivent la loi de l'endroit ou tu te trouves et les deux sont differente du quebec. la seule difference c'est qu'il y a apparemment ici une fixation sur le port du casque. tu dis que la loi vient avec des droits et des obligations , je suis effectivement en accord avec ca et je ne vois pas où il y a manque dans les obligations ici!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • février 2014 modifié
    Petite contradiction ici. :lol:
  • ron" said:
    [quote="VAC"][quote="ron
    8) Ron, crasher en moto et te blesser à la tête parce que t'avais pas de casque est une erreur même si c'est permis par la loi. Une loi ça vient avec des droits mais aussi des obligations. Les gens pour la plupart connaissent leurs droits mais font fi de leurs obligations. une des cause de ça est le no fault.
    je comprend ton point de vue , mais a mon sens ce n'est pas plus une erreur que l'exemple de limite de vitesse que je t'ai donné precedemment ( et où je ne sais toujours pas si pour toi, où la limite de 75 m/h est appliquée, tu suis la limitation du quebec) . les deux suivent la loi de l'endroit ou tu te trouves et les deux sont differente du quebec. la seule difference c'est qu'il y a apparemment ici une fixation sur le port du casque. tu dis que la loi vient avec des droits et des obligations , je suis effectivement en accord avec ca et je ne vois pas où il y a manque dans les obligations ici![/quote]

    8) Salut Ron,

    D'abord je suis très curieux de connaître du forum la réponse à cette question : si le port du casque devenait obligatoire en Floride (ou ailleurs où le port n'est pas obligatoire), est ce que vous vous empêcheriez de faire de la moto là-bas ?

    Je pense que mon propos est clair. J'ai mon opinion là-dessus qui va à l'encontre de celle de bien du monde mais c'est correct. Quant à ma fixation sur la casque, ben c'est parce que j'ai lu des choses sur les accidents de moto qui m'ont littéralement sidéré.

    En voici un notamment que j'ai trouvé récemment, publié par un organisme fédéral du gvt américain. Malheureusement en anglais mais vraiment saisissant sur les impacts de l'absence de port de casque dans les accidents de motos. Si vraiment vous n'êtes pas influencé par les infos là-dedans, ben je ne suis pas vraiment sur la même planète.

    http://www.cdc.gov/Motorvehiclesafety/p ... rief-a.pdf
  • Bonjour

    Je vais continuer à rouler avec ou sans casque , par contre j'ai vu des casques se faire accrocher au dossier après avoir traversé la frontière du New-Hampshire !!! 1/2 km m'a suffit à remettre le casque ??. Et la moitié du groupe à gardé le casque .

    Ce n'est pas une obligation de tomber à chaque promenade ?? Donc avec ou sans casque on revient avec le sourire s'il n'y a pas de chute !!,!

    Byebye prudence et plaisir
  • Montagnard" said:
    Bonjour

    Je vais continuer à rouler avec ou sans casque , par contre j'ai vu des casques se faire accrocher au dossier après avoir traversé la frontière du New-Hampshire !!! 1/2 km m'a suffit à remettre le casque ??. Et la moitié du groupe à gardé le casque .

    Ce n'est pas une obligation de tomber à chaque promenade ?? Donc avec ou sans casque on revient avec le sourire s'il n'y a pas de chute !!,!

    Byebye prudence et plaisir
    sage paroles!!
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Voici un lien de l'American Motorcycle Association qui fournit un tableau à partir duquel on peut savoir les états où le casque est obligatoire ou toute autre exigence tel que je l'indiquais hier soit des assurances. Il y a un certain temps 47 états exigeaient le port du casque et suite à diverses pressions ce nombre a diminué à 26 et c'est clair que les accidents pas de casque tu as de sérieux problèmes!

    http://www.americanmotorcyclist.com/Rig ... -Laws.aspx

    C'est un outil intéressant pour ceux qui voyagent régulièrement aux USA :)
  • 8) Je pense que vous avez la tête dure ! :lol: :lol: :lol:

    AArrffff était trop facile, scusez-moi !
  • Monik" said:
    Voici un lien de l'American Motorcycle Association qui fournit un tableau à partir duquel on peut savoir les états où le casque est obligatoire ou toute autre exigence tel que je l'indiquais hier soit des assurances. Il y a un certain temps 47 états exigeaient le port du casque et suite à diverses pressions ce nombre a diminué à 26 et c'est clair que les accidents pas de casque tu as de sérieux problèmes!

    http://www.americanmotorcyclist.com/Rig ... -Laws.aspx

    C'est un outil intéressant pour ceux qui voyagent régulièrement aux USA :)
    8) Mon péché à moi est de porter des bouchons d'oreille. Paraîtrait qu'on ne peut porter ça partout ! Dans ton document, on mentionne s'il y'a des restrictions sur les hauts parleurs dans les casques mais on ne mentionne pas les bouchons d'oreille. Où trouverais-je ça ?
  • facile mais bonne!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • VAC" said:
    [quote="Monik"]Voici un lien de l'American Motorcycle Association qui fournit un tableau à partir duquel on peut savoir les états où le casque est obligatoire ou toute autre exigence tel que je l'indiquais hier soit des assurances. Il y a un certain temps 47 états exigeaient le port du casque et suite à diverses pressions ce nombre a diminué à 26 et c'est clair que les accidents pas de casque tu as de sérieux problèmes!

    http://www.americanmotorcyclist.com/Rig ... -Laws.aspx

    C'est un outil intéressant pour ceux qui voyagent régulièrement aux USA :)
    8) Mon péché à moi est de porter des bouchons d'oreille. Paraîtrait qu'on ne peut porter ça partout ! Dans ton document, on mentionne s'il y'a des restrictions sur les hauts parleurs dans les casques mais on ne mentionne pas les bouchons d'oreille. Où trouverais-je ça ?[/quote]

    Pour ta question, pour t'assurer des règles en vigueur à l'extérieur du Québec il te faudrait probablement écrire à chacune des juridictions responsable de la sécurité routière ou des transports.

    Ici, le CSR ne dit rien à ce sujet. Toutefois il fait référence aux écouteurs dans les oreilles qui sont interdits:
    440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.

    Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.
    1986, c. 91, a. 440.
    Est-ce que ces bouchons empêchent de capter les bruits de la circulation??? Je n'ai jamais porté cet équipement alors il m'est impossible de répondre :?: :mrgreen:

    Etk on peut définitivement dire que ce ne sont pas des écouteurs sur les oreilles

    Enfin, je crois qu'il y a aussi le gros bon sens quand les lois et règlements ne sont pas précis. Il faudrait aller lire les débats parlementaires pour savoir s'il a été question de bouchons lors de l'adoption de cet article en 1986 :wink: Comme tu peux voir, c'est pas une loi qui s'ajuste rapidement aux technologies :|
  • Monik" said:
    @Vac
    on devrait plutôt prêcher pour que les motocyclistes portent soit des casques homologués ou encore des vêtements qui les protègent de l'abrasion en tout temps, peu importe où ils sont :)
    Ça fait un cliss de boutte que je prêche dans le désert à ce sujet Monik. :mrgreen:

    T'sé le père Binos... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • VAC" said:

    8) Mon péché à moi est de porter des bouchons d'oreille. Paraîtrait qu'on ne peut porter ça partout ! Dans ton document, on mentionne s'il y'a des restrictions sur les hauts parleurs dans les casques mais on ne mentionne pas les bouchons d'oreille. Où trouverais-je ça ?
    Jamais entendu parler que l'on avait pas le droit d'avoir des bouchons.

    Ça diminue d'un certain pourcentage l'ouie, mais pas pour empêcher de bien entendre, et on a toujours la vue, et on sait tous qu'il faut s'en servir à 110% à moto.

    Avec plus de 100db le son du vent, il n'y a pas une cliss de loi qui m'empêcherait d'en porter, le GVT ne me redonnera pas l'ouie quand je serai sourd, donc c'est pas négociable pour moi.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Monik"]@Vac
    on devrait plutôt prêcher pour que les motocyclistes portent soit des casques homologués ou encore des vêtements qui les protègent de l'abrasion en tout temps, peu importe où ils sont :)
    Ça fait un cliss de boutte que je prêche dans le désert à ce sujet Monik. :mrgreen:

    T'sé le père Binos... :lol:[/quote]

    Un petit détail Yvon: je dis un ou l'autre :mrgreen:

    Mais entre toi et moi, tous les motocyclistes sont très bien vêtus tôt au printemps et tard à l'automne, que ce soit en harley, custom, standard ou sportive. Donc tous ont les vêtements appropriés selon la saison et pour le reste il faut des campagnes de sensibilisation et des conseils des frères et sœurs bikers afin que tous soient sensibilisés au fait que si on paient aussi cher, c'est en partie que nous en sommes responsables.

    Lors des audiences publiques il a été clairement énoncés par les autres groupes d'usagers de la route qu'ils n'ont pas l'intention de payer pour les motocyclistes afin que ça nous coûte moins cher donc on sait quoi faire! Mieux se protéger et conduire les yeux tout le tour de la tête afin d'éviter des accidents et des coûts exhorbitants de soins et d'indemnités :wink:
  • 110 % d'accord Monik !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • c'est en partie que nous en sommes responsables. oui en partie mais le taux de responsabilite dans les accidents de moto si je me souviens bien la majeur partie le motocycliste n etait pas responsable ou je me trompe
  • fidel" said:
    c'est en partie que nous en sommes responsables. oui en partie mais le taux de responsabilite dans les accidents de moto si je me souviens bien la majeur partie le motocycliste n etait pas responsable ou je me trompe
    8) C'est le no fault pour les automobilistes aussi si c'est ce que tu veux dire. Mais les indemnisations et les frais hospitaliers sont calculés dans le groupe des motocyclistes. Et ils sont pas mal plus élevés par cas que pour un accident de voiture. Et l'absence du port de casque augmente les coûts de façon exponentielle.

    Aux USA en 2008, il y'a eu au-dessus plus de 5000 morts en accident moto. 41 % des conducteurs sans casque de ce nombre sont morts et 51 % des passagers. Et on ne compte pas dans ce nombre ceux qui ont survécu mais qui sont paraplégiques parce qu'ils ne portaient pas de casques.
  • il est bien évident que notre fragilité est plus grande sans casque, par contre les études disent bien ce quelle veulent dire, en ce sens que, il y a peut-etre plus de chance d'y rester sans casque , et de rester paraplégique avec un casque!!
    j'en reviens a mon exemple de suivre les limites américaines, qui sont a des endroits TRES differente d'ici, ca aussi qu'on le veuille ou pas augmente le risque d'accident avec blessures grave! mais ca c'est moin bien d'en parler parce que ca déplait a plus de gens.. :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    il est bien évident que notre fragilité est plus grande sans casque, par contre les études disent bien ce quelle veulent dire, en ce sens que, il y a peut-etre plus de chance d'y rester sans casque , et de rester paraplégique avec un casque!!
    j'en reviens a mon exemple de suivre les limites américaines, qui sont a des endroits TRES differente d'ici, ca aussi qu'on le veuille ou pas augmente le risque d'accident avec blessures grave! mais ca c'est moin bien d'en parler parce que ca déplait a plus de gens.. :roll:
    Même si c'est hors sujet du post j'aimerais apporter quelques précisions lorsqu'on parle de limites de vitesse.
    1- On ne peut comparer les autoroutes avec celles du Québec tant au point de vue qualité du revêtement et de la façon dont elles sont construites.
    2-Le code de la route est aussi différent.
    3-La mentalité est aussi différente. A titre d'exemple, si un individu roule sur la ligne de gauche à 60 mph et que quelqu'un arrive en arrière à 80 mph, il ne le collera pas, ne lui fera pas de "finger" mais le dépassera tout simplement par la droite ce qui est permis ici.
    Au abords des villes il y a des feux pour entrer sur l'autoroute et il n'y a pas de "ceder le passage",donc si tu as le vert, tu clanches pour rouler à la même vitesse que les autres même si tu es dans la rampe, c'est assez rare de voir des "hésiteux" et les gens ne roulent pratiquement jamais sur la premiere ligne près des entrées et sorties d'autoroutes.
    Si un policier te fais signe d'arrêter et que tu décides d'essayer de te pousser, n'oublies pas que les balles de revolver sont plus vite que n'importe quoi, ils ont la gachette facile. Donc tout le monde roule vite et bien et tout le monde est content
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="ron"]il est bien évident que notre fragilité est plus grande sans casque, par contre les études disent bien ce quelle veulent dire, en ce sens que, il y a peut-etre plus de chance d'y rester sans casque , et de rester paraplégique avec un casque!!
    j'en reviens a mon exemple de suivre les limites américaines, qui sont a des endroits TRES differente d'ici, ca aussi qu'on le veuille ou pas augmente le risque d'accident avec blessures grave! mais ca c'est moin bien d'en parler parce que ca déplait a plus de gens.. :roll:
    Même si c'est hors sujet du post j'aimerais apporter quelques précisions lorsqu'on parle de limites de vitesse.
    1- On ne peut comparer les autoroutes avec celles du Québec tant au point de vue qualité du revêtement et de la façon dont elles sont construites.
    2-Le code de la route est aussi différent.
    3-La mentalité est aussi différente. A titre d'exemple, si un individu roule sur la ligne de gauche à 60 mph et que quelqu'un arrive en arrière à 80 mph, il ne le collera pas, ne lui fera pas de "finger" mais le dépassera tout simplement par la droite ce qui est permis ici.
    Au abords des villes il y a des feux pour entrer sur l'autoroute et il n'y a pas de "ceder le passage",donc si tu as le vert, tu clanches pour rouler à la même vitesse que les autres même si tu es dans la rampe, c'est assez rare de voir des "hésiteux" et les gens ne roulent pratiquement jamais sur la premiere ligne près des entrées et sorties d'autoroutes.
    Si un policier te fais signe d'arrêter et que tu décides d'essayer de te pousser, n'oublies pas que les balles de revolver sont plus vite que n'importe quoi, ils ont la gachette facile. Donc tout le monde roule vite et bien et tout le monde est content[/quote]

    Au Québec t'a pas pire qu'ici en fait de conducteurs cons au mille carré.

    Pour la vitesse, j'ai toujours trouver les limites de vitesses trop basse, peu importe ou c'est.
    Des limites de vitesses, en zone urbaine ok, mais sur autoroute ça devrait être un max de 160 kmh, pas un stupide 100kmh ou tout le monde ne sont pas concentrés sur leur conduite.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • un lien intéressant sur la sécurité http://www.carinsurancecalculatoronline ... le-safety/
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • merci Vulcan classic pour cette information.

    Ce sont les mêmes règles qui se véhiculent ici au Québec et au Canada en matière de sécurité des motocyclistes. Quant au port du casque protecteur, ici nous ne connaissons pas le problème qu'ils peuvent avoir aux États-Unis avec toutes leurs règles différentes.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... /index.php
  • 8) En ce qui concerne les casques, ils se servent des chiffres américains puisqu'ici, évidemment, les casques sont obligatoires. S'il y'a des réserves sur les stats américaines, ben la SAAQ vient de les avaliser.
  • février 2014 modifié
    Salut
    Il y a 12 ans j'apportais ma moto en Floride pour la première fois.
    Désirant être en règle avec mes assurances facultatives je les ai contactés pour connaitre leur position face au port du Helmet.
    Voici en gros la réponse que j'ai eu.

    Lorsque nous soumissionnons pour une assurance voyage facultative nous prenons considération que vous agirez comme la loi vous oblige a le faire sur le véhicule que vous possédez et qui est licencé au Québec.
    Si vous êtes blessé a l’étranger et qu'il est prouvé que vous n'avez pas pris toutes les dispositions
    de sécurité obligatoires relies a votre permis de conduire Québecois il est fort probable que notre couverture médicale sera remise en question.....


    La compensation monétaire de la SAAQ c'est des pinots 281.00 par jour qu'on m'a dit, mais aux USA l'ambulance seulement ça peu dépasser 5.000.00 et a l’hôpital c'est 3 a 4.000.00 par jour facilement et ça c'est avant tous traitements.
    Et finalement il n'y a pas de façon de fourrer le système parce que les policiers ici en Floride spécifient toujours sur le rapport d'accident WAS NOT WEARING A HELMET ou was wearing a helmet.
    Ma compagnie d'assurance est la MEDGUARD depuis toujours.

    J'oubliais, si vous avez une accident avec blessures graves souvenez vous toujours que c'est votre compagnon de voyage qui aura la responsabilité de vous garder vivant en bouchant les trous pour vous empêcher de vous saigner a blanc, ça c'est pas drôle, ça peu même mettre fin a sa carrière de motocycliste.
    Donc conclusion si vous ne respectez pas votre propre vie SVP faites le pour votre partner, si vous l'aimez.......Portez donc un Helmet, c'est bien plus futé.....
    Sans rancune
    Salut
  • Salut
    Il y a 12 ans j'apportais ma moto en Floride pour la première fois.
    Désirant être en règle avec mes assurances facultatives je les ai contactés pour connaitre leur position face au port du Helmet.
    Voici en gros la réponse que j'ai eu.

    {Lorsque nous soumissionnons pour une assurance voyage facultative nous prenons considération que vous agirez comme la loi vous oblige a le faire sur le véhicule que vous possédez et qui est licencé au Québec.
    Si vous êtes blessé a l’étranger et qu'il est prouvé que vous n'avez pas pris toutes les dispositions
    de sécurité obligatoires relies a votre permis de conduire Québecois il est fort probable que notre couverture médicale sera remise en question.....}


    La compensation monétaire de la SAAQ c'est des pinots 281.00 par jour qu'on m'a dit, mais aux USA l'ambulance seulement ça peu dépasser 5.000.00 et a l’hôpital c'est 3 a 4.000.00 par jour facilement et ça c'est avant tous traitements.
    Et finalement il n'y a pas de façon de fourrer le système parce que les policiers ici en Floride spécifient toujours sur le rapport d'accident WAS NOT WEARING A HELMET ou was wearing a helmet.
    Ma compagnie d'assurance est la MEDGUARD depuis toujours.

    J'oubliais, si vous avez une accident avec blessures graves souvenez vous toujours que c'est votre compagnon de voyage qui aura la responsabilité de vous garder vivant en bouchant les trous pour vous empêcher de vous saigner a blanc, ça c'est pas drôle, ça peu même mettre fin a sa carrière de motocycliste.
    Donc conclusion si vous ne respectez pas votre propre vie SVP faites le pour votre partner de voyage, si vous l'aimez.... Portez donc un helmet c'est bien plus futé...
    Sans rancune [smilie=cheerssmilie.gif]
    Salut
  • tant qu'a moi, ton ass. maladie pour voyage reste une ass. maladie et n'a pas rapport dans un accident. c'est la saaq qui couvre les frais d'un accident de la route, et si les frais sont trop élevés aux zéta, ils te rappatrie au québec.
    que cela paraisse sur le rapport de police que tu porte ou pas ton ( helmet) n'a aucune incidence parce que de 1 tu suis la loi de l'endroit de 2 la saaq te couvre sans égard a la faute.
    voila.
    sans rancune! :mrgreen:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    tant qu'a moi, ton ass. maladie pour voyage reste une ass. maladie et n'a pas rapport dans un accident. c'est la saaq qui couvre les frais d'un accident de la route, et si les frais sont trop élevés aux zéta, ils te rappatrie au québec.
    que cela paraisse sur le rapport de police que tu porte ou pas ton ( helmet) n'a aucune incidence parce que de 1 tu suis la loi de l'endroit de 2 la saaq te couvre sans égard a la faute.
    voila.
    sans rancune! :mrgreen:
    Ça reste que ça coute 2 bras et 2 jambes au complet quand même, aux frais des autres motards du Québec, donc le prix de nos plaques...

    Rien n'est gratissss...

    Sans rancune... :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • c'est vrai , rien n'est gratis comme la vitesse élevé .. entre autre! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    tant qu'a moi, ton ass. maladie pour voyage reste une ass. maladie et n'a pas rapport dans un accident. c'est la saaq qui couvre les frais d'un accident de la route, et si les frais sont trop élevés aux zéta, ils te rappatrie au québec.
    que cela paraisse sur le rapport de police que tu porte ou pas ton ( helmet) n'a aucune incidence parce que de 1 tu suis la loi de l'endroit de 2 la saaq te couvre sans égard a la faute.
    voila.
    sans rancune! :mrgreen:

    Mon homme RON t'as aucune idée de ce que tu parles, ça fait 17 années que je viens en Floride a toutes les hiver et des histoires d'horreur suite a des accidents j'en aurais plein a te raconter mais tu veux pas les connaitre.
    Ton régime d'accident RAMQ ou si tu aimes mieux la RAAQ ici c'est de la merde, ça paye même pas pour le papier a torcher dans une hôpital AMERICANOS.
    Mais j'assume que tu préfères te fermer les yeux, ça coute moins cher d'assurance voyage.
    Et pour te rapatrier en avion Médical ça coute 28.000.00 feuillards, pas remboursable par la régie.
    Les couts de l'avion Médical est payée si l'accident survient au Québec SEULEMENT.
    Bon voyage
  • Draco" said:
    [quote="ron"]tant qu'a moi, ton ass. maladie pour voyage reste une ass. maladie et n'a pas rapport dans un accident. c'est la saaq qui couvre les frais d'un accident de la route, et si les frais sont trop élevés aux zéta, ils te rappatrie au québec.
    que cela paraisse sur le rapport de police que tu porte ou pas ton ( helmet) n'a aucune incidence parce que de 1 tu suis la loi de l'endroit de 2 la saaq te couvre sans égard a la faute.
    voila.
    sans rancune! :mrgreen:

    Mon homme RON t'as aucune idée de ce que tu parles, ça fait 17 années que je viens en Floride a toutes les hiver et des histoires d'horreur suite a des accidents j'en aurais plein a te raconter mais tu veux pas les connaitre.
    Ton régime d'accident RAMQ ou si tu aimes mieux la RAAQ ici c'est de la merde, ça paye même pas pour le papier a torcher dans une hôpital AMERICANOS.
    Mais j'assume que tu préfères te fermer les yeux, ça coute moins cher d'assurance voyage.
    Et pour te rapatrier en avion Médical ça coute 28.000.00 feuillards, pas remboursable par la régie.
    Les couts de l'avion Médical est payée si l'accident survient au Québec SEULEMENT.
    Bon voyage[/quote]

    Premier message:

    Voir le règlement sur le remboursement de certains frais et plus particulièrement à partir de l'article 7
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... A25R14.htm

    Les frais de transport aérien sont couverts selon les circonstances:


    30. Les frais engagés pour le transport aérien sont remboursables dans les cas suivants:

    1° lorsque l'accident survient dans une région isolée;

    2° lorsque la durée du trajet ou le mauvais état des routes fait que l'usage d'un autre moyen de transport est inadéquat ou dangereux;

    3° lorsqu'il est plus économique d'utiliser le transport aérien plutôt que tout autre moyen de transport.
    D. 1925-89, a. 30.

    31. Les frais engagés pour le transport d'urgence par tout moyen de transport sont remboursables lorsqu'un tel transport est requis par les circonstances.

    D. 1925-89, a. 31.

    Ce règlement découle de la loi de l'assurance automobile du Québec qui détermine ce à quoi on a droit et les règlements viennent en préciser l'application
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 5/A25.html

    D'ailleurs, la SAAQ a un document qui explique la police d'assurance et qui fournit un numéro de téléphone et indications à savoir quoi faire si un accident survient à l'extérieur du Québec
    Voir page 20 de ce pdf
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... urance.pdf


    Il y a beaucoup d'information dans le Guide destiné à faire des réclamations. Voir page 15
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/7236-40.pdf

    L'assurance automobile est notre police d'assurance et il est important de savoir à quoi s'en tenir


    Quant à la Croix Bleu, voici ce qui est offert pour ceux qui voyagent à l'extérieur du Québec

    http://www.qc.croixbleue.ca/assurance-v ... te.fr.html

    Donc en entrant à l'hôpital tu donnes cette carte et l'assurance s'occupe de tout et font les réclamations soit à la RAMQ ou à la SAAQ


    J'ignore si t'as lu les premières pages du thread mais à tout hasard je copie 2 réponses que j'y ai posté et qui font références aux assurances privées, à l'assurance automobile et sa loi et règlements concernant certains frais remboursables:


    Deuxième message:
    Quant à la Croix Bleu, voici ce qui est offert pour ceux qui voyagent à l'extérieur du Québec

    http://www.qc.croixbleue.ca/assurance-v ... te.fr.html

    Donc en entrant à l'hôpital tu donnes cette carte et l'assurance s'occupe de tout et font les réclamations soit à la RAMQ ou à la SAAQ
    Évidemment il faut s'informer avant le départ et surtout prendre une bonne assurance sinon tu reviens le c....... sur la paille :cry:
  • parlant de pas idée de quoi tu parles, voici un texte tiré du site de la saaq,

    Assurance automobile
    Saviez-vous que le régime public d'assurance automobile du Québec vous assure contre les risques liés à l'usage de la route?

    Vous êtes couvert en cas de blessures ou de décès dus à un accident impliquant un véhicule :

    que vous soyez responsable ou non;
    que l'accident survienne au Québec ou ailleurs dans le monde;
    que vous soyez conducteur, passager, piéton, cycliste, cyclomotoriste ou motocycliste.
    Toutefois, si vous êtes déclaré responsable d'un accident survenu à l'extérieur du Québec, vous pourriez être poursuivi devant les tribunaux locaux pour les dommages matériels et corporels causés à autrui. Dans ce cas, c'est votre assurance de responsabilité, obligatoire pour circuler au Canada et aux États-Unis, qui couvrira ces frais. Il est donc important de vérifier auprès de votre assureur privé si votre assurance est assez élevée pour couvrir ces différents dommages. Pour des vacances en toute tranquillité d'esprit, consultez le dépliant Partir en toute assurance avant votre départ.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler