Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Roadtest VN2000 - Wow!!!
C'était la journée démo-ride aujourd'hui chez mon concessionnaire et j'en ai profité pour essayer le montrueux Vulcan 2000. De la puissance en voulez-vous? En v'là. Ça tire comme une locomotive peu importe le rpm. La moto a un comportement assez docile quand même. Juste de la soulever de la béquille demande un effort plus grand. C'est comme si la moto voudrais exiger le respect. Une fois le moteur lancé, vraiment très peu de vibrations sont ressenties. Je m'étais dis "une 2000, ça doit vibrer encore plus que mon 1600". Et bien non, ça vibre à peine plus qu'une Vulcan 800. Les contre-balanciers doivent être gros comme des tronc d'arbres.
L'embrayage n'est assez légé et engage graduellement. Une fois que ça roule, la moto est très facile à piloter. Aussi facile que mon Mean Streak. En tordant la poigné par contre, le monstre se réveil. La poussé est ahurissante presque indécente mais pas brusque. Je pouvais pas m'empêcher d'avoir un p'tit sourire épais dans mon casque. Autant de plaisir c'est presque illégal.
La tenue de route est excellente pour un engin gros comme ça. Ça penche presque autant que ma moto. En plus, la position de conduite est plus confortable que sur le mien. Le guidon d'origine a été changé poue un moins large et plus droit. Ça fait une énorme différence.
Une expérience très plaisante. Asteur y faut juste faire comprendre à ma blonde que ça m'en prend un.
L'embrayage n'est assez légé et engage graduellement. Une fois que ça roule, la moto est très facile à piloter. Aussi facile que mon Mean Streak. En tordant la poigné par contre, le monstre se réveil. La poussé est ahurissante presque indécente mais pas brusque. Je pouvais pas m'empêcher d'avoir un p'tit sourire épais dans mon casque. Autant de plaisir c'est presque illégal.
La tenue de route est excellente pour un engin gros comme ça. Ça penche presque autant que ma moto. En plus, la position de conduite est plus confortable que sur le mien. Le guidon d'origine a été changé poue un moins large et plus droit. Ça fait une énorme différence.
Une expérience très plaisante. Asteur y faut juste faire comprendre à ma blonde que ça m'en prend un.
Réponses
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Je l'ai roulé pendant plus de 250klm. Ele est pesante et très puissante, personellement je songe à remplacer le moteur de la mienne par un moteur d'une 2000, car je n'aime pas le modèle de la 2000.
On verra
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Ensuite j'ai un Mean Streak et mon frère un Nomad 1600 et l'ensemble moteur/transmission ne s'étend pas bien loin en dessous de la selle. Contrairement au VN2000 où celui-ci va presque toucher le pivot du "swingarm". Les berceaux du cadre qui passe sous le moteur des 1600 remonte à l'arrière de la transmission. Il faudrait faire des modifications importante là aussi.
C'est seulement deux aspect de la transplantation que je mentionne. Il y en a probablement plusieurs autres. Il me semble que ça serait beaucoup plus simple et beaucoup moins coûteux d'installer les valises rigides du Nomad sur le VN2000.