Roadtest VN2000 - Wow!!!

mai 2005 modifié dans Archives (Général)
C'était la journée démo-ride aujourd'hui chez mon concessionnaire et j'en ai profité pour essayer le montrueux Vulcan 2000. De la puissance en voulez-vous? En v'là. Ça tire comme une locomotive peu importe le rpm. La moto a un comportement assez docile quand même. Juste de la soulever de la béquille demande un effort plus grand. C'est comme si la moto voudrais exiger le respect. Une fois le moteur lancé, vraiment très peu de vibrations sont ressenties. Je m'étais dis "une 2000, ça doit vibrer encore plus que mon 1600". Et bien non, ça vibre à peine plus qu'une Vulcan 800. Les contre-balanciers doivent être gros comme des tronc d'arbres.

L'embrayage n'est assez légé et engage graduellement. Une fois que ça roule, la moto est très facile à piloter. Aussi facile que mon Mean Streak. En tordant la poigné par contre, le monstre se réveil. La poussé est ahurissante presque indécente mais pas brusque. Je pouvais pas m'empêcher d'avoir un p'tit sourire épais dans mon casque. Autant de plaisir c'est presque illégal.

La tenue de route est excellente pour un engin gros comme ça. Ça penche presque autant que ma moto. En plus, la position de conduite est plus confortable que sur le mien. Le guidon d'origine a été changé poue un moins large et plus droit. Ça fait une énorme différence.

Une expérience très plaisante. Asteur y faut juste faire comprendre à ma blonde que ça m'en prend un.

Réponses

  • J'avoue que c'est le genre de moto qui m'attire surtout pour l'apparence et la puissance. Après avoir lu ton "post", ça m'attire encore plus. Je l'ai levée de sa béquille au salon de la moto et je trouvais également qu'elle était lourde. Toi tu as eu la chance de l'essayer, chanceux! :lol:
  • Dans la dernière édition de motomag je crois, il y a une excellente description de la 2000.

    Je l'ai roulé pendant plus de 250klm. Ele est pesante et très puissante, personellement je songe à remplacer le moteur de la mienne par un moteur d'une 2000, car je n'aime pas le modèle de la 2000.

    On verra
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Dans la dernière édition de motomag je crois, il y a une excellente description de la 2000.

    Je l'ai roulé pendant plus de 250klm. Ele est pesante et très puissante, personellement je songe à remplacer le moteur de la mienne par un moteur d'une 2000, car je n'aime pas le modèle de la 2000.

    On verra
    En effet, ce serait un bon compromis, si le moteur "fit" dans le cadre du Nomad. [smilie=quote]
  • Semblerait que oui, selon une source généralement très bien informée
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est peut-être possible de renter le moteur du VN2000 dans un Nomad mais c'est plus compliqué qu'à première vue. Le VN2000 est à courroie et vue que la transmission n'est pas du style Harley, elle fait partie intégrante du moteur (one piece). Donc des modifications majeures vont être requise au niveau de la suspension arrière. C'est possible? Oui. Mais à quel prix?

    Ensuite j'ai un Mean Streak et mon frère un Nomad 1600 et l'ensemble moteur/transmission ne s'étend pas bien loin en dessous de la selle. Contrairement au VN2000 où celui-ci va presque toucher le pivot du "swingarm". Les berceaux du cadre qui passe sous le moteur des 1600 remonte à l'arrière de la transmission. Il faudrait faire des modifications importante là aussi.

    C'est seulement deux aspect de la transplantation que je mentionne. Il y en a probablement plusieurs autres. Il me semble que ça serait beaucoup plus simple et beaucoup moins coûteux d'installer les valises rigides du Nomad sur le VN2000.
  • Le Nomad 2000 vient déjà avec un kit de valise, si tu vas chez Jac moto sport, le gérant du service c'est est monté un tout équipé avec valise
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler